Lecture Shopping

Haul ♥ 1, 2, 3… Livres !

21 janvier 2014 by
La deuxième semaine de janvier j’ai appris une merveilleuse nouvelle : j’avais gagné un chèque cadeau de 100€ sur le blog des Demoizelles en participant à ce concours. Mais attention, pas n’importe quel bon, un bon cadeau Amazon. Et étant donné que ma wishlist sur Amazon était aussi longue que mon bras, pense tu, j’allais me faire bien plaisir. Tu vas surement te dire que vu le nombre incalculable de livres que je loue à la bibliothèque je dois en avoir plus qu’assez mais que nenni. Il y a des livres que je ne trouve pas là bas, et donc qui s’accumule dans la liste de mes envies. Alors outre un kit pinceau Real Technique et ma palette Sleek (dont je te parlerai très vite), je me suis pris non pas 1, non pas 2, mais bien 3 livres ! Livres, que je vais te présenter de ce pas.
Mon dévolu s’est d’abord jeté sur « La semaine de 4 heures«  de Timothy Ferriss.
Ce livre, il doit être dans ma wishlist depuis au moins 3 ans. J’en avais entendu parlé sur le blog d’Eleonore Bridge qui, disait-elle, avait révolutionner sa vie. Comme on sait tous que « la méchante » est le genre de modèle qui nous fait rêver, ce livre avait éveillé ma curiosité. Seulement, quand j’ai pris connaissance de cette lecture, le prix était d’une vingtaine d’euros, et que cela reste pour moi un livre assez cher. Donc j’ai attendu qu’ils le sortent en poche. Et j’ai attendu encore, et encore, et encore. Mais force est de constater que le livre ne diminuait pas de prix. Je l’ai demandé à ce Noël, je ne l’ai pas reçu. Alors voilà, le bon tombait à pic ! Concrètement, c’est un livre de développement personnel et d’efficacité professionnelle. Il fait un peut rêver car ce livre serait LA clé pour ne bosser que 4 heures par semaine, et se faire la patate de tunes en montant sa petite entreprise. Et si tu ne veux pas monter ton petit business, tu peux aussi en apprendre beaucoup sur comment t’organiser au boulot. En bref, des sujets qui m’intéressent énormément !
Ensuite, j’ai pris la suite des accord Toltèques : « Le cinquième Accord Toltèque«  de Don Miguel Ruiz et son fils Don José Ruiz.
Si tu me suis, tu sais à quel point les quatre accords Toltèques m’ont bouleversée et ont bouleversé ma façon de penser. Ce livre que j’ai lu trois fois et que j’ai prêté aussi d’ailleurs (tu comprends, pour ouvrir la voie aux ignorants). Du coup quand j’ai vu fin de l’année passée, qu’en 2014 Don Miguel Ruiz comptait sortir le 5ème accord Toltèque, j’ai bondis de joie. Bien sûre il a écrit d’autres supers bon livres, et peut être ce livre est un pur plan marketing, il n’empêche que, moi, il me tentait grave (ouèch sista). C’est un bouquin écrit à quatre mains, avec son fils, qui semble donner un nouvel éclairage sur les quatre accord Toltèques, mais dévoiler aussi un cinquième accord pour nous aider à vivre « le paradis » sur terre. C’est aussi un livre qu’on range dans la catégorie développement personnel.

Et enfin, je me suis pris « Leçon de maquillage«  de Bobbi Brown.
The famous ! Déjà ce livre j’en ai lis beaucoup de bien sur plein de blogs, mais ce n’est pas pour ça que je l’ai pris. En fait j’étais un peu tombé dessus par hasard sur Amazon il y a un petit temps déjà. A l’époque il était en anglais, du coup j’avais réussi à le trouver en ebook, format PDF (simplement en tapant dans une recherche google). Le problème c’est que le PDF que j’avais trouvé était hyper mal mis en page, les photos n’étaient pas alignées, et donc pas super agréable à lire. Mais malgré cela, j’ai vu le potentiel de ce livre et je l’ai trouvé super intéressant. Et même si je suis relativement douée en anglais, il y avait quand même des termes techniques que je ne captais pas. Donc voilà, je voulais ce livre en français et je ne le regrette vraiment pas car il aborde vraiment TOUT ! Les pinceaux, le teint, la façon de se démaquiller, l’hydratation, les fonds de teint, les tonalités, l’alimentation,… J’avais lu que la partie professionnel prenait trop de place et franchement, je ne trouve pas du tout. Justement, ce livre s’adresse bien aux débutantes comme moi, qui en connaissent une petite ca’huète, et qui désirent en savoir plus. Par contre, ne t’attends pas avoir beaucoup de tutos make up, et des idées maquillage, non, pour moi, ce serait comme une genre de « guide de base ». Bref, avec mes vidéos youtube, je vais vite devenir une pro !
En gros, je suis hyper comblée de ma commande. Trois très beaux livres qu’il me tarde de lire. Je remercie encore une grande fois Céline du blog des Demoizelles pour son concours mais aussi pour sa gentillesse.
♥ ♥ ♥

Article précédent Article suivant

Articles similaires

17 commentaires

  • Répondre Carine - My Cocooning 21 janvier 2014 à 17 h 23 min

    Il faut que je lise le 5eme accord Toltèque. Absolument. J'ai lu les Quatre accords toltèques il y a maintenant quelques années et je suis tombée sur cette suite la semaine dernière à la FNAC… Dès que j'ai fini mon bouquin en cours je m'y plonge, il faut dire que j'avais aussi été "éblouie" par les Quatre accords toltèques…
    Et je ne connaissais pas ce livre de "leçons de maquillage" qui pourrait aussi fortement m'intéresser….
    merci !

    • Répondre Odile Sacoche 21 janvier 2014 à 19 h 47 min

      Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai lu 2 livres de Don Miguel Ruiz, et j'ai adoré
      Alors bon ^^
      J'pense que celui ci est top aussi

  • Répondre Stéphanie REMY 21 janvier 2014 à 17 h 31 min

    Hello!
    Ah c'est bon ça un bon amazon! La Razzia que je ferais!
    Bon la semaine de 4h j'ai lu et j'ai rendu à la Fnac ^^
    Le Bobbi Brown a l'ai super!

    Bonne lecture!

    • Répondre Odile Sacoche 21 janvier 2014 à 19 h 49 min

      Beh ui c'est ce que tu disais.
      On verra hein ^^ Je l'ai feuilleté vite fait et de ce que j'ai lu j'ai aimé.
      Mais bon les goûts et les couleurs hein 😉

  • Répondre vanessouille mig 21 janvier 2014 à 18 h 02 min

    merci popur la decouvert des livres

  • Répondre Clara 21 janvier 2014 à 18 h 17 min

    Waow quelle chance =D Je ne savais pas que Miguel Ruiz avait sorti une suite! Je vais le dire à mon papa qui m'avait preté les 4 accors toltèques!
    Intéressant le Bobby Brown pour celles comme moi qui ne savent pas quel pinceau sert pour quoi,… =$

    • Répondre Odile Sacoche 21 janvier 2014 à 19 h 50 min

      Si tu te laisses tentée par le Bobbi Brown, il est vraiment au top !!

  • Répondre Karosweet TheBeautyLife 21 janvier 2014 à 23 h 39 min

    Bave sur le livre Bobbi Brown…
    Hi hi !!!
    Des bisous

  • Répondre morearrows 22 janvier 2014 à 8 h 56 min

    Je crois que j'ai aperçu La semaine de 4 heures qui trainait chez ma soeur, vais aller lui emprunter 🙂
    J'ai entamé le livre de Bobbi Brown il y a quelques jours, et franchement, ce bouquin, c'est une tuerie! Je l'ai acheté grâce à un bon aussi, et je regrette pas 🙂
    Bonne lecture 🙂

    Maelle.

    • Répondre Odile Sacoche 22 janvier 2014 à 20 h 10 min

      Ah beh ui, si tu l'as à portée de main, ça coûte rien de le lire

      Ouais, je confirme Bobbi Brown C'EST DE LA BALLE !!!

  • Répondre Fay 22 janvier 2014 à 9 h 52 min

    Wahou, je me ferai bien le plaisir de m'acheter la leçon de maquillage de Bobbi Brown !!

  • Répondre Loobee 22 janvier 2014 à 20 h 24 min

    faudrait que j'investisse dans le bobby un de ces 4 !!!

  • Répondre Mon avis sur La Semaine de 4 Heures par Tim Ferriss 28 juillet 2015 à 11 h 21 min

    […]  Crédit Photo […]

    • Répondre odilesacoche 1 août 2015 à 9 h 40 min

      Merci pour le crédit !

    Laisser un commentaire