Photo Reportage ♥ La Japan Expo avec Animal Crossing.

L’autre jour, je recevais un mail de ma secrétaire dans ma boite aux lettres.
Attends….
Tu ne savais pas ? Que j’avais une secrétaire ? C’est que je suis une maire super connue moi. Bon d’accord, je vois que tu ne suis pas. Et bien pourtant je te l’avais dit juste ici, que j’avais eu la chance de participer à un event Nintendo au cours duquel j’ai reçu à prêter une Nintendo 3DS Xl avec le jeu Animal Crossing à tester. Jeu même où je suis maire d’une ville, et que ma secrétaire s’appelle Marie.
Tu situes ?
Donc, je reçois un mail de Marie qui tint à peu près ce langage : 
 » (…) Eh bien sachez que j’ai entendu dire que plusieurs de mes confrères étaient un peu jaloux de notre relation. Mario m’a dit qu’il voulait lui aussi vous faire découvrir ses nouveaux mondes en avant-première,  et Luigi voulait, quant à lui, vous rencontrer lors d’un événement (…) « 
Tu conçois que ce mail a éveillé ma curiosité et ni une ni deux, me voilà embarquée pour de nouvelles aventures avec l’équipe Nintendo. Ma première mission, me rendre à la Japan Expo leur faire un petit coucou sur leur stand Animal Crossing.  La Japan Expo c’est un peu l’événement que je voulais faire depuis quelques années, et je ne suis pas déçue d’avoir pu m’y rendre. Arrivée à l’accueil, je me sens comme une star en demandant mon badge « presse » (Odile journaliste, me voici) et me voilà partie parmi les costumes complètement fou de la Japan Expo pour rejoindre le stand-dit, mon appareil photo à la main.

Je te fais voir ?

Accueil sur le stand d’Animal Crossing ou quelques geeks avaient déjà pu prendre place. A dire vrai, le stand Nintendo était vraiment géant. Entre le photomaton spécial Moustache de Luigi, le karaoké géant de la Wii U et les tests des nouveaux jeux à venir, chez Nintendo on s’ennuye pas ! J’ai bien sûre sorti ma Nintendo DS pour me connecter su Street Pass et profiter de la maison de Nintendo spécialement conçue pour l’événement (sur le village de l’AJD).

J’ai eu la chance de tomber sur Charles Martinet, la voix de Mario et Luigi dans tous les célèbres jeux. Il m’a fait une petite démo de son « Woo Hoo » et une petite dédicace.

Après avoir fait mon petit coucou, papoter avec l’équipe d’ACNL (Animal Crossing New Leaf), je décide de m’aventurer dans le grand hangar Tour et Taxi. Histoire de m’en mettre plein les mirettes. Comme de fait, ici, on est pas là pour vendre des gaufres, et avec ma petite robe à pois je me sentais bien sage. Bonjour les costumes de fous !

La Japan Expo c’est bien sûre plein d’exposant de truc super kawaii. Des peluches, des portes clés, des mangas et un stand trop mignon-mignon de bento acidulé. Je suis retombée en enfance, me faisant violence pour ne pas tout acheter (tu te rappelles, je suis censée avoir 29 ans).

Mon tour de geekeries a continué comme ça, entre les odeurs délicieuses de nourriture asiatique et les mignonneries « pastellisées ». Je me suis quand même décidé à rentrer dans le photomaton spécial Luigi Moustachu (même pas peur), pour immortaliser ce moment, ou en plus de m’être sentie comme une V.I.P, je suis aussi retournée en enfance le temps d’une après midi.

Le reste, je le garde bien au chaud, dans ma petite tête….
♥ ♥ ♥

Merci à Animal Crossing New Leaf
et à l’équipe Nintendo Belgique !

7 Replies to “Photo Reportage ♥ La Japan Expo avec Animal Crossing.”

  1. J'adore ton récit et les photos ma belle ^^ Je crois pas que je sois assez geek pour apprécier l'événement mais c'est chouette de lire ton enthousiasme !

    1. Uh uh ^^ merci
      J'avoue, c'est un truc de geek, moi même je me sentais pas assez geek pour ça 🙂

  2. Jolies photos! J'adore Animal Crossing, je suis vraiment dégoutté de ne pas avoir une des dernières DS pour pouvoir jouer au dernier Animal Crossing 🙁
    Super article sinon! 🙂

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    1. J'espère que tu auras l'occasion de t'en procurer une un jour. Animal Crossing est vraiment un jeu super mignon 🙂

  3. Ca avait l'air top ma bichette, j'adorerai y aller un jour moi aussi !!! ^^
    Bisous ma puce

    1. Oui c'était tout cool ^^

  4. Sympa comme tout cet article , ça change!

    N'hésites pas à passer sur notre blog et peut être même t'abonner si tu le souhaites ?

    A très vite

    Emily from Pretty Tiny Things

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.