jeudi 17 mai 2012

Une question d'âge

L'autre jour, alors que je regardais les Anges de la Téléralité (oui je sais j'ai des références de fou), j'ai été sidérée face à l'âge de la petite Nabila. Ouais, parce que Nabila, elle a 19 ans, les seins refaits, les lèvres repulpées, les pomettes botoxées. Et je suis désolée, mais pour moi, la jeunette n'en parait plus du tout 19, mais pas loin des 35. Ma théorie ? Plus on se fait refaire, plus on essaye de cacher quelque chose, et à l'époque de la jeunesse éternelle, plus tu te fais tirer, plus t'es vieille. Ce n'est que ma théorie hein mais regarde de plus près. Qui se fait tirer les traits ? Les femmes complexées par leur âge, t'es bien d'accord ? Et là je dis, ouate ze fuque ? Pourquoi nous les femmes (et peut être les hommes aussi) on est à ce point obnubiler par l'âge, comme pour l'apparence, l'âge que l'on fait tiens à tellement peu de chose, et finalement je me dis que l'âge, c'est dans la tête, plus que dans le corps.


Quand j'avais 12 ans, en vacances d'été, les garçons ils m'aimaient bien. Pas parce que j'avais 12 ans, mais parce que j'en paraissais 16. Moi forcément, j'ai toujours voulu devenir une grande et j'en jouais comme j'en pouvais. Alors ça me plaisait qu'on me donne 4 ans de plus, ça voulait dire que je réussissais. Ça a duré un bon moment cette histoire d'âge. Environ jusqu'à mes 18 ans. Et à partir de là, j'ai dégraissé. Va savoir pourquoi. Il faut dire qu'entre mes 12 ans et mes 18 ans, j'ai à peine pris 10cm et je n'ai pas changé de taille de bonnet. Ceci doit sûrement expliquer cela. Bref, à 18 ans, j'ai commencé à paraitre plus jeune que mon âge et j'ai commencé à moins rigoler. Beh uè tu comprends, tu attends avec impatience d'avoir la majorité et là à chaque soirée on te demande ta carte d'identité et on te regarde avec un air suspect. Plus j'avançais en âge et plus j'avais l'air jeune, et moins on me prenait au sérieux.

Aujourd'hui j'ai presque 28 ans, et quand je sors pas maquillée en jeans / basket, on m'en donne 15. Je suis sérieuse, je te jure. Même mon copain se fout de ma tronche. Du coup j'en joue, ça m'amuse. C'est comme ça que je me mets des couleurs débiles sur les ongles, comme ça que je m'achète encore des vêtements dans les mêmes magasins que les gamines de 16ans. Pour moi l'âge finalement ce n'est jamais que du paraitre: je pourrais paraitre plus vieille si je commençais à porter des talons, des trucs supers féminins, des robinettes sexy, des jolis décolletés. Je pourrais me maquiller différemment, me coiffer différemment, mettre des perles à mes oreilles (plutôt que des fleurs roses). Je pourrais être passionnée par d'autres choses que Disney Channel où n'importe quelle autre connerie à la TV, mais j'ai décidé de laisser trainer ma vingtaine. Parce qu'on ne vit qu'une fois, parce que je suis une grande enfant, etc...

Alors certes, tu vas me dire que toi à 25 ans t'avais déjà ta première ride, ton premier cheveux blanc, que certains ont la sénilité précoce tout ça, mais je reste persuadée que comme pour tout, c'est dans la tête. On ne voit que ce que par quoi on est obsédé. Pour moi, l'âge c'est une échelle de temps dans lequel on t'as mis, peut être pour te foutre un peu la pression par rapport aux clichés de la société. Peut être pour vendre un peu plus de crème anti-rides...

Je ne sais pas quel rapport tu entretiens avec ton âge ? Comme les starlettes, tu te crèmes, tu te botoxes pour paraitre plus jeune (même si ça signifie commencer à 19 ans), ou bien, tu vis bien l'âge que tu as car finalement, tout le monde va au même endroit et on ne peut pas retarder le temps.

