lundi 21 avril 2014

Ma boite à Beauté, la Secrète


Quelle belle surprise quand je suis rentrée cette semaine et que j'ai vu que m'attendais sur la table du salon Ma Boite à Beauté La Secrète. Je ne m'y attendais absolument pas et j'étais super contente car évidemment j'avais hâte de découvrir les 7 produits qui se cachaient dedans. J'avais entendu dire qu'il y aurait du make up, et je me demandais bien ce que l'équipe de Ma Boite à Beauté avait pu trouver dans l'optique naturel et bio. Depuis que j'ai reçu ma boite, j'ai vu (et toi aussi sûrement) fleurir tout un tas d'articles sur son contenu. Seulement j'ai lu quelques avis négatifs et j'ai été super étonnée car pour ma part je suis ravie de tout ce qu'elle contient. Donc même si tu as dû souper des articles de cette boite, j'avais quand même envie de te donner mon avis dessus. Beh ui.

Pour celles qui débarqueraient, j'avais déjà fait un article sur le concept Ma Boite à Beauté La Bohème en février. Pour rappel, le concept de cette boite est donc de proposer tous les 2 mois, une boite avec des produits de beauté pour un montant de 29€. C'est une boite plus cher que toutes ses petites copines mais qui a, selon moi, un concept unique, le fait de proposer des produits naturels voir bio. Tout ce que j'aime donc. L'avantage de cette boite, c'est aussi de proposer des full sizes. Ici on en a pour son argent !


Chaque boite propose un univers, basé sur un thème, et celui de ce mois si c'est "La Secrète" qui révèle les secrets de beauté, notre beauté intérieur, extérieur, toussa. Quand j'ai ouvert la boite, j'ai d'abord dévoré le menu en me disant "chic, chic, chic". Tout comme la Bohème, j'étais sûre d'utiliser plus de la moitié des produits. Je vais te faire découvrir cette boite avec mes ordres de préférences.

Tout d'abord un produit teint la Crème de Teint Absolution. C'est une crème teintée, qui surfe un peu sur la tendance BB Crème, sans pour autant en porter le nom. Ici on promet hydratation, soin, teint unifié. J'ai lu pas mal d'avis qui disait que la crème était trop foncée, et c'est vrai qu'elle l'est assez, mais bizarrement, elle me convient. Je l'utilise depuis 1 semaine, je n'ai pas remarqué de peaux sèches marquées ni de nouveau bouton. Je trouve en effet qu'elle fait un teint uniforme, velouté et j'aime son côté hydratation (surtout au dessus de mon Effaclar). Evidemment j'adore sa compo naturelle ! J'ai trouvé un bémol à ce produit, il pue. Mais quand je te dis que ça pue, ça pue, on dirait que je m'étale des herbes de Provence sur la tronche. Heureusement, l'odeur ne reste pas. Petit plus aussi pour son flacon pompe très pratique et hygiénique. Je suis donc ravie de ce produit qui pour moi, jusqu'ici à tout bon !


Dans mon classement des produits que j'aime le plus dans cette boite vient l'eau micellaire Fun Ethic. Je ne l'ai pas encore testée car je viens de me racheter un 500ml d'eau micellaire de La Roche Posay. C'est le genre de truc que j'utilise au quotidien sous recommandation de ma dermato (voir mon article sur ma routine). J'ai juste sortie une goutte de son flacon pour me démaquiller la main après avoir swatché la Crème de Teint Absolution et j'ai été parfaitement démaquillée. Cette eau n'a pas d'odeur particulière. Hâte de la tester au quotidien une fois que j'aurais fini mon bidon.


En troisième position, vient pour moi la crème de coco de KOS Paris. A mon sens c'est un peu le genre de produit à tout faire que j'adore avoir chez moi. Tu peux l'utiliser en soin cheveux, corps, mains, pieds,... Je l'ai testé hier soir sur mes cuticules puisque j'ai vidé mon Doigts de Fée de Lush. Au début on est sur un beurre mais qui fond très très vite pour devenir une huile. Son odeur est juste délicieuse. Quant à son efficacité, et bien... Pas mal, en même temps c'est un beurre, bio, donc pas de grande surprise. Je le garde sur ma table de nuit pour mes soins nuits (cheveux, cuticules, coudes, pieds,...).


