Gastronomiz, la boîte à miam.

Lorsque j’ai lancé ma pause de blog, j’avais oublié un léger détail. Aussi un soir, je rentre à la maison, et je vois que le facteur a laissé un bon de retrait dans ma boite aux lettres. Le samedi suivant, je me rends à mon bureau de poste et là, surprise, un énorme colis m’attend. Je me creuse les méninges : « je n’ai pourtant rien commandé, j’ai reçu toutes mes boites de partenaires, je ne participe pas à un swap… » Je rentre à la maison curieuse et réjouie de mon petit colis. Je l’ouvre, et je pousse un petit couinement de souris. Ma boite Gastronomiz !! En effet, fin janvier, j’avais été contactée par l’assistante web marketing pour un partenariat avec Gastronomiz. Le hic c’était qu’ils proposaient pour le mois de février une boite spécial asiatique. Et autant j’adore la cuisine asiatique, autant je ne sais pas du tout la cuisiner. Ce que je lui répondis. Alors, super adorable, elle me proposa de recevoir la boite de mars. J’ai repondu oui et cette boite est parti se loger dans mes oubliettes personnelles.
Honte à moi, quand j’ai reçu la boite j’étais toute embêtée. Vois-tu, je suis du genre à tenir mes promesses et mes engagements. De suite j’ai contacté Melle Gastronomiz pour lui demander si je pouvais patienter avant de publier mon article vue la pause du blog. Toujours aussi adorable, elle m’a gratifiée de sa patience (fais lui plein de gros bisous et de remerciements, c’est aussi grâce à elle que j’ai repris « Tartines et moi »). Et ce fut déjà mon tout premier point positif sur le concept Gastronomiz: quand l’équipe est chouette, forcément, le service l’est aussi !
 
Bon mais Gastronomiz c’est quoi ? Une boite à miam. Tout simplement. Bah oui, tu sais bien que c’est la mode des boites, et ce n’est pas pour me déplaire, car autant les boites beauté ne m’intéressent pas du tout, autant ce genre de concept m’intéresse (un peu comme ma Wouf Box). Chaque mois il y a un nouveau thème, en février c’était donc l’Asie, en mars les régions et en avril ce sera les choux (rah si j’avais su, j’aurais demander celle d’avril, miam miam miam). Je trouve ça déjà super cool de ne pas tourner qu’autour du salé et de gâter aussi les gourmands pâtissiers ! Comme toutes les boites, Gastronomiz possède un système d’abonnement que tu peux stopper quand tu le souhaites, et ça j’adhère ! Son prix est de 17 € (+2€ pour la Belgique). Chaque boite contient aussi un petit carnet pratique, plein de bonnes recettes mettant en scène les produits reçus et d’autres informations bien intéressantes (comme par exemple un portrait de chef).
Oui mais bon, est ce que ça vaut vraiment la peine ? Là encore je dis oui, si on aime les surprises (et non, si on a peur du côté récurrent… Quoi que, je pense bien que l’offre Gastronomiz peut être super large, car ya toujours de quoi se mettre sous la dent). Cette boite regorge de belles découvertes. D’autant plus que j’ai eu la chance de recevoir celle de mars sur les régions, et de découvrir des produits bien « pas de chez moi ». Une excellente moutarde au cassis (qui picote bien les narines), du sel au piment d’Espellette (et je sais que ça, c’est du lourd dixit ma meilleure amie), une terrine au pomme de Calvados et une chicorée (les deux que je n’ai pas encore goûté), un petit pot d’épices Farigoulo ET… ET… le meilleur pour la fin, un couteau Laguiole.
Tu vois je t’avais dit qu’ils se foutaient pas de toi. Non parce que genre mon père me bassine depuis des années avec les Laguioles qu’il idolâtre, mon homme a pris goût lui aussi aux petits couteaux, donc je suis ravie d’en avoir un de plus dans ma… « collection ». En plus, il est parfait pour couper mes petits fruits et légumes.
J’ai un gros gros coup de coeur pour les épices Farigoulo, qui fleurent bon la Provence. C’est un mix d’épice avec du thym, de la sauriette, du lavandin,… Plein de bonnes choses. Comme on est fan de viande grillée, c’est parfait. Et je te promets qu’elle sont délicieuses.
Bon alors ? Qu’est ce que tu en penses de ma super boite gourmande ?
♥ ♥ ♥

10 Replies to “Gastronomiz, la boîte à miam.”

  1. nous on s'en est désabonnés :/ la première reçue en octobre ou en novembre, je sais plus, nous avait bien plus, avec des petits ustensiles bien pratiques… mais plus ça a été moins ça nous plaisait.. des trucs franchement dégueu (même pas une question de gout, vu qu'on a fait tourné dans nos deux familles pour savoir si on n'avait pas un problème…) plus du tout d'ustensiles, et si la box asie m'a bien plu, c'était encore décevant pour le roux qui lui n'y voyait plus du tout de plaisir… du coup on regrette pas! on voulait en trouver une nouvelles mais elles sont beaucoup trop chères pour notre petite bourses, donc on reste sur mylittlebox et sans doutes qu'on commencera à prendre la wouf box pour Honey 😀

    1. Ah bon ? Ah dommage ça.
      C'est vrai que je n'ai reçu qu'une boite et cette boite là, je l'ai trouvé super. Après, comme je dis c'est le principe de tous les abonnements aux boites, au bout d'un moment, tu finis par te lasser.

  2. Deja avant de te lire cette box me faisait de l'oeil, mais la tu me met clairement l'eau a la bouche !

    Au fait, c'est chouette de te relire 🙂

    bisou bisous !

  3. Oh une bien jolie découverte dis moi !!! J'en avais entendu parler mais sans voir ce qu'elle contenait, il était difficile de se faire une opinion !!!

    Merci à toi de nous avoir fait découvrir cette jolie box !!!! (sans jeu de mot :-p)

    Des bisous ma bichette !!!

  4. Chouette un nouvel article d'Odile Sacoche!
    On peut s'abonner aussi? Tu existes en box?

    Cath

    1. Ha ha.
      Tu peux t'abonner oui, mais pas en box.
      Seul les réseaux sociaux ^^
      héhé

  5. Je trouve l'idée super originale ! Et cool, tu reviens 😀
    Bisous <3

    1. Voui !
      Contente que tu sois tjs là 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.