♥ ♥ ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

61 commentaires :

  1. Je suis assez d'accord avec toi et j'ai l'impression de vivre la même chose.
    Je n'ai que 20 ans (j'ai faillit écrire 19, tiens) et je pense paraître moins. Alors que, comme toi, vers mes 14 ans, on me donnait bien plus.
    Est-ce seulement l'image que j'ai de moi ? Je ne sais pas.
    (En tout cas, me faire appeler "madame" pendant mes stages, ça m'a grave fait prendre un coup de vieux).
    (J'ai pas encore regardé Les Anges de la téléréalité. J'irais bien voir le specimen dont tu parles !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors la "femme" parait plus vieille à l'adolescence et plus jeune après ?
      Oui va voir le specimen, ça vaut le détour

      Supprimer
  2. J'ai 26 ans, on doit me donner facilement 5 ans de moins, et après tout, je m'en fiche, j'essaye juste de vivre ma vie comme je l'entends (moi aussi j'aime bien Disney Channel). Et puis, franchement, l'âge n'est qu'un chiffre, l'essentiel étant d'être bien dans sa tête, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ! J'ai le même "problème". Je vais sur mes 27 ans et on me donne au moins 8 ans de moins. Une fois, j'étais en train de faire les boutiques et une dame qui distribuait les tracts pour les présidentielles m'en tend un. Je le refuse et elle me dit : "Ah, c'est que vous n'avez pas l'âge encore...". J'ai explosé de rire. Bon, par contre, quand on cherche du boulot avec bac +7 et que l'employeur croit qu'on a tout juste le bac, c'est moins rigolo. J'ai déjà pas mal de rides d'expression, quelques cheveux blancs, mais dans ma tête j'ai fait un blocage à partir du moment où j'ai eu 25 ans. Je suis carrément obligée de calculer mon âge tellement je l'ignore. Et comme tu le dis, tout est dans la tête. Je ne me vois pas du tout comme une femme approchant de la trentaine mais encore comme une gamine. Par contre, je remarque que je suis "vieille" quand je vois des jeunes dans la rue et que je ne comprends rien à ce qu'ils disent. Le coup de vieux de dingue ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup de vieux je l'ai plutôt avec les musiques de la radio. Je suis plus trop au courant de ce qui se passe. Et quand je vois des Nicki Minaj qui cartonne, je me rend compte que j'ai plus 15 ans

      Supprimer
  4. Je travaille depuis 4 ans avec des jeunes de 6 à 13 ans. Et je peux te dire que les choses ont beaucoup changer quand je compare le moment où j'ai commencer et maintenant. Il y a une hypersexualisation des enfants, et cela me fait mal au coeur, quand je vois des gamines de 9 ans avec des talons, des mini jupes et tous le tralala.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est bien vrai, à 16 ans, interdiction de me maquiller. Aujourd'hui c'est le lot de toutes les ado !

      Supprimer
    2. J'ai croiser une gamine la semaine dernière chez Sephora.
      6 ans et son père lui offrait son premier fond de teint... Outch !!

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi. Après une rupture j'ai été acheté une DEMI bouteille de clairette pour prendre l'apéro avec une copine venue me remonter le moral. La caissière qui devait avoir 18 à tout péter m'a demandé ma carte d'identité. Je lui ai dit que j'avais 25 ans elle a rien voulu savoir alors je le lui ai montrée. Sur le coup j'ai été super frustrée de faire 17 ans et après je me suis dis bah tu fais jeune tant mieux en fait. Et c'est vrai que tout comme toi je cultive mon côté grande gamine. Disney Power!
    Merci pour ton article très bien écrit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus dans le travail aussi qu'on me prend pas au sérieux. Car on croit que j'ai vachement moins que mon age.
      De rien !

      Supprimer
  6. l'âge n'est qu'un chiffre mais à 25ans avec un certain surpoids, on me donnait 5 à 10ans de plus ouccchhh quoi... à presque 28 et le surpoids diminué fortement, on me donne un peu moins ou le bon âge, ouf enfin... pourtant j'ai quelques cheveux gris qui apparaissent!
    quant à Nabila je la trouve horrible... elle ressemble à une poupée ratée, c'est hyper artificiel mais surtout superficiel. je comprends pas qu'avant 35-40 on passe par la case chir esthétique et encore, cette mode est ridicule... faut voir la kardashian, la nicole des pussycat dolls ou la fergie des blacks eyed peas dans le même style 'trop refaite avant même d'avoir une ride'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop refaite, et surtout moi je trouve que ça attire encore plus l'oeil sur l'âge !
      La vieillesse est naturel, et fait partie de ce bas monde.

      Supprimer
  7. mes cheveux blancs sont la seule trahison de mon âge. ça me plait en général de paraitre plus jeune, sauf au boulot, les gens ne se rendent pas toujours comptent que j'ai de l'experience, et pinaise, ça c est vexant. Genre une gonzesse d'un autre departement l'autre jour qui m'a pris de haut en me faisant un "t'es etudiante toi" et puis le prof des etudiants l'a remis à sa place (heureusement, moi j'etais tellement estomaquée de la maniere dont elle m avait parlé...)
    Tout a pour en revenir à : tant que j'ai l'air toute jeune, je peux trainer en jeans-basket-tshirt starwars et ça c est vraiment cool :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pareil le travail. Quand qqun de 2 ans d'expérience te prends de haut parce que t'as l'air plus jeune, alors que t'as 5 ans d'expérience de plus qu'elle, c'est agacant !

      Supprimer
  8. La première ride pas encore, mais le cheveux blanc qui apparait quelques jours après les 25 ans, je valide :p !

    Je ne saurais pas dire si je fais mon âge ou non... En tous cas, dans ma tête je suis restée à mes 16-17 ans, et j'aime ça ! J'assume regarder Disney Channel et Gulli, les bêtisiers me font mourir de rire, je raconte de grosses bêtises et suis tout à fait capable de te lancer un "chè !" dans une conversation (avec le pouce sous le menton, comme quand j'étais petite ^^)... Et j'assume :D !

    Tant pis pour celles qui veulent paraitre plus vieilles ou plus jeunes, l'âge réel est dans la tête !

    *retourne voir son dessin animé*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que nous les blogueuses ont est une "race" à part ? :)

      Supprimer
    2. Mes deux parents sont comme moi, donc c'est ptet génétique ?

      Supprimer
  9. Je trouve ton article très beau et vrai.
    Je n'ai pour ma part que 17 ans, mais je ne me situe même pas dans une "case" d'âge. Mon chéri en a 23, et pour tout avouer, on ne se rend même pas compte qu'on a autant de différence en termes d'années.
    Ce sont juste des chiffres, le réel âge c'est celui qu'on a dans la tête =)
    Disney ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à 17 ans je me rendais pas encore compte de tout ça. Mais maintenant ça m'amuse d'avoir l'air plus jeune quand d'autres font tant de chirurgie pour ça !
      Disney ♥ bis

      Supprimer
  10. J'ai moi aussi 28 ans et dans le meilleur des cas on m'en donne 6 de moins. Dans le meilleur des cas. Même si j'essaie de me vieillir ça marche pas, alors on me dit souvent "tu verras plus tard, tu seras contente". mais bon j'y peux rien, c'est génétique, ma mère et aussi comme ça. Disons que c'est surtout genant niveau crédibilité au travail, t'as l'air jeune, on ne te prends pas au serieux, sinon on fait avec. Et puis oui, plus tard je serais bien contente ! lol !
    Et pusi c'est vrai que ça permet de porter des choses quisur d'autres du même age feraient décalés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis contente d'avoir l'air plus jeune, même si au travail c'était chiant. Mais comme tu dis, plus tard ce sera tout bénef !!

      Supprimer
  11. Je mesure 1m58 ET DEMI (c'est très important le et demi. Oui oui)
    Et il y a quoi ? Un ou deux ans, je suis allée dans un magasin de sous vêtements avec ma mère, j'étais pas maquillée, et habillée avec un jean, surement un T shirt fantaisie et une veste genre trench court violet, et j'avais pas mon sac. Ma soeur nous a rejoint en sortant du lycée. Ma soeur a 4,5 ans de moins que moi, mais qui est beaucoup plus grande et "moins fantaisie" dans les couleurs.
    La dame du magasin m'a donné 14 ans, et je ne sais plus pour ma soeur mais pas loin de 18. J'avais 21 ou 22 ans.
    Ca m'a semi amusée, semi vexée sur le coup. Et puis j'en sourit encore. C'est quand même pas mal de paraître plus jeune que son âge. Quand même. Si ça pouvait durer xD

    Et je suis comme toi, je vais toujours chez Pimkie, je mets toujours des Tshirts fantaisie. L'un de mes préférés est d'ailleurs à l'effigie d'une méchante sorcière/reine de Disney ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois c'est vexant. Moi je remarque de temps en temps que les vendeuses me traitent "mal", comme une gamine, alors que je suis souvent plus agée qu'elle !!
      Mais bon, un jour on aura notre revanche !! :p

      Supprimer
  12. Haha j'adore ton article, c'est tellement vrai et tellement moi. Surtout le passage où le copain se fout de ta gueule parce que t'as l'air d'avoir 15 ans >.<
    Mais au fond, je m'en fiche de l'âge, j'ai arrêté de compter comme je dis parce que ce qui compte c'est ce qu'on a dans la tête. Si je suis heureuse avec des cheveux colorés et mes pyjamas disney, ça ne regarde que moi. Je ne vais pas m'amuser à jouer les Madame parce que ça correspondrait soit disant à mon âge humain :p

    Les crèmes ? Connais pas, j'ai toujours envie de tester de nouveaux trucs mais je m'y tiens jamais et si je le fais c'est certainement pas pour me cacher de la vérité.

    Donc t'as raison, profite d'être comme tu es, on a bien le temps d'être vielle et encore même là si je veux être jeune dans ma tête alors tant mieux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure que tu me dises que tu as des pyjamas disney !
      Moi ce sont des Hello Kitty haha

      Supprimer
    2. Mon HK a rétréci à la machine T___T
      Heureusement j'ai encore celui avec la Fée Clochette xD

      Supprimer
  13. Moi justement, vieillir, ben ça me fait un peu peur. J'évite de le crier partout, je ne suis pas bien sûre d'assumer cette peur en fait. Je n'essaie pas de paraître plus jeune mais si on me donne moins que mon âge ça me fait plaisir.
    J'utilise de la crème tous les jours et j'envisage bientôt de passer à la gamme "antirides" :p, j'ai trouvé mon premier cheveux blanc mercredi passé et je l'ai épilé. ^^ Tu vois, si je peux repousser un peu les choses, je le fais volontiers.
    Quant à dire que je ferai de la chirurgie esthétique... Ca m'étonnerait, pour la simple et bonne raison que passer par une opération me ferait déjà peur et quand on voit les ratés, non merci.
    Pour ça, j'admire Brigitte Bardot (pas que pour ça d'ailleurs), et je pense qu'elle utilise des crèmes malgré tout, alors je me dis que je vais me la jouer comme ça, comme BB. :)

    RépondreSupprimer
  14. Et aussi, j'ai adoré lire ton article superbement bien rédigé, ça me semblait important de le préciser. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre qu'on veut repousser un peu le temps, mais je pense que peut être, c'est un tracas de plus que l'on se donne. Les années avancent, c'est un fait, on ne peut rien y faire.

      Merci !! :)

      Supprimer
  15. Moi je dit, pour rester jeune rien ne vaut un petit dèj avec des miel pops. Attention ceux où il y a un cadeau dedans parce que les autres ils sont pas bons! :( et je fais des gâteaux avec tout plein de pépites de couleurs.
    Après, je regarde mon dessin animé, je lis des livres pour gamines.
    Pour travailler, je me déguise =) (mes clients m’appelle "Madame" c'est eux qui me font vieillir!)
    Ensuite je rentre, je mange à même le paquet ce qui me passe sous la main..
    Et pour finir, je vais au lit en pyjama (celui avec une tête d'ours) et je m'endors en serrant très fort mon doudou
    22 ans c'est beau, la jeunesse ça se travaille mais c'est pas dur ;)
    (De toute façon, on finiras toutes chauves et édentées et qu'est ce qu'on se marreras en regardant les télé-réalités dans nos maisons de retraites !!)
    http://bullelodie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà t'as tout compris, c'est CA la recette de la jeunesse :)

      Supprimer
  16. Je pense exactement pareil et je vois de qui tu parles. Je n'imaginais pas du tout qu'elle avait 19ans :O C'est un monstre quoi ^^'