Ensuite, j'ai aimé découvrir un nouveau baume à lèvres, le Karéthic. Encore un produit bio (décidément j'adore cette mouvance des cosmétiques bio / naturel). Je ne vais pas dire qu'il fait partie de mes produits préférés de la boite, mais disons que c'est un baume et que je sais que je vais l'utiliser (car j'ai des baumes qui traînent partout dans l'appart). Il a un goût très sucré (yummy), par contre je trouve sa consistance un peu trop liquide une fois posé sur les lèvres. Du coup j'ai tendance à le manger et ne pas percevoir son efficacité.


Parmi les produits que je suis contente de découvrir dans cette boite, il y a aussi l'eye liner Serge Louis Alvarez. A vrai dire, je ne mets plus d'eye liner depuis un an. Depuis que je fais plein d'allergie oculaire en fait. Donc je suis assez contente de trouver ce produit dans ma boite, mais plus dans le sens "est ce que je vais le supporter ?" C'est un eye liner noir waterproof en format crayon pinceau, ce que je trouve plutôt pratique. Par contre, je n'ai pas encore osé le poser.... Je sais que je vais sauter le pas, et je te dirai si mes yeux ont apprécié. 


Enfin, dans cette boite La Secrète il y a 2 produits qui m'ont moins conquis : le sérum Hélénère Maitrise du Temps et la crème pour les pieds Argandia. C'est bien simple je ne les ai même pas ouvert. D'abord le sérum anti-âge je n'en ai pas vraiment l'utilité : de par ma routine anti-acné déjà, et ensuite parce que j'ai un visage qui n'a pas encore besoin de ce genre de soin (et c'est tant mieux). Au moins je me barbouille de truc, au mieux je me porte. Donc, pour celui ci, je passe mon tour ! Et enfin la crème pour les pieds. Moui. Bon. J'ai déjà 18 crèmes pour les pieds à la maison que je n'utilise jamais parce que je suis trop fainéante. Mais bon, pourquoi pas cet été. Ce ne sera pas un "je passe mon tour" mais un "je ne suis pas inspirée pour le moment". Disons que cette crème me laisse neutre. Idem, je ne l'ai pas ouverte. 



Ma Boite à Beauté la Secrète n'est malheureusement plus disponible à la vente (c'est pourquoi je suis si contente de l'avoir reçue !), mais, saches que tu peux toujours aller faire un tour sur le site de Ma Boite à Beauté, onglet Boutique : tu peux y acheter la plupart des produits en solo, ce que je trouve plutôt cool. Ça évite le gaspillage ! Et si tu te demandes si je raconte des salades par rapport aux produits que je reçois, sache que le shampoing solide Secrets de Provence (Ma Boite à Beauté La Bohème) fait partie intégrante de ma routine capillaire, tout comme l'huile De Novo. Qu'hier j'ai testé le soin Coslys que j'ai adoré et qui sent trop bon le chewing gum à la fraise, et que la crème pour les mains trône fièrement sur ma table du salon.

Alors quand je dis que j'utilise, c'est pour de vrai ! Pas toi ?

♥ ♥ 

Je t'invite à aller lire l'article de Cosmetik Mom qui donnes les liens de chaque produits, et je remercie encore une fois Pauline pour l'envoi de cette boite génial !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Il y a vraiment pas mal de produits super intéressant là dedans!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as reçu des produits pas mal intéressant ma bichette !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout la crème de teint !
      Une tuerie !

      Supprimer
  3. Je pense que je tenterai la prochaine, j'ai arrêté la Deauty depuis déjà 2 mois j'étais trop déçue sur les 5 dernières. Alors pourquoi pas tenter celle-ci surtout depuis que jutilise presque que des cosmetiques Bio ou naturel... du coup ca m'tente bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que tu disais l'autre jour.
      Elle est vraiment top la boite à beauté. Et puis comme je disais, pas d'abonnement donc tu peux t'en payer une (et si tu veux savoir ce qu'il y a dedans, ya tjs plein d'articles spoil qui traine, notamment chez cosmetikmom qui se renseigne tjs sur les éventuelles sorties)

      Supprimer
  4. Bizarrement moi, j'aime bien l'odeur de la creme de teint ! Comme quoi ..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ! ?
      Ah non moi j'aime pas du tout ^^
      Mais ça reste pas et je l'aime vraiment bcp... Donc je lui pardonne ^^

      Supprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !