Trucs et Astuces ★ Mes p’tits remèdes beauté

Tu le sais, je suis pas super douée du cosmétique. D’ailleurs c’est bien pour ça que ceci n’est pas un blog beauté, mais bien un blog fourre tout. Cependant, depuis que je blogue je me suis vachement améliorée, et c’est surtout grâce à toi. Oui toi, derrière ton PC, toi qui écrit des articles trop bien et qui m’apprends plein de choses. Du coup, au quotidien, dans ma vie hors web, je suis un peu Miss Je-sais-tout-beauté. Il y a plein de choses que je voulais te montrer, t’apprendre (ou te ré-apprendre) mais rien qui faisait un article beauté ou critique cosmétique en tant que tel. Donc j’ai décidé de regrouper tous mes petits trucs dans une série d’article.
★ Pour une longue tenue de vernis
J’ai choppé ce truc sur le blog de Pshiiit. Pour que ton vernis tienne super longtemps, voici la petite astuce. D’abord une bonne base coat. Moi je ne suis pas super satisfaite de la mienne, c’est une HEMA, mais pour le moment elle fait l’affaire. Ensuite, un bon top coat au dessus de ton vernis ou de ta manucure (j’utilise le Sèche Vite). Et le truc infaillible, c’est de remettre une couche de top coat tous les jours. Si comme moi, tu es de corvée ménage à l’eau tous les jours, tu utilises des gants en caoutchouc qui sauveront tes ongles, mais aussi tes mains.
★ Pour des beaux cheveux
Celui ci, je l’ai appris d’Olisushi. Tes cheveux font la moue ? Ils sont pas contents ? Tristes ? Ternes ? Voici un super masque capillaire qui devrait t’aider. 
Mélanges 1 oeuf entier, 1 cuillère à soupe de vinaigre (peut importe si c’est du balsamique ou non) et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. 
Avec cette mixture, tu te fais un masque capillaire de 10 bonnes minutes avant lavage. Tu rinces, tu laves et waaaa, ça briiiille ! Petite remarque, tu devras rincer à l’eau froide, voir à l’eau légèrement tiède, sinon tu cuis l’œuf et là c’est la galère à enlever.
★ Pour être en bonne santé toute l’année
C’est le truc de grand mère par excellence, l’échinacéa. Ma maman en utilisait quand on était petites parce que ma soeur et moi on tombait tout le temps malade. L’avantage de l’échinacéa c’est que c’est démocratique (4 euro la boite chez Carrefour), ça se trouve partout et ça marche vraiment bien. Avec un nom pareil, tu as bien compris que c’était une plante inoffensive, et que celle ci renforce ton immunité. Je suis pas pro homéopathie mais je dois t’avoue que j’ai 2-3 trucs comme ça qui fonctionne VRAIMENT. Pour en revenir à l’échinacéa, prends là en gélule (parce que le sirop est tout bonnement dégueulasse), 
en cas d’état grippal: 1 gélule trois fois par jour; ou en traitement de fond: 1 gélule le matin et 1 gélule le soir. 
Tu verras la différence, si tu es malade et que tu prends ça, 3 jours plus tard c’est fini !
★ Pour faire durer le bronzage
Rien de tel que de l’autobronzant léger. Tu sais ces crèmes qui font dorer la peau avec un hâle progressif ? Eh beh voilà, remplace ton lait après soleil avec une de ces crèmes (sauf si tu as du coup de soleil, soigne toi!), ou mets en le soir 1h avant d’aller dormir. Non seulement tu auras un bronzage doré, mais aussi uniforme et qui va durer. J’utilise la crème Dove Summer Glow, ou la Nivea Summer Beauty. Attention, ne pas utiliser avant l’exposition au soleil mais bien après !!
★ Pour dégonfler ses yeux après une nuit agitée
Il t’est surement déjà arrivé de passer une nuit mouvementée, de te lever le matin et d’avoir des yeux tout bouffis. Besoin d’un truc bien rafraichissant pour se remettre sur pied ? Prends 2 petites cuillères à café, mais les 10 bonnes minutes au frigo. Applique sur tes yeux. Wahou ! Mieux qu’une crème, non ? Ça revigore !
★ Pour un drainage naturel
Parfois j’ai des week ends où je mange comme un goret. J’ai mangé trop gras, trop salé, trop sucré (ouais, comme dans la pub). Donc je me sens ballonné, le ventre gonflé, ya plus qu’à me mettre en boule et me rouler pour me faire avancer. Après un week end comme ça, j’ai juste envie de me nettoyer de l’intérieur. Pendant quelques jours au réveil, je me fait une petite boisson naturelle qui me draine et j’en bois un verre le matin. 
Mélanges 1 citron pressé, 1 cuillère à café de sirop d’érable (si tu as pas, le miel fera l’affaire), 1 pincée de gingembre, 1 pincée de piment de Cayenne et 250 ml d’eau. 
A boire à jeun, pour bien démarrer la journée. Et après ça, un bon petit déjeuner (si tu arrives encore à avaler quelque chose avec cette boisson super tonique). Drainage efficace et assuré !
Des trucs j’en ai encore des milliers, et si ce genre d’article t’intéresse, je continuerai à t’en donner.
Toi tu en as des petits bons plans comme ça à partager ?
Crédit photo: Google Image

