Miam, les coeurs coulant au chocolat !

J’avais envie de te présenter une petite recette toute facile et délicieuse, ce qui tombe bien puisque cela faisait un petit moment que je n’avais plus poster d’article pâtisserie. Il s’agit d’un fondant chocolat au cœur coulant que j’adore faire car la recette est simplissime, qu’elle est idéale pour 2 personnes et que j’ai souvent tous les ingrédients sous le coude. En vrai je l’avais trouvé sur Le journal des Femmes et c’était une recette pour 4 que j’ai simplement divisé en 2. En à peine 30 minutes, tu vas pouvoir déguster un fondant express, très moelleux et sucu’ !
Pour réaliser 2 cœurs coulant au chocolat, tu auras besoin de :
♥ 1 œuf
♥ 25 gr de sucre
♥ 15 gr de farine (ou 1 càs)
♥ 50 gr de beurre
♥ 50 gr de chocolat noir
♥ 2×2 morceaux de chocolat noir (en plus des 50gr)
Tout d’abord, il faut beurrer et enfariner 2 ramequins. Dans le fond des ramequins tu positionnes 2 carrés de chocolat l’un sur l’autre et tu mets au frigo direct. Pourquoi faire ça d’abord et mettre au frigo ? Car cela te permettras de démouler facilement les cœurs après cuisson. Puis tu peux déjà préchauffer ton four à 200°c (th 7).
Dans un saladier, tu fouettes l’œuf et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte blanchie. Ensuite, tu ajoutes la farine en un soul coup sec et tu re-fouettes.
Dans un autre récipient, tu fais chauffer le beurre et le chocolat (en général je fais 45 secondes au micro-onde). Tu touilles un peu. Tu goûtes parce que c’est trop bon.
Enfin tu ajoutes le chocolat fondu à ton mélange œuf/sucre et tu mélanges à la cuillère en « soulevant » un peu la pâte.
Une fois que la pâte est prête, il te suffit de la déposer délicatement dans les ramequins en recouvrant les 2 carrés de chocolat. Tu enfournes et tu fais cuire pendant 10 min (ou 11 selon les fours).
Quand c’est cuit, attends 5 bonnes minutes pour démouler tes petits cœurs coulant. Tu peux t’aider avec une pointe de couteau pour décoller les bords au préalable. Et puis c’est prêt, tu peux déguster bien chaud !
♥ Et hop ! ♥

 

♥ ♥ ♥
PS: pour cette recette, il m’est arrivée de réaliser la pâte et le remplissage des ramequins 1h ou 2h à l’avance, de laisser reposer au frigo, puis d’enfourner au moment de la dégustation et cela reste toujours aussi bon !
rePS: tu peux le faire aussi avec du chocolat au lait ou varier les plaisirs en disposant 2 carrés d’un autre chocolat au milieu !

18 Replies to “Miam, les coeurs coulant au chocolat !”

  1. Tes photos sont tentantes !!!! Le chocolat c'est une valeur sûre !
    Bonne journée

    1. Merci ! Et dans cette recette, je ne le trouve pas écoeurant !

  2. Ca donne envie. Il faudra que je teste. Merci pour la recette !

    1. Oui c'est vraiment bon !
      De rien 🙂

  3. Sinon, tu me laisses t'en vouloir de me donner méga envie de chocolat? ^^

    1. D'accord mais pas trop longtemps alors !!

  4. OH MON DIEU (oui c'est tout ce qui me vient là tout de suite, ça à l'air divin…)

    1. Si t'as 20 minutes et tous les ingrédients, c'est parti !

  5. Merci beaucoup pour la recette, j'en ai fait et ils étaient délicieux! 😀

    1. Ah ça ! C'est une valeur sûre mes coeurs coulants !!

  6. Merci pour cette recette également, celle là c'est sûr j'testerai demain ^^

  7. J'avais perdu ta recette, j'en étais malade ^^ Erreur réparée 🙂

  8. J'ai testé ta recette hier soir 😀 c'était trop bon et tellement facile à faire 🙂 J'ai suivi ton conseil et au milieu j'ai mis 2 petits carrés de chocolat au cuberdon… MIAM MIAM 🙂

  9. Bonsoir,
    à midi quand j'ai vu vos photos de ces petites pâtisseries très alléchantes, j'ai été obligé d'allé en préparer et mon dessert a été un délice merci beaucoup pour ce moment de "Bonheur" !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.