Smash Book ★ Inspiration terrasse

Cela fait quelque temps que je pense à refaire ma terrasse. En vrai, je ne m’en suis jamais occupée, et au final c’est plus devenue un « je fourre dehors ce qui ne rentre pas dedans« . J’ai un transat en plastique blanc trop grand pour la profondeur de la terrasse, et je bronze de biais; j’ai une table bistrot et 2 chaises en métal jaune pastel, rouillé avec le temps; le barbecue électrique et la partie moins glamours: les poubelles.
Donc, la semaine passée, quand j’ai reçu le catalogue Ikea spécial jardin à la maison, je me suis mise à rêver. Comme j’ai toujours des écochèques à dépenser, je me suis dis « en voilà une idée quelle est bonne », je vais refaire la terrasse. J’ai envie de fraîcheur, j’ai envie d’un endroit cocooning. J’ai envie de romantisme, d’un petit coin de verdure au centre ville, de girly attitude. Et puis comme mon copain met rarement son nez dehors, c’est l’occasion de faire de cette terrasse mon petit coin de paradis, tout comme je veux.
Histoire de mettre mes idées au clair, j’ai décidé de réaliser une planche Smash Book en pensant à ma future terrasse (petite parenthèse, je m’éclate avec le smash book, mnt que j’ai capté le truc). Je vois quelque chose de bucolique et romantique, avec quelques touches de fluo comme le jaune, le orange ou le fushia. Comme je n’ai pas la main verte, j’ai pensé à de jolies fleurs artificiels, ou un faux oranger. Une petite table en bois, des photophores en papier de riz, ou des bougies enfermées dans des bocaux. Je veux quelque chose de frais, qui donne envie de passer son après midi au soleil.
Dès que ce sera fait, promis je te ferai un super « avant-après ». En attendant, je te laisse avec les images de mon collage et avec cette petite réflexion : « Possèdes-tu une terrasse ? Comment elle est la tienne si tu as pris le temps de la mettre en forme ? Et si pas, comment tu la vois ?« 

★ ★ ★

4 Replies to “Smash Book ★ Inspiration terrasse”

  1. J'adore ! On te t’arrête plus ! J'aurais pu créer ces pages (même l'image avec les ballons et la fille trop mais alors trop contente d'avoir des ballons)…Ahum ahum alors que vas tu faire pour ta terrasse ?

    1. Oh merci merci. Beh ui j'ai découvert un nouveau super passe temps et ton dernier défi m'a vraiment bcp inspiré et aidé dans la réalisation de mon Smash Book ! Pour la terrasse ? Et bien quelque chose de girly, romantique avec quelques touches de fluo. "Quand", est la vraie question 🙂

  2. Trop top
    Du coup tu choisis tes images dans des magazines? Tu prends combien de page a chaque fois?

    1. De pages de smash book ? je fais des doubles pages.
      des pages de magazine ? baaaahhh selon l'inspiration, de comment je découpe, si l'image est grande ou petite etc….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.