EDIT : The Sunday Nail Battle // Cloud
vs. Rainbow
Cette semaine Andreia et moi on avait
du mal à se décider. D’abord parce qu’on avait envie de rendre
hommage à une idée de Lelie Fairy, à savoir des nuages sur le coin
de l’ongles (Pshiiit: http://pinterest.com/pin/19562579601539130/)
, mais aussi parce qu’on avait envie de couleurs ! Donc on a décidé
de faire une vraie battle.
Choisissez votre camp, cette semaine
c’est CLOUD vs. RAINBOW
* Si vous êtes team CLOUD *
Vous faites une manucure nuage, soit en
coin, soit en full motifs, soit en french, ce que vous voulez, mais
on doit voir que c’est du nuage.
* Si vous êtes team RAINBOW *
Vous devrez revisiter la manucure
arc-en-ciel. Il y a moyen de faire plein de chose, utilisez du
striping tape, faites des pois, du stamping, ….
Que la guerre des nuages et des
arc-en-ciel commence !!! Votre contrainte ? Vous devrez utiliser minimum
3 couleurs, peut importe le thème que vous choisirez. A vos
recherches, partez !
Have fun !

62 Replies to “Trucs et Astuces ★ Mes p’tits remèdes beauté”

  1. Oh j'adore ce genre d'article <3

    Merci pour ces petites découvertes ma Pomponette :p

    1. Coool !
      Mais de rien 🙂

  2. Plutôt cool tes trucs et astuce, j'aime beaucoup !
    J'ai envie de tout tester (bon sauf les ongles, je fais déjà).
    Je n'ai rien de particulier comme astuce, si ce n'est que j'ai souvent les jambes lourdes (bon c'est con mais qu'une en fait, celle touchée par ma maladie) donc le soir c'est application de crème (peau d’alligator inside) en massant de la cheville jusqu'à l'aine pour bien drainer.
    Et je ne me lave qu'avec une fleur de douche car ça me fait une peau de bébé ! (bon bien sûr on y va pas comme une folle mais plutôt tout en délicatesse, je trouve que j'utilise moins de gel douche, c'est aussi un avantage)

    1. Moi aussi j'ai les jambes lourdes ! C'est quoi comme crème ?
      Fleur de douche, tout pareil ! J'adore me laver avec ça, en plus ça fait plein de mousse !

  3. Oh oui c'est super chouette comme article, d'autres ! 😀

    Moi je garde toujours mes crèmes contour des yeux au frigo, pour l'effet coup de frais en même temps. Et pour le cheveux, un peu de vinaigre dans la dernière eau de rinçage, ça brille bien aussi 😀 (En moins écolo y'a l'alternative du vinaigre de rinçage Yves Rocher, qui est une tuerie pour l'odorat ♥)

    1. Je suis contente que ça te plaise 🙂
      L'eau au vinaigre, j'en ai entendu parlé, mais jamais testé !

  4. J'aime beaucoup tes articles, c'est toujours intéressant 🙂

    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

  5. Merci pour ces conseils !!

  6. Super article ! Je connaissais déjà certaines de tes astuces.
    Je me faisais déjà un tisane jus de citron, miel et gingembre mais je ne savais pas pour le piment ! A tester donc 🙂
    Pour ne pas tomber malade et renforcer les défenses immunitaires je prends aussi de l'échinacéa mais avec de la propolis, et de l'acérola à faire au changement de saison pendant 3 semaines (automne/printemps). C'est nickelle pour ne pas tomber malade 🙂 Tu as souvent des gélules où le mélange est déjà prêt. Ça évite 5/6 gélules ou pire les gouttes de teintures kkbeurk ^^
    J'en ai des tonnes des recettes de mère grand efficaces. On me prends souvent pour une hippie haha

    1. Je pense que le piment à un effet "tonique" / coup de fouet. Par contre faut pas en mettre trop, sinon ça pique !
      J'ai aussi plein de trucs, parfois on rigole de moi parce que dès que je sens dans une conversation je dis "ah oui et alors j'ai lu que…"

      😀

  7. super article j'adore .. moi pour les yeux j'applique deux disques demaquillant avec un peu de lait (toujours dans le frigo donc bien frais )

    1. Le frigo, notre meilleure alliée beauté ! 🙂

  8. Très très sympa cet article =)
    Merci ♥

  9. Génial cet article ! L'échi…échina… bref la plante au nom mignon je connaissais pas du tout, et moi qui me choppe un rhume à chaque changement de saison, je vais scrupuleusement noter le nom ! (oui parce que je retiendrai jamais)
    Pour la cure drainante, je faisais aussi citron/miel/gingembre (je vais rajouter du piment) et un demi-pamplemousse par jour ! (par contre pas le matin, je souffre d'hyper acidité gastrique par période et ça fait pas bon ménage !)

    1. Tu me donneras des nouvelles des échinacéas, c'est idéal pr les rhumes, j'arrive même à couper mes angines avec !

      C'est vrai que le citron c'est très acide.
      Quand j'ai le brulant, je bois un verre de lait (et hop, encore un truc)

  10. J'ADORE tes trucs et astuces chère Odile!!!!
    Merci pour ces conseils et longue vie a cette rubrique!!!

    1. Ah chouette ! Alors j'en ferai d'autres 🙂

  11. ah faut que je mette un tas de cuillère à café dans le frigo alors!

    1. Ha ha, oui ou alors tu te lèves, tu les mets au frigo le temps de ton petit dej ou quoi, puis tu les appliques 🙂

  12. Vraiment très sympa cet article avec des remèdes et astuces naturels et ça j'adore !!!

  13. j'adore tes trucs et je retiens pour l'échibrol qui rend la santé de fer!
    pour prolonger la cure drainante et alléger un pauvre foie surchargé, je complète par un bouillon poireaux-ail-curcuma… c'est bon en plus!

    tu n'aurais pas un truc pour épaissir des pauvres cheveux fins ou les faire pousser plus vite??

    1. Nan malheureusement moi aussi je suis victime du cheveux fin.
      Pour la pousse, tu peux tenter la cure au lait de coco, si tu va dans mes archives, j'en ai fait 2/3 articles 😉

  14. Oui, continu j'aime bien ces petites astuces, trucs de grand mère 🙂
    J'aime bien faire mon gommage maison j'en parle ici :
    http://bullelodie.blogspot.fr/2012/05/potins-3.html
    Du sucre roux, de l'huile d'olive et du miel liquide 😉
    Après les doses c'est un peu au pif, si tu as la peau sensible tu mets un peu moins de sucre.

    1. Mmmmhhhhh faudra que j'essaye !! J'avais aussi entendu parlé du gommage avec de la poudre d'amande, mais je connais pas la recette exacte

  15. merci pour le défi coco, je peux tenter tes cheveux semblaient déjà plus beaux après et vais reprendre du pousse plus vite de chez lush!

  16. J'adore ces petits "trucs & astuces" et j'en demande d'autres bien volontier !

    C'est grâce à Pshiiit que j'ai connu ton site et… je ne m'en lasse plus. J'adore ta plume qui est fine et efficace.

    J'aime!

    1. A pshiiiit, elle nous amène sur beaucoup de voie :p
      Bienvenue ici !

  17. Merci beaucoup pour ces remèdes, je ne connaissais pas celui pour les cheveux…
    Pour ce qui est du prochain SND, ça promet, vous nous avez encore gaté pour ce qui est du thème… Ca vas cogiter dur je crois ce weekend XD
    Bisous ma belle !!!!

    1. Beh tu as le choix justement, ça devrait t'inspirer 🙂

  18. J'adore ce genre d'article alors un grand merci!!
    Pour l’œuf, je m'étais déjà fait avoir à me rincer à l'eau chaude (bah oui, j'ai pas pensé à la "cuisson" moi, comment une frileuse comme moi aurait eu l'idée de se rincer à l'eau froide?! oO')
    Sinon pour la battle j'ai hâte, je sens que mon petit cerveau va fumer 😀

    1. C'est vrai que je n'y aurais pas pensé tout de suite pr l'oeuf non plus, heureusement olisushi m'avait prévenue

  19. Ca c'est du super article ! J'adore ce genre de conseils, c'est souvent bien plus efficace que des produits hors de prix !
    Bien vu pour l'eau froide, mais perso, ce genre de masque me fait un peu à cause de l'odeur =/ Et en parlant d'eau froide, petite astuce que tout le monde connait mais ça ne coute rien, rien de tel que se passer les jambes sous l'eau bien froide,a u moins 1mn, à la fin de la douche en été ! Ca évite d'avoir les jambes trop lourdes et les vaisseaux dilatés 🙂
    Bisous 🙂

    1. Ah oui je ne le fais pas ça l'eau froide, et je devrais car j'ai les jambes très lourdes en été

  20. On peut se rincer les cheveux à la bière ou prendre de la levure de bière. Mais l'huile d'olive c'est génial pour les hydrater en profondeur!
    l'échinacéa c'est bon aussi pour les nerfs, j'en avais eu une fois par mon doc. Super ta boisson énergisante, je vais essayer:-D

    1. Pour les nerfs ? Ca je ne savais pas. Ca calme la nervosité ?

  21. J'aime beaucoup …
    Isabelle

  22. Merci les filles 🙂

  23. Coucou ! Voilà je m'appelle Kassandra et j'ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J'aime beaucoup la photographie et l'Asie surtout le Japon et la Corée ! C'était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! 🙂 J'espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j'en donne mon avis ^^

    Hiro-san.over-blog.com

    1. J'irai voir ça ce week end, si j'oublie pas
      Ajdhui j'ai pas eu bcp de temps pour moi

      Merci de ta visite ! 🙂

    2. Chère Kassandra,

      J'ai vu un copier collé exacte de ton commentaire sur le blog de Pshiiit. Dommage, j'avais presque envie de venir voir ce que tu faisais….

      Bonne continuation

  24. Coucou! Ro merci pour tous ces conseils! je note le top coat tous les jours, le masque pour les cheveux et l'Echinacea 🙂 Mici! Sinon, moi, je bois de l'eau tiède citronnée tous les matins et je me masse tous les jours mes cuisses et les fesses pour dégommer la cellulite 🙂 Bonne soirée!

    1. Je devrais faire ça aussi, les massages quotidiens, mais la flemme haha

  25. je viens de tomber sur ton blog par hasard j'aime bien tous ses petites astuces ! qui pour ma part va me servir surtout le masque pour les cheveux. en ce moment pour faire pousser mes cheveux j'utilise l'huile de ricin puis je mais une serviette chaude sur la tête que je laisse pose 30 minute .
    good night !:)!

  26. Ton blog est magnifique 😉

    worldmicha.blogspot.com

    1. Merci Micha !
      Et merci pour ton truc capillaire !

    2. De rien ! Je passe sur ton blog .. Pour déniché les petits astuces à faire 😉 Merci

  27. J'adore cet article, j'ai appris pleins de trucs, et je vais tenter la boisson drainage demain!

  28. Très chouette article =D
    J'ai le Si Nails Varnish d'Auriga qui sert de base, top coat et soin, 3 en 1 donc ça vaut le cou, mes ongles sont vraiment plus beaux depuis que je l'utilise =D
    J'ai de l'echinacea en teinture mère ou il faut mettre15 gouttes dans de l'eau pour renforcer les défenses immunitaires! En hiver, je fais un mois de cure de vitamine C naturelle (Acerola) et grâce à ça, je ne tombe pas malade!
    Quand j'ai mal aux yeux ou qu'ils sont gonflés, je fais infusé un sachet de thé noir, j'imbibe un coton et je le met sur mes yeux et ça va mieux =)
    Les recettes de grand-mère sont les meilleures =D

  29. Merci ! je ne connaissais pas la plante !

  30. Super ton article, merci d'avoir partagé!

  31. Voila..
    J'avais dis que je devais m'acheter une creme dont tu parles pour garder le bronzage mais j'y suis allée ce soir j'ai encore zappé…
    Moi je suis mega blanche mais je dois avouer que j'ai "peur" d'utiliser l'autobronzant… avec les marques etc

    1. Si tu utilise des crèmes avec un hâle progressif, normalement, pas vraiment de risque de trace

  32. Ah super tout ça, j'aime ! En plus avec les dosages précis, on espars obligée de jouer au petit chimiste 😀

    En tout cas merci pour tout ce que tu nous apprends sur ton blog, je suis de le remonter en entier !

  33. *on est pas obligées
    *je suis en train de le remonter

    pardon x)

    1. J'avais compris ha ha
      Mais de rien voyons ^^

    2. Je me doute m'enfin, j'aime bien être claire ! 🙂

      En tout cas merci pour ta gentillesse et ta sincérité ! (et puis merci parce que je me suis lancée dans la blogo grâce à toi :$)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.