    Moi quand j'étais ado (genre vers 14ans) on m'en donnait 18 voire 20. Je suis même sortie avec un garçon de 18ans et un de 19... Mais je pense qu'un jour j'ai arrêté de grandir, à 16ans j'ai eu peur de faire plus que mon âge. Maintenant j'en ai 21 et à la manière dont je m'habille et tout on m'en donne 18 grand maximum et ça peut descendre si on m'entend déconner haha. Je veux pas être adulte ! Tant que je n'ai aucune réelle responsabilité et pas d'enfant je ne vois pas pourquoi je devrait ma complaire dans une image qui n'est pas la mienne... Et encore je pense que mon style classique sportif restera malgré l'âge...

    J'aime me sentir à l'aise. Les seules fois ou je fais mon âge c'est quand je sors au restau ou à un mariage et que je porte des talons et un maquillage un peu plus prononcé... Oui comme les petites filles, pour me sentir adulte, je porte des talons ^^'

    Je pense que quelque soit l'âge, ça se passe comme tu dis dans la tête ! Ma soeur à 32ans, s'habille un peu plus comme une maman mais c'est la première à se faire une moustache de crème fraîche pour faire rire la galerie au restau par exemple xD Quand on l'entend rire et s'amuser avec rien on ne lui donnerait pas son âge non plus.

    Puis rester "enfant" se préserve et au moins le pays des Bisounours il est plus accueillant :P Puis comment ça Disney Chanel est réservé aux enfants ? Je suis rien sans mes Totaly Spies moi XD Et je regarde tous les DVD Barbie avec ma filleule :P
    D'ailleurs, j'ai 21ans et jamais personne ne m'a dit madame... Une amie plus jeune que moi (qui parait plus vieille) y a droit quasi tous les jours. Moi je suis fière qu'on me laisse mon mademoiselle même si ça ajoute le fait de se faire raguer par des mômes étant à peine plus vieux que mon filleul (12ans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beh voilà. Tu as bien résumé. Je ne saurais pas quoi rajouter de plus :)

      Supprimer
  17. moi je dis, il faut savori vivre avec l'âge qu'on a et l'âge qu'on paraît, point ! C'est comme ça qu'on est le/la + joli(e) !!

    RépondreSupprimer
  18. Tu me rassures et tu as raison le principal est de s'accepter! j'en ai 27 mais visiblement, j'en paraît nettement moins. ça me pèse parfois et après je m'en fais une raison! Plus tard, ça nous fera plaisir!
    De plus, je crois qu'on est une génération qui paraît moins, alors que celle qui nous suit, c'est tout le contraire. Remarque, les filles de 15 ans en paraissent bien 10 de plus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que c'est le propre de la femme ? Paraitre moins dans la vingtaine, plus dans la dizaine... Mais, et la trentaine alors ? :)

      Supprimer
  19. Je plussoie ce qu'a dit Emma, j'aime tes articles avant tout car ils sont tjs impeccablement écrits et ça fait vraiment plaisir, car malheureusement, c'est de plus en plus rare.
    L'âge... ça a tjs été une notion très bizarre pour moi. J'ai passé une classe très jeune donc j'ai tjs été entourée de gens plus âgés, on me donnait plus que mon âge en maturité, et ça s'est tassé ensuite. J'ai passé trop longtemps à être "trop" vieille, pas assez insouciante et mtnt, je m'en fous, je suis comme je suis.
    Physiquement, je ne me suis jamais trop posé la question. Je me pose suffisamment de questions sur ma silhouette, pas le temps de regarder les rides! J'en ai une sur le front qui me vient de mes années de thèse à être concentrée sur un ordi, dc ça compte pas. Quand j'enfile un tailleur, on me donne 30 ans, quand je mets un sweat Bourriquet pour aller à Disneyland, on m'en donne 25, j'en ai 34, ça va :p . A côté de ça, j'ai l'exemple de ma mère qui a tjs eu un mode de vie sain et qui à 65 ans en paraît dix de moins sans intervention ni crème super chère, donc je suppose que ça aide à relativiser :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil, merci.
      C'est marrant en fait c'est pareil, selon comment je m'habille, on me donne plus ou moins. Et comme toi, ma maman de 65ans, me donne un exemple de femme pas "retouchée" et qui surveille sa santé

      Supprimer
  20. J'aurai 46 ans en juin et je ne fais rien de spécial pour paraître plus jeune. Je m'expose peu au soleil et je porte une crème de jour SFP15 toute l'année : j'ai donc peu de rides, mais comme dit la pub, mon ovale s'affaisse... (ça, c'est vrai que c'est moche).

    Depuis que je ne suis plus salariée et que je n'ai pas l'intention de le redevenir (et donc de repasser des entretiens d'embauche où on te jauge et te juge), je ne me teins plus les cheveux ! J'aime voir mes cheveux gris se multiplier et j'ai hâte de ressembler à Catherine Lara ou Françoise Hardy, ou à Glen Close dans Le diable s'habille en Prada.

    Comme toi, j'ai longtemps parue plus jeune que mon âge. Si c'est plutôt sympa sur la trentaine, avant, c'était une vraie galère ! A long terme, il faut avoir une bonne dose d'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais, on ne recule pas le temps, comme tu le dis si bien, il faut le voir avec humour :)

      Supprimer
  21. Tres chouette article ! Surtout que quand j'ai vu la gonzesse , j'ai halluciné de voir son age quoi.

    Moi ça dépends des moments mais j'aime faire les 2 : paraitre plus agée pour me donner de la crédibilité dans mon milieu de boulot (parce que sinon personne m'écoute!) et en autre temps je dors au milieu de mes nounours accompagné de mon pull avec oreilles d'ourson :D
    Le tout est de se sentir bien sur le moment non ?

    En passant : tes articles sont toujours super chouette ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le principal c'est de se sentir bien dans sa tête !
      Merci merci pour les articles ;)

      Supprimer
  22. Mais enfiiiin, tu as bien raison de profiter de faire plus jeune pour t'habiller comme tu en as envie :') éhé!
    Perso j'ai que 20 mais, mais on me demande encore ma carte d'identité pour rentrer en boîte ou quand je commande une vodka. Mouaip'. Mais on a quand même de la chance, éhé ;')

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai t'as raison ^^
      Bisou à toi !

      Supprimer
  23. Moi j'ai toujours fait plus jeune que mon âge quand j'étais au collège on pensait que ma petite soeur était plus agée que moi et à cette âge là c'est vexant. Mais maintenant j'en ai 29 et on m'en donne 20 sans que je fasse du botox ni rien et là ça fait plutôt plaisir. Et je suis d'accord avec toi c'est aussi dans la tête l'âge et j'ai gardé un coté très gamine princesse et paillettes ce qui ne m'empèche pas d'être sèrieuse quand il faut !!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai adoré lire ton billet, je m'y retrouve totalement. On me donne encore 15 ans, alors que j'en ai presque 10 de plus... Parfois ça m'énerve vraiment, parfois ça me fait sourire.
    Je sais qu'on me rajeunit car je suis (toute) petite et j'ai les traits plutôt fins.
    De toute façon j'ai pas le choix, il faut que je fasse avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh oui, on fait avec, on ne combat pas le temps ^^

      Supprimer
  25. Ca me fait plaisir de lire ça ! J'ai 22 ans et on m'en donne 15 (avec ma petite taille et ma petite voix)!
    Parfois ca m'énerve prodigieusement qu'on me demande ma carte d'identité dès que je sors, mais au fond je m'en fou un peu je crois. Si je tenais à me vieillir je le ferais mais je suis jeune dans ma tête, j'aime regarder des disney, porter des bijoux fantaisie et peindre mes ongles de toutes les couleurs ! Et puis je me dis que si ca continue comme ça à 60 ans j'en ferais 50 ;)
    Au fond je me demande si c'est moi qui fait jeune, ou si c'est les ados qui font tellement plus que leur âge qui boulversent tout ! Quand je vois les collègiennes dans leurs mini jupes, talons, rouge à lèvre et clope à la bouche et que je pense à moi au même âge je ris !

    Merci pour ce post =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me sidère surtout c'est de voir des nana de 20-25 ans faire des pubs pour des crèmes anti-âge ! Ca devient ridicule

      :)

      Supprimer
  26. Je me reconnais tellement dans ce que tu dis là x) à 13 ans on m'en donnait 16, à 16 ans 15, à 18 ans 16, et maintenant que j'en ai 22 on m'en donne entre 16 et 18 x) Je vais pas m'en plaindre, mais parfois on a tendance à te prendre moins au sérieux du coup, parce que tu fais pas "adulte", et ça c'est pas cool ;) Mais je relativise, je me dis que je préfère ça à l'effet inverse, genre à 20 ans on t'en donne 10 de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... Ou genre à presque 28ans on t'en donne 13 de moins ! :p (presque la moitié de ma vie)

      Supprimer
  27. Oh bah je me reconnais dans cet article, j'ai adoré ce passage "Je pourrais être passionnée par d'autres choses que Disney Channel où n'importe quelle autre connerie à la TV, mais j'ai décidé de laisser trainer ma vingtaine. Parce qu'on ne vit qu'une fois, parce que je suis une grande enfant, etc...", c'est tout moi !
    A 24 ans, je vivais à Montréal et quand on m'a demandé ma carte d'identité pour pouvoir acheter un jeu à gratter (si si), j'étais déjà un peu étonnée, je lui donne ma carte et là elle me sort "You're 24 ! I thought you were 14 !", là t'as envie de répondre "aaaaah ouais c'est pas comme si on me le sortait 15X par jour !".
    Je me sens un peu seule parfois, on se fout de ma gueule parce que j'aime les couleurs, les séries d'ado, ça peut même être saoulant les remarques de certains au bout d'un moment :/
    J'ai 28 ans et non j'ai pas envie de porter que du noir, de ne pas m'habiller comme je veux, de ne pas aimer ce que je veux parce que c'est mal vu. Je veux rêver, qu'on me laisse rêver en paix !

    RépondreSupprimer
  28. Hein quoi comment ?! 19 ans pour Nabila ?! Tu m'en apprends une bonne ! Je m'endormirai moins con ce soir, tiens. =)
    Sinon, ton article me fait réagir car, il y a quelques jours, j'avais revêtu une petite jupe patineuse et de jolies sandales et une collègue m'a complimentée en me disant que je ressemblais à une petite fille... Or, j'ai 25 ans... Et finalement, je l'ai pris pour un compliment. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est comme ça qu'il faut le voir :)

      Supprimer
  29. Moi j'ai 41 ans et ont me prend pour une Adolescente de 16 ans je trouve ça marrant !
    Je m'habille pourtant normalement avec des talons mais c'est pas ça qui vieillit ou rajeunit pour autant c'est par rapport a mon visage.
    Mes copines tranche d'âge 35/45 ans pareil ont les prend pour des Ado.
    Lorsque je vais chercher des bouteilles d'alcool ont me demande tout le temps ma carte d'identité c'est saoulant.

    Ont me dis madame mais c'est pas un signe de faire jeune ou vieille c'est plutôt un signe de respect qu'ont dit aux petites jeunettes.
    Des fois ont me tutoie bien qu'on me disent madame c'est marrant.
    Ma copine de 43 ans a une fille de 16 ans ont croit qu'elles ont le même âge.

    La plupart de mes amies qui ont entre 35/45 ans ont les prend pour des adolescentes et pareil si elles sortent danser ont leurs demande la carte d'identité c'est saoulant a la longue !

    Pourtant ont s'habille féminine avec des talons mais c'est surement du a notre visage, car c'est pas pour dire mais lorsque je passe devant les collèges et les lycées sur ma route je vois toutes ses jeunes femmes qui ont entre 1/18 ans elles en parrâissent facilement 30 voir bien plus !!

    Elles ont des visages vraiment marquée c'est surement du a notre mode de vie, et la cigarette etc.. s'en parler du corps elles ont souvent des poitrines très opulente et de bon fessiers.

    Ont me dis madame mais je vois qu'on le dis aussi aux collégiennes et aux lycéenne c'est un signe de respect pour les petites jeunettes.
    Ont me tutoie tout en m'appelant madame c'est marrant.

    RépondreSupprimer
  30. oups j'ai fait des rajouts dans mon précédent message de même phrases désoler je me suis pas relu

    RépondreSupprimer
  31. Merci "anonyme" pour ton partage d'expérience. Tu as bien raison :)

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !