Lecture

Quand Bobbi Brown rencontre Lauren Conrad.

9 février 2015 by
Cela fait un tout petit peu plus d’un an que je m’intéresse vraiment au maquillage… Disons que j’ai développé une nouvelle addiction. Du coup, depuis un an, j’ai vraiment appris plein de choses entre mes cours de maquillage sur YouTube (lol) et les articles des blogueuses. Mais pas que. L’année passée, à cette période, je me suis acheté le livre de Bobbi Brown. Grande prêtresse du maquillage au naturel. Et cette année, j’ai reçu pour Noël celui de Lauren Conrad. Du coup, je me suis dit qu’un petit comparatif des deux livres, ainsi que mon avis, pouvait peut-être t’intéresser.
avis livre maquillage
Commençons par Bobbi Brown. Outre le fait qu’elle a sa propre ligne de maquillage (qui est de TRÈS bonne qualité) c’est avant tout une makeup artiste et la créatrice du fameux « Ten Steps » (le 10 temps). A savoir « comment se maquiller en 10 étapes » (c’est d’ailleurs un cours que j’ai reçu en cadeau à mon anniversaire mais je savais déjà tout grâce au livre). Ce que j’aime c’est que Bobbi Brown prône le maquillage au naturel. Le teint « flawless » comme ils disent par là bas. Et c’est là dedans que je me sens bien. Dans le naturel.
leçon de maquillage
Dans son livre « Leçon de maquillage« , elle aborde à peu près tous les sujets. Des accessoires, à l’hygiène de vie en passant par les techniques de maquillage. Pour moi c’est le livre parfait pour celles qui débutent. C’est avec ce livre que j’ai appris le noms des pinceaux et c’est aussi avec lui que j’ai commencé à « bien » me maquiller. Comment choisir son fond de teint, la façon d’appliquer son anti-cerne et d’autres conseils beauté. Ce que j’ai un peu moins aimé dans son livre c’est la dernière partie, la partie sur le maquillage professionnel. Personnellement je ne cherche pas à devenir une pro. Même si lire son parcours et voir un peu l’envers du décor peut être intéressant, cela ne m’a pas emballé plus que ça. Mais si parmi vous, il y en a une qui a envie de devenir makeup artiste, cette partie devrait lui plaire.
livre maquillage professionnel
Du coup, après avoir dévoré ce livre, j’ai eu très envie de connaître l’univers de Lauren Conrad. Lauren Conrad c’est un peu la Miss Parfaite. Actrice, écrivain, styliste. Je pensais d’abord que c’était genre une blogueuse qui était devenue connue, mais c’est juste une touche à tout. Elle a un style fou, une site magnifique et j’ai déjà vu passé un nombre incalculable de tuto sur Pinterest. (en plus d’être jolie comme un cœur). Bref, son livre je le voulais.
beauty book
Son livre « Beauty » est en anglais. C’est le petit bémol par rapport à celui de Bobbi Brown. Cela ne me dérange pas car je parle et je comprends l’anglais, mais c’est sûre que si tu n’y es pas familière, tu auras du mal. Ensuite, pour moi, je trouve que son livre est bien différent de celui de Bobbi Brown. On est plus dans « les bons conseils de vie » que dans la technique. Il est plein de fraicheur et de naturel dans la façon dont il est écrit. Quand on le lit, on se sent bien et c’est ça que j’ai aimé. D’un point de vue maquillage je n’ai pas appris grand chose mais j’étais contente de retrouver des chapitres sur le nail art, des tutos coiffures ou des astuces pour la vie de tous les jours. J’ai adoré la partie sur le stress et le sommeil. Je trouvais ces trucs plein de bon sens. Pas mal de ses astuces d’ailleurs sont pleines de bon sens. Le genre de choses que l’on sait mais que l’on n’applique pas.
livre maquillage anglais
De mon point de vue les 2 livres sont à avoir dans sa bibliothèque. Moi qui suis fan de magazines c’est le genre de livre que tu lis a ton aise, en mode cocooning. Tu peux juste tourner les pages parce que les photos sont magnifiques, ou lire 2-3 lignes comme ça. J’ai trouvé que le livre de Lauren Conrad est bien plus raffiné (déjà de part sa couverture en « dure ») mais le livre de Bobbi Brown est plus poussé technique. Tu retrouveras certains mêmes conseils dans les deux livres mais à leurfaçon ils sont chacun bien différents.
livre bobbi brown lauren conrad
Après ceux ci, j’ai très envie de lire « Style » aussi de Lauren Conrad, ainsi que le nouveau livre de Michelle Phan, grand YouTubeuse américaine.
Je suis complètement fan de ce genre de livre féminin, et je trouve que ça a un charme fou,… Pas toi ?
 
 
♥ ♥ ♥PS : Je ne sais pas si tu as vu en colonne de droite, mais je t’ai préparé un petit défi photo qui commencera ce samedi.
Clic Clic sur mon Instagram !

Article précédent Article suivant

Articles similaires

23 commentaires

  • Répondre Olivia - GameOfBeauty 9 février 2015 à 20 h 35 min

    Le livre de Bobbi Brown me tente car il est en français, dommage que celui de Lauren Conrad ne soit pas traduit.
    Bises

    • Répondre Odile Sacoche 10 février 2015 à 18 h 50 min

      Oui c'est vrai que c'est dommage pour celui de Lauren parce qu'il est vraiment bien.
      J'aime surtout les petites leçons de vies, simples et jolies

  • Répondre Lovebeautydream 10 février 2015 à 6 h 33 min

    Il faut vraiment que j'investisse dans un livre comme celui ci 🙂
    Bisous

    • Répondre Odile Sacoche 10 février 2015 à 18 h 51 min

      Il faut, ça je ne sais pas, mais c'est agréable à lire ^^

  • Répondre Noir Zouilles 10 février 2015 à 7 h 25 min

    Le livre de Bobbi Brown me tente depuis pas mal de temps, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore craqué d'ailleurs !

    • Répondre Odile Sacoche 10 février 2015 à 18 h 51 min

      Oui c'est vrai ça !
      Pourquoi ?
      En plus il est pas très cher ^^

  • Répondre Mademoiselle Polish 10 février 2015 à 11 h 44 min

    J'ai aussi le BB et je le trouve vraiment au top!

  • Répondre Gynia 10 février 2015 à 16 h 15 min

    Celui de BB me tente depuis quelques temps, pour le deuxieme je ne parle pas english donc pas la peine. Mais je suis du genre à acheter ce genre de livre et ne pas les lire, je me connais. Et pourtant j'adore le maquillage

    • Répondre Odile Sacoche 10 février 2015 à 18 h 52 min

      J'avoue que je les dévore et après il reste dans mon armoire.
      Mais je vais les ressortir plus souvent, quand je suis en manque de magazine ^^

  • Répondre LandClochette 11 février 2015 à 10 h 41 min

    Bon bah voilà je viens de rajouter le livre de Bobbi Brown dans ma liste :p
    bisous ma tentatrice

    • Répondre Odile Sacoche 12 février 2015 à 20 h 32 min

      Oui mais pour toi qui veux apprendre à te maquiller, tu verra sil est top !

    • Répondre LandClochette 28 février 2015 à 8 h 26 min

      Et il donne aussi des conseils pour choisir la bonne teinte (bush, contouring, sourcils…)?

    • Répondre Odile Sacoche 28 février 2015 à 10 h 28 min

      Ouip, le Bobbi Brown plus que le Lauren Conrad

  • Répondre Vé. 11 février 2015 à 15 h 47 min

    Je ne sais pas si "à mon niveau" (comprenons-nous bien, je ne prétends nullement être une pro, mais bon, ça fait quand même plusieurs années que je suis passionnée alors…), ces livres me seraient très utiles, mais c'est vrai que ce sont de beaux objets qui donnent envie.
    Merci pour cette petite revue !

    • Répondre Odile Sacoche 12 février 2015 à 20 h 33 min

      Je pense en effet qu'a un "certain niveau" (on se comprend) c'est un peu trop débutant
      Mais comme je l'ai commencé quand j'étais une quiche, je l'ai dévoré.
      Après ça reste des chouettes livres à feuilleter, lecture légère pour décompresser

  • Répondre LaPetiteLuh' 11 février 2015 à 19 h 05 min

    Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a donné envie de les acheter 🙂

  • Répondre Caroline Bonheur 14 février 2015 à 19 h 08 min

    Coucou
    j'ai beaucoup aimé ton article. J'ai acheté récemment celui de Bobbi Brown je ne l'ai que feuilleté pour l'instant mais il à l'air très complet!
    Je ne me procurerais pas celui de Lauren Conrad car je n'ai que très peu de base d'anglais mais il est intéressant d'avoir un comparatif des deux!
    Belle soirée à toi!

    • Répondre Odile Sacoche 15 février 2015 à 9 h 34 min

      C'est ce que j'aime dans ces 2 livres
      C'est qu'on peut aussi bien juste les feuilleter, comme avoir une vraie lecture (plus avec celui de Lauren Conrad je dois avouer).
      Même s'il est en anglais, c'est quand même un beau livre "à regarder"

  • Répondre Laeti B. 18 février 2015 à 21 h 00 min

    J'ai feuilleté le livre de Bobbi Brown dans une librairie, c'est vrai qu'il a l'air bien fait, très clair. Je suis vraiment une quiche en maquillage et j'ai l'espoir un peu absurde de penser que ce livre pourrait m'aider… Je pense qu'il suffit d'une ou deux nouvelles crises d'exaspération devant mon miroir pour que je l'achète 🙂

    • Répondre Odile Sacoche 19 février 2015 à 18 h 22 min

      Ce n'est pas absurde de penser ça.
      Moi il m'a beaucoup aidé ce livre. Ca et les "cours de maquillage" (lol) sur youtube.

  • Répondre BeautyEveryday24 25 février 2015 à 18 h 20 min

    Il paraît que le livre de Bobbi Brown est vraiment top 🙂 J'ai très envie de me l'acheter depuis un bon moment ^^ bisous

  • Laisser un commentaire