jeudi 5 juillet 2012

Se redécouvrir.

Je suis peu bavarde ces temps ci. Pas qu'ici, pas que sur ce blog. En société, en privé. Le silence c'est bien parfois. Enfin, le silence, je dirai plutôt le calme, la paix intérieur. Je sais, je t'avais promis de te parler de ma formation, de tout te raconter, de tout t'expliquer. Mais tu vois, cette formation elle se termine demain, et j'ai juste envie de garder tous ces instants précieux encore un bon moment rien que pour moi., réfléchir sur ces enseignements que j'ai reçu. C'est comme si durant 3 semaines j'avais fait un pas en avant de presque 3 ans. Demain je devrai me réveiller à la réalité et une partie de moi a encore envie de vivre ce rêve.

Ah tant de mystère, pourtant je ne suis pas du genre mystérieuse, mais pour la première fois de ma vie, j'ai envie d'avoir mon jardin secret. Rester floue. Te dire simplement que j'ai vécut une expérience extraordinaire, avec des personnes uniques, dans un groupe où chacun avait sa place. Il n'y en avait pas un de trop, pas un de trop peu. Durant 3 semaines, nous avons appris le respect, l'écoute, l'acceptation. On est arrivé là tout nu, dans la même mouise. Tous aussi paumé les uns que les autres, tous égaux. Et on a appris à s'habiller de mots positifs, d'encouragements, d'estime de soi, de confiance.

Au final, ce que j'ai appris pendant ce "séminaire", ce n'est pas d'avoir retrouver ma voie, mais c'est d'arriver à me faire accepter dans un groupe pour celle que je suis vraiment, de me retrouver moi. Sans avoir ce besoin de reconnaissance, que l'on m'apprécie, que l'on m'adore, qu'on me rassure. J'ai appris que je pouvais faire mes choix et vivre ma vie. J'ai pu pousser des colères, des pleurs, dire des choses, et on m'a écoutée, sans me juger. J'ai pu explorer des vieilles blessures du passé, raconter, parler, et on ne m'a toujours pas jugée. J'ai été moi, comme je ne l'ai jamais été. Je me suis retrouvée, je me suis aimée.

Comment t'expliquer mieux que ça l'expérience que j'ai vécue ? Ce que j'ai appris ? Je ne saurais pas le faire, et une partie de moi n'en a pas envie. Parce qu'il faut le vivre, pour le croire, pour le ressentir. Je n'ai pas envie de partager mon sentiment de plénitude, de bonheur. Je veux me retrouver moi, encore, rien que moi. Garder tout ça pour moi, comme une égoïste. Comme une enfant qui a reçu un précieux trésor et qui l'enferme dans une boite pour les 10 années à venir. Penser à ces projets que j'ai mis en place sur une ligne du temps idéale.

Aujourd'hui, je sais que je peux avancer. Je sais que j'en suis capable. Et tu sais quoi ? J'ai appris aussi que derrière ton écran, tu faisais partie de ma vie. Non pas parce que tu répliques à mes états d'âmes, ni que tu me visite chaque jour, mais parce que ces 6 derniers mois tu m'as permise de me surpasser et de me découvrir. D'avoir eu le cran de faire une formation qui allait changer beaucoup de chose dans ma vie...

... D'une certaine manière, c'est ma façon maladroite de te dire merci. 


♥ ♥ ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires :

  1. Comme c'est beau d'arriver à cela. D'arriver à être soi et de s'épanouir dans quelque chose qui nous ressemble. C'est difficile d'y parvenir et je comprends la joie que tu peux ressentir aujourd'hui, je suis aussi passée par là il y a 2 ans! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une poussée en avant que j'ai la et ça fait du bien

      Supprimer
  2. c est bien, il faut avancer et profiter de tous les échanges
    c est aussi normal de vouloir garder cela pour soi, c est notre jardin secret, notre force à chacun !
    félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profiter, c'est exactement le mot
      Merci :)

      Supprimer
  3. ça fait vraiment plaisir de lire cet article car on voit que tu es vraiment heureuse et en phase avec toi même. Avoir confiance en soi, je pense que ça permets de s'ouvrir plein de portes qu'on se fermait à nous même avant sans vraiment savoir pourquoi.
    C'est super qu'une formation/"séminaire" ait pu t'apporter tout ça.

    RépondreSupprimer
  4. Et puis comme on dit, une porte se ferme pour en laisser s'ouvrir une autre

    RépondreSupprimer
  5. A chaque fois que je lis tes articles, j'ai la larme à l'oeil. Tu as une façon de nous parler qui nous prend vraiment aux tripes =) Garde bien précieusement tous ces beaux souvenirs, nous n'avons pas besoin d'en savoir plus. Te savoir heureuse est suffisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon ce que tu dis, c'est que quand j'écris je le fais avec mon coeur :)

      Supprimer
  6. Et en plus d'avoir vécu cette expérience, elle t'ouvre les portes d'un futur beaucoup plus prometteur! En tout cas, savoir que tu as attends ce sentiment de plénitude, ça fait très plaisir à tes lectrices je pense, et moi la première!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cet article, j'aime les choses positives. Oser foncer pour mieux avancer. J'ai eu l'occasion de me retrouver dans une situation de ce genre, et ça fait un bien fou de se recentrer sur soi avec le passé qu'on traîne, avec nos ambitions et se découvrir bien plus fort qu'on ne le pense. Tu as bien raison de garder tout ça pour toi (mais en le partageant un tout petit peu avec nous aussi :D!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha, c'est un mini partage, mais la c'est vrai que je veux juste savourer

      Supprimer
  8. Coucou

    Magnifique de nous faire partager ça. Continue comme ça je serais toujours là aussi pour toi si tu as besoin ou pas.
    Tu es géniale et c'est très bien que tu le sache aujourd'hui
    Bizzzz et bonne nuit pour être en forme demain pour la der des der.
    Karim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! À demain pour la der des der !

      Supprimer
  9. Merci à toi aussi de bien résumer ces moments de la vie où on passe un cap, on monte un pallier, cette façon de se recentrer pour mieux avancer.
    Je suis contente pour toi odaïle, vraiment <3

    RépondreSupprimer
  10. Comment te dire que je suis vraiment très heureuse pour toi et que je te remercie de nous faire partager tout ça?! J'aime te lire, partager avec toi tes moments de joie et tes coups de gueule ; t'envier et en même temps désirer que tu arrive toujours plus loin dans ta quête de vivre (mieux ou même "tout court")?
    On ne se connait pourtant pas, mais après tout, j'apprends grâce à des blogueuses comme toi que c'est ça tout l'intérêt de blog et je te dis encore une fois MERCI.
    Continue à t'exprimer, te dévoiler et en même temps n'oublie pas, comme tu le fais là, de garder un petit jardin secret rien qu'à toi, car ça fais du bien parfois ;)

    Et surtout bravo! Bravo, car beaucoup de gens n'osent pas se remettre en question comme toi te le fais, se dire que finalement, s'ils s'en donnent les moyens ils peuvent améliorer leur quotidien, changer et se lever le matin en étant heureux. Toi tu l'as fais, et je trouve que tu nous donne un merveilleux exemple et qu'avec tes quelques articles, tu nous donne l'envie de faire de même :)

    (bon j'arrête là avant que tu ne me prenne pour une fan hystérique :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me touche beaucoup ce que tu as écris

      Supprimer
  11. Wouaw, je suis vachement contente pour toi.
    On ressent bien à travers cet article que tu as eu un beau déclic et que tu es prête à t'épanouir. Continue bien fort sur cette lancée ;)

    RépondreSupprimer
  12. Ça fait rêver...
    Dis tu veux pas me former à ta formation maintenant?!

    RépondreSupprimer
  13. Hé bien ca fait rudement plaisir de lire tout ceci...suis aussi rassurée que le temps que je passe derrière mon écran ne sert pas que mon propre plaisir.

    Le but d'une bonne formation et bien entendu de découvrir et d'apprendre des techniques mais aussi d'apprendre à se connaitre et de se faire confiance.

    RépondreSupprimer
  14. @My
    Ah si je pouvais, mais non, par contre tu peux la suivre

    @gigi
    Voilà tu as tout dit :)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis une de ces lectrices de l'ombre, qui lisent beaucoup mais commentent peu... (ou alors avec 6 mois de retard..humhum..) Mais cet article... Que dire de plus?

    Tu es heureuse, et tu nous donnes un peu les moyens de l'être aussi... Et ça, il n'y a rien de tel!!
    Après, anonyme ou pas, c'est un choix qui t'appartient... Mais n'ai pas de "remord" à ne mas en dire plus! Cette petite part de mystère nous permet de nous prendre un peu pour toi aussi, et de nous projeter dans tes paroles!

    Alors sois heureuse. Profites de la vie. Fais ce que tu as envie de faire. Moques toi du regard des autres. Bref, vis ta vie ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait toujours très plaisir quand les lectrices sortent de l'ombre :)
      Merci pour ton commentaire et tes encouragement, et n'hésite pas à te manifester plus souvent !!!! :)

      Supprimer
  16. Encore une fois, tes mots me touchent, je suis à deux doigts d'avoir les larmes aux yeux. Je suis contente que ta formation ait porté ses fruits et qu'elle t'ait permis d'avancer ♥

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !