★ Mon petit cahier magique ★

J’ai un cahier magique. J’veux dire, il est vraiment magique. Ma coach elle appelle ça un carnet de visualisation, moi c’est mon carnet remonte moral, porte bonheur, prédictionnel,… Appelles ça comme tu en as envie. Si tu me suis un peu ici, tu dois déjà le savoir, mais je crois en la loi de l’attraction. Alors bon, non, je ne suis pas une illuminée, j’ai été élevée dans la mentalité catholique mais je ne crois absolument pas en dieu ou en quelconque autres religions. J’ai décidé de croire en l’Univers, et en le pouvoir de la pensée positive. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet (*), pas aujourd’hui, mais ce qui est sûre, c’est que créer ce petit carnet de « visualisation » m’a beaucoup aidé ces derniers temps.
Je t’explique rapido le principe. Il se dit, et j’en suis sûre car je l’ai déjà vérifié, que si on pense très fort à quelque chose, cette chose arrive. Exemple n°1: « J’espère qu’il ne va pas neiger demain, j’ai peur de prendre la voiture ». Résultat: « Merde j’étais sûre qu’il allait neigé ». C’est le principe de la loi de l’attraction, du moins très simplement résumé. Libre à chacun d’y croire ou non.
Toujours est-il, qu’un des principes de cette loi et de ses réalisations, c’est de se créer un support pour imaginer tout ce que l’on voudrait avoir ou être. Ca peut être un panneau, ou un classeur, ou des photos, pour ma part j’ai choisi un cahier. J’ai commencé ce carnet en décembre. Je peux passer des soirées entières à découper des phrases, des mots, des images, des choses que j’ai envie de recevoir, d’attitude que j’ai envie d’avoir, d’évènements que je voudrais vivre. Tu l’as compris c’est quelque chose de très personnel. C’est un peu comme le catalogue 3 Suisses, tu te dis que tu voudrais ci, ou ça, tu passes ta commande par collage et tu attends ton colis. Il y a quelques règles à suivre, comme ne coller que des images ou des phrases positives. Ne pas utiliser de négation, coller des phrases au présent et en « je », et puis surtout, il faut y croire !
La première fonction de mon carnet magique, c’était donc de mettre le doigt sur mes désirs et de les réaliser. Maintenant je me rend compte que c’est vraiment mon compagnon de route. Dès que je sens un coup de blues venir au loin, je me plonge dedans, je me remet au découpage, et ça va de suite mieux.
Toi aussi tu peux te créer ce genre de cahier, et en faire un peu ce que tu veux. Moi je l’ai partagé en plusieurs onglets, avec un domaine de prédilection : Amour, Travail, Santé, Quotidien, … 
Par exemple, je voudrais beaucoup d’argent, donc je note « j’ai beaucoup d’argent ». Et hop, l’argent vient à moi. C’est un jeux amusant, le but étant de visualiser. Faire « comme si ».
Si je te parle de ce carnet aujourd’hui, c’est parce que DMES a fait un article récemment où elle parle de son cahier « petit bonheur », je pense que mon cahier rejoint son idée, de façon un peu différente. Je suis sûre que tu as envie de le voir. Hein, oui que t’en rêves. Ça tombe bien, je t’ai fait quelques photos. Il n’est pas fini mais ça peut déjà t’inspirer à créer le tien ou croire un peu plus que je suis pas toute juste dans ma tête.


Bon bricolage, et bonne visualisation !
★ ★ ★
(*) Si tu veux en savoir plus sur la loi de l’attraction, sache qu’il y a pas mal de livres très intéressant à ce sujet, il suffit de demander ! 🙂

21 Replies to “★ Mon petit cahier magique ★”

  1. je crois également en tout cela aussi…Pour avoir lu un bouquin super à ce propos j'y crois et j'essaie de jouer avec ca dans ma vie aussi
    ton carnet est sympa, belle idée!

    1. Ouf, ça me rassure ! Quel livres tu as lu ? Ca m'intéresse…

  2. C'est chouette à réaliser ^^

    1. C'est vrai que c'est gai. Les premières fois ça me faisait bizarre, et en fait c'est devenu un vrai passe temps. Donc je garde plein de magazines (et puis en même temps ça me permet de lire la presse féminine haha)

  3. Y croire c'est déjà un pas. J'aime beaucoup ce concept

    1. En effet, c'est souvent dans la tête 🙂

  4. Salut Odile 🙂

    Je faisais le même genre "d'exercices" il y a quelques années ! J'avais vu l'idée dans un magazine. Ca s'appelait des cartes de vie et il s'agissait de coller sur une feuille des images, photos, mots phrases de magazines et journaux qui nous inspiraient et de choisir un thème pour la carte. Par exemple : "dans 5 ans…".

    Je viens de retrouver la première que j'avais faite ! C'est marrant à revoir, même si je ne sais pas trop ce que ça m'a apporté (avec le recul). Mais ce qui est sûr, c'est que une activité amusante qui permet de se poser et de réfléchir sur soi, ce que l'on veut…
    Finalement, c'est déjà beaucoup 🙂
    Et tes explications me donnent envie de reprendre tout ça :))

    J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, découvert par hasard alors que j'attendais pour passer des épreuves de concours, et où, au lieu de sortir un bouquin de révisions, j'ai décidé de me détendre 🙂

    Je te souhaite une bonne soirée !
    A bientôt !

    Emeline

  5. Je pense que notre erreur est de vouloir toujours trouver des explications et des justifications à tout. Parfois on fait des choses qui ne servent à rien mais ça nous fait du bien, alors autant continuer. 🙂
    Merci de ta visite, au plaisir de te revoir encore ici !!

  6. Je connaissais absolument pas cette méthode -_- sa m'arrive de découper de temps à autre quand il y a un truc qui me plait et qui me motive à le trouver mais sans plus sinon j'adore le concept assez enfantin :p

    1. C'est vrai qu'on retourne un peu en enfance, et ça permet de s'évader aussi

  7. j'ose même pas imaginer la tête des cadavres de magazines que ton cahier magique laisse derrière lui.. 😀

    En tout cas le principe est chouette, moi j'ai mon agenda doudou, dans lequel je colle des trucs et des machins, c'est comme une sorte de journal intime ouvert au vent et qui a des dates dedans.

    (l'est beaaaau ton cahier mazik)

    1. Des cadavres c'est ça ! Mais j'ai un bon plan, y'a un libraire seconde main qui les vends tous au rabais à 25cent, alors je me gêne pas !

  8. Moi, je n'ai pas confiance en moi et je suis sans cesse pessimiste…
    Crois tu que le fait de faire ça, m'aiderai à aller mieux ? Même un petit peu ? Car ça me bouffe la vie, et je sais pas quoi faire pour y remédier…
    Merci d'avance

    1. Mais ça j'en suis persuadée que ça t'aidera.
      Mais tu ne dois découper que des images positives et des phrases positives. Essaye d'y croire, regarde les, imagine, visualise. Tu verras, ça te fera un bien fou !

  9. Comment ai-je pu louper cet article ?????
    Purée mais c'est génial comme idée ! J'ai déjà mon petit classeur (format carnet) dans lequel j'ai mes 4 onglets ( A faire, Idées, Kakebo, J'aime) Et dans la dernière partie, je ne sais jamais quoi mettre, mais là tu viens de me donner l'inspiration !
    Je te souhaite toute l'attraction que tu désires ! 😉

    1. Et bien écoute, je suis ravie de t'avoir inspirée sur ce coup la
      Bonne continuation avec ton classeur magique

  10. Merci pour ce beau cahier,cela donne des idées,et beaucoup de livres en parle,a bientot

    1. Oui et comme tu peux le voir, il faut pas grand chose !

  11. J'ai commencé il y a 3 jours, ne sachant pas quoi faire de mes magazines… Et j'adore! Ca fait du bien, ça détend, et ça permets de me concentrer sur ce que j'aime et ce que je veux vraiment! 🙂

    Merci pour cette belle idée!!! 🙂

  12. C est tres marrant car jeune je le faisais cela… mais j adore l idee…. c est tout ce que j’aime.

  13. J’adore l’idée du cahier. Chez moi, j’utilise le mur au-dessus de mon bureau, où je colle des images, photos, phrases inspirantes. Mais j’aime bien l’idée du cahier de rêves…
    Je crois aussi en la loi de l’attraction, mais il ne faut pas non plus oublier que ce qui arrive de positif, ne tombe pas tout seul du ciel. En général, pour atteindre ses objectifs, il faut (beaucoup) de travail.
    Quoi qu’il en soit, ce cahier de visualisation est très chouette, ça me donne des idées. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.