Beauté

Sleek i-Divine, palette Au Naturel

23 janvier 2014 by
Comme je te le disais dans mon article sur les dupes d’Urban Decay, j’ai littéralement flashé sur la palette Sleek i-Divine Au Naturel. Si bien que lorsque j’ai gagné mon bon Amazon sur le site des Demoizelles, je n’avais qu’une idée en tête, me la procurer. Et je peux te dire que je ne suis pas du tout déçue. Cette palette est juste magnifique, le packaging est bien travaillé, sobre et élégant. Les fards sont très beaux, assez pigmentés pour moi : que de belles surprises.
Quand j’ai ouvert mon enveloppe et que j’ai découvert la boite, je me suis dit « oh c’est rigolo on dirait une tablette de chocolat ». Et c’est vrai, avec sa taille toute fine, on la croquerait bien. Le petit détail qui tue, l’intérieur fushia. J’adore ce genre de finition que personne ne remarque mais qui attire mon oeil. Déjà j’ai la folie des boites parce que je ne jette jamais mes packaging (yen a partout chez moi). Alors même si ce n’est pas pratique de la sortir à chaque fois de son étui, une si jolie boite, je la garde.
Une fois qu’on ouvre la palette, on se retrouve avec un très grand miroir. Je sais que les blogueuses make up apprécient ce genre de détail. Personnellement, je me maquille que dans ma salle de bain ou face à un miroir murale, donc je m’en fous un peu. Mais, je me fais l’avocat du diable, et je me dis que « c’est bien ». Il y a un film plastique qui recouvre les fards avec le nom de chaque fard noté. Impossible de le prendre correctement en photo il brillait tellement qu’on ne voyait que mon appareil. 
Au niveau des fards, on se retrouve avec 12 fards (matt et irisé) super jolis : Nougat, Nubuck, Cappuccino, Honeycomb, Toast, Taupe, Conker (un brun chaud rougis, trop canon), Moss (une sorte de kaki), Bark, Minéral Earth, Regal et Noir. 


J’ai fais un crash test sans fond de teint, sans base paupière, sans rien, juste le fard pure, et il a tenu sans bouger de 9h à 14h. Avec le fond de teint (sans base paupière), je le tiens de 8 à 15h environ. J’imagine qu’avec une base, sa tenue sera encore plus optimale. J’ai remarqué que les fards matt tiennent plus longtemps que les irisées. Le noir est super pigmenté et c’est vrai que certains fards sont un peu poudreux mais j’ai pas trouvé ça excessif ni choquant (et en un coup de pinceau éventail E.L.F le tour était joué).  Si tu veux en savoir plus, surtout au niveau des swatchs (je n’en ai pas fait parce que j’aime ma palette tellement que je voulais pas l’abîmer), tu peux retrouver une review de Odieusement Belle qui a bien bossé le sujet. Comme je te le disais dans mon article des dupes, au niveau des teintes, je dirais qu’on est entre la Naked 1 et la Naked 2 mais qu’on est pas exactement sur les couleurs d’Urban Decay (évidemment je ne juge qu’avec les photos vues sur le web puisque je ne possède aucune palette Naked). Tu peux te faire un make up qui tire plus vers le rougis (grâce au merveilleux Conker (mon préféré)), plus kaki (avec le Moss) ou plus gris/noir (avec le Nubuck/ Noir). BREF, il y en a pour tous les goûts !
La palette est aussi livrée avec un pinceau à embout mousse. Je ne l’ai pas utilisé et je ne pense pas l’utiliser, parce que, le meilleur pour la fin, dans ma commande Amazon j’ai aussi pris des pinceaux Real Technique. J’ai lu beaucoup de review assez controversées à leur sujet (positif et négatif donc) mais comme je suis débutante, que j’ai pas envie de me lancer dans l’achat du pinceau un par un, que je ne savais pas par où commencer, j’ai pris un tout-en-un très pratique. C’est cette vidéo de Samantha Chapman qui m’a convaincue dans mon choix (chaque pinceau y est bien expliqué). Perso, il n’y a que le pinceaux liner que je n’ai pas encore utilisé car je ne met plus d’eye liner et je trouve le pinceau deluxe crease très gros (il est parfait pour estomper par contre). Pour le reste, je suis super contente de cette acquisition.

En conclusion et pour tout t’avouer, quand j’ai reçu mon colis (super bien emballé et en super état) j’ai couiné comme une petite souris pendant 20 minutes. J’ai vraiment trouvé la palette MA-GNI-FIQUE et j’avais le sentiment d’avoir une vraie palette de grande. Alors, certes, ce n’est pas une Naked, mais elle a vraiment de la gueule et je réfléchis déjà à la prochaine Sleek que je vais me procurer… Quoi ? Moi ? Baby Beauty Addict ?… Franchement, qui ne le serais pas en voyant tout ça ?

♥ ♥ ♥

Petit PS: Je voulais dire un tout grand merci à Marion et à Caro pour tous leurs supers conseils sur les pinceaux et les palettes, parce que je pense qu’avec mes 15.356 questions j’ai du bien les saouler !
Alors merci les filles !! Vous êtes des cœurs !!

Article précédent Article suivant

Articles similaires

34 commentaires

  • Répondre Emma - Odieusement Belles 23 janvier 2014 à 20 h 58 min

    Effectivement, cette palette est géniale ! Tout comme toi d'ailleurs : merci beaucoup pour le lien ici, sur Hellocoton, merci de me suivre,… Merci quoi ^^ J'apprécie beaucoup ton blog et ton univers donc ça me fait très plaisir que ça devienne réciproque 🙂

    Bisous !

    • Répondre Odile Sacoche 23 janvier 2014 à 21 h 25 min

      Oh beh dis donc ! Merci à toi !
      Je mets parfois du temps à "suivre" quelqu'un ou la "trouver" lol

  • Répondre MariePaillette 23 janvier 2014 à 20 h 58 min

    oooh ca fait trop envie =) les sleek elles sont trop cools, faut que je pense à ressortir les miennes !

  • Répondre morearrows 23 janvier 2014 à 21 h 00 min

    Je ne suis pas la seule à garder l'emballage des palettes Sleek !!!!!
    Elle a l'air vraiment super celle là, surtout qu'il y a plein de fards mats, c'est top !

    • Répondre Odile Sacoche 23 janvier 2014 à 21 h 26 min

      Ha ha je suis pas folle ^^
      Je l'ai applatie et mis sous mes brosses à cheveux ^^
      Trop belle cette boite

  • Répondre Nath44 23 janvier 2014 à 21 h 16 min

    Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une palette nude, mais ce qui me.manque dans celle,ci ce sont des couleurs irrises plus dans les tons or …. Je crois,quand même craquer pour la naked 2 ,,,, j'ai une palette sleek la london, mais difficile à utiliser je trouve, enfin la ligne de couleur est trop flashy, mais malgré tut ça ma permis dapprecier la qualité des fards !et le miroir, je trouve ça pratique quand je suis pas chez moi et que la,salle de bain est prise d'assaut lol

    • Répondre Odile Sacoche 23 janvier 2014 à 21 h 28 min

      Oui c'est vrai que celle ci manque de fards dorés.
      Je m'en suis vite rendure compte après 1 semaine d'utilisation.
      Heureusement j'ai une deuxième palette avec des tons dorés donc je vais jongler entre les deux.

      Sinon de Sleek je trouve la Romance assez jolie, avec des tons plus "roses"

  • Répondre Pauline 23 janvier 2014 à 21 h 25 min

    Une de mes palettes favorites avec la Oh So Special. Sleek restera toujours ma marque de fards favoris je pense 🙂 Leurs palettes sont géniales 🙂

    • Répondre Odile Sacoche 23 janvier 2014 à 21 h 29 min

      Je ne la connais pas celle là.
      De ce que j'ai vu, je trouve la Storm assez jolie, et comme plus haut, la Romance aussi 🙂

      Et puis leur blush Antique, OH MY GOD ! Tellement beau !!

  • Répondre Marion 23 janvier 2014 à 21 h 30 min

    Ma belle, les questions sur le maquillage, c'est probablement ce qu'il y a de moins saoulant, haha. N'hésite pas à en reposer cent douze mille, ça me fait toujours plaisir ! 😀

    • Répondre Odile Sacoche 23 janvier 2014 à 21 h 32 min

      Mon copain vient de lire mon post (sur Sleek donc) et je viens de recevoir l'autre palette
      Et il me dit "et tu en as combien là ? et tu en veux combien ?"
      Euh… 2…. et euhm… 2 ?

      😀

      Grillée ! Je te poserai plus trop de question dans les prochains mois, il en va de la survie de mon couple lol

  • Répondre Marine LP 24 janvier 2014 à 8 h 23 min

    Je l'ai aussi et je l'adore !

  • Répondre mamandoudouce 24 janvier 2014 à 8 h 24 min

    Elle est superbe la palette!!! Moi aussi, je la veux!!! ^-^

    • Répondre Odile Sacoche 24 janvier 2014 à 17 h 02 min

      A ce prix là j'ai envie de te dire de pas te priver ^^

  • Répondre Bloody Anna 24 janvier 2014 à 10 h 56 min

    Je suis une débutante en maquillage des yeux mais il y a quelques semaines, j'ai voulu remédier à ce "problème" (genre c'est LE problème fondamental de ma vie), contrairement à toi les palettes de Urban Decay ne me font ni chaud ni froid, j'ai voulu commencer "petit" avec des basiques de toutes les couleurs. Je me suis procurée cette palette http://www.eyeslipsface.fr/files/catalog/references/images/zoom/14739_85065_900px_deptimg__deptimg.jpg et j'en suis ravie ! Pour 12 euros, il y a énormément de teintes, mattes ou irisées (du doré, du nude, des verts, bleus, des tons chauds, j'en passe et des meilleures), j'en ai utilisé une dizaine pour le moment et avec un fixateur ou simplement du fond de teint, ça tient une journée entière, pas essayé plus longtemps. Après pour la composition, il est vrai que je ne sais pas si c'est très "bon" ou non. Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas besoin de mettre 50 euros dans des fards, d'autant que souvent ils sont extrêmement ressemblants voire identiques ; je salue donc ton initiative d'avoir voulu voir ailleurs s'il existait des dupes. Sans vouloir la jouer rabat-joie, j'ai un peu le sentiment qu'on nous prend parfois pour des idiotes avec les prix, on paie tout de même beaucoup le nom de la marque… Seul souci avec ma palette, pour l'emporter en vacances, c'est tout de même "gros" 😀 Bref, voilà pour mon commentaire inutile !

    • Répondre Odile Sacoche 24 janvier 2014 à 17 h 03 min

      Tu as tout à fait raison
      Souvent on paye la marque.
      Je vais pas "cracher" sur Urban Decay car il est sure que je rêve encore tjs de m'offrir une Naked, mais je dois dire que je pense que j'en rêve par pure soucis de consommation… Et que donc UD a VRAIMENT bien réussi son coup marketing 🙂

  • Répondre Loobee 24 janvier 2014 à 16 h 23 min

    cette palette est une vraie dupe de la naked !!! tu vas te régaler et tout ça à petit prix !!! j'aime beaucoup la storm chez sleek 😉

    • Répondre Odile Sacoche 24 janvier 2014 à 17 h 04 min

      Les couleurs sont différentes mais certaines sont complémentaires 🙂
      Sinon avec la Primer Potion que j'ai acheter, je confirme ça tient canon !!

  • Répondre Stéphanie REMY 24 janvier 2014 à 17 h 53 min

    Hello Odile!
    Mais quelle jolie palette! Et moi la brunette j'aime ces teintes sobres 🙂

    See ya!

    • Répondre Odile Sacoche 24 janvier 2014 à 20 h 37 min

      Oui ! Parce que….. Les brunes comptent pas pour des prunes !!
      (suis brune moi zaussi)

  • Répondre LouLT 24 janvier 2014 à 18 h 11 min

    Très jolie palette, mais j'aurais bien aimé quelques swatches pour voir à quoi les fards ressemblent, je m'y fie plus qu'aux couleurs visibles quand l'on ouvre la palette 😉

  • Répondre Karosweet TheBeautyLife 24 janvier 2014 à 21 h 12 min

    Mais de rien ma bichette jolie, ça a été un plaisir de répondre à tes questions, tu ne m'as pas du tout du tout saoûlé !!!!! ^^
    Je suis contente que tu sois heureuse !!! ^^
    Plein de bisous Puce !!! <3

  • Répondre deltreylicious 24 janvier 2014 à 21 h 37 min

    Cette palette a l'air génial, le packaging est trop top!
    bIZZZ
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    • Répondre Odile Sacoche 26 janvier 2014 à 8 h 33 min

      J'adore surtout le fard Conker, c'est vraiment mon chouchou
      Il est teeeeeeeeeeeellement beau !

  • Répondre Nyfea 24 janvier 2014 à 22 h 01 min

    Ne me tentes pas elle est dans mon pannier amazon depuis une semaine mais alors laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    • Répondre Odile Sacoche 26 janvier 2014 à 8 h 34 min

      Looooool. Je crois cependant que les frais de port sont moins cher via le site même de Sleek. Ou via le site Superdrug ? A vérifier 🙂

  • Répondre Nyfea 26 janvier 2014 à 20 h 48 min

    Bon j'ai voulu la commander sur Amazon mais j'ai eu un souci avec, j attend que le mec annule ma commande
    Grhhhhhhhhh je vais pas reussir à l avoir c est pas possible

  • Répondre mariemisschocolat 27 janvier 2014 à 16 h 53 min

    J'adore cette palette !
    Je l'ai commandée via le site de Sleek sans soucis.
    Depuis je me retiens de toutes les acheter … XD

    • Répondre Odile Sacoche 27 janvier 2014 à 20 h 10 min

      Tu as payé cher au niveau des frais de port ?
      J'ai vu la Oh So special assez jolie aussi ^^
      Comme la Romance… Et .. La storm

      haaaaaa je suis tombée dedaaaaans

    Laisser un commentaire