Celle qui faisait des listes ♥ 1

flow magazine
Depuis une semaine je ne cesse de réfléchir à mon dernier article. D’abord parce que ça m’a fait un bien fou de me confier à toi, mais en plus parce que par delà tes commentaires, j’ai pu trouver des explications à « mon mal » afin de commencer à y remédier. Et comme rien n’arrive jamais par hasard, cette semaine a coïncidé avec l’arrivée dans nos kiosques du numéro 2 du magazine Flow que je me suis empressée d’aller acheter. Ce magazine est une vraie mine d’or quand on est en manque d’inspiration, et il m’a donné le petit coup de pouce dont j’avais besoin pour essayer de ré-apprivoisé mon espace ici. En lisant leur article sur les listes, j’ai ressenti une sorte de montagne russe dans mon corps. Une montagne qui me disait « mais c’est ça que tu dois faire » car je me sentais tout d’un coup réellement inspirée par les listes publiées. Et parce qu’une liste peut nous aider à y voir plus clair tout en étant tout à fait personnelle.
Aussi, dans cette spirale inspirante, j’ai décidé de publier des listes ici. Un peu freestyle. Pour y voir plus clair, pour organiser mes pensées, pour me recentrer et pour lâcher prise d’une certaine façon. L’idée est aussi, au fur et à mesure des articles, de lister toutes les choses positives qui font ma vie. Ces choses que j’ai parfois tendance à oublier.
J’ai décidé de commencer cette première série d’article par celle qui me semble la plus d’actualité et je ne peux que recommander à chacune de vous qui avez répondu (ou avez été touchée) à mon dernier article de faire ce petit exercice.

♥ Pourquoi mon blog me rend heureuse ♥
  • j’ai des lectrices vraiment géniales qui ont toujours le mot juste pour me réconforter
  • ça me permet de me surpasser tant bien dans l’écriture que dans la photo ou le graphisme
  • c’est un passe temps que je trouve malin, jamais le temps de m’ennuyer
  • grâce à lui, je crée des liens (et même s’ils sont virtuels, certains valent le coup)
  • ici je peux être celle que je veux être, c’est à dire : moi même
  • j’aime y partager mes idées ou mes trouvailles
  • il m’a ouvert des portes et permis des choses incroyables comme passer une journée à Londres ou tester des produits qui me faisaient vraiment envie
  • avec lui, je rêve
  • il me rend fière car j’y ai mis tout mon cœur pour le créer, comme un gros bébé
  • quand je reçois une notification mail pour me dire que j’ai reçu un commentaire, j’ai mon petit cœur qui fait boum-boum 
  • parfois, grâce à lui, je reçois aussi des mails super touchant et je me dis que je ne dois pas arrêter 
  • je peux y coucher mes doutes et ça fait souvent du bien
  • mon orthographe s’améliore petit à petit grâce à lui
  • il me réserve sans doute encore plein de jolies surprises

N’hésites pas à partager ta liste toi aussi.
Bon week end !

to do list
♥ ♥ ♥

21 Replies to “Celle qui faisait des listes ♥ 1”

  1. Bonsoir,
    Je suis ENFIN la première à laisser un commentaire sur le blog d'une fille géniale! Quand tu dis j'ai des lectrices superbes, j'en fais partie?:) Tu es une femme adorable, à l'écoute de tes "fans" (oui, je sais, le mot est un peu bizarre pour cette catégorie là), amusante, magnifique et pour moi, tu es une personne INCROYABLEMENT gentille.

    JE T'AIME FORT MA JOLIE<3
    Marie alias Miss Détective:)

    1. Oui tu les un bon exemple de lectrice bienveillante 🙂
      Merci pour tous tes compliments, ça me touche beaucoup !

    2. Tu ma ému, je suis bien heureuse d'être une "lectrice bienveillante". T'es une fille superbe et tu ma montrés que tu avais des idées et que tu pouvais poster des articles tout à fait intéressant;) TU ES FORMIDABLE!

      Bisous<3
      Marie

  2. Hello Odile,

    Moi, je suis une fille à liste. J'en fais sur ce que je dois faire, sur ce que je ne dois pas oublié… Des listes pratiques quoi.
    Mais dans ma tête, je fais aussi des listes non utiles comme celle que tu viens de faire. Effectivement, ça rend heureux de se poser sur les belles choses 🙂
    Ma liste préférée ?Pourquoie je suis une personne très (très-très) riche 😉

    1. C'est une super idée de liste pour un futur article de "celle qui faisait des listes"
      "Pourquoi je suis une personne très riche"

      Comme le dis l'article dans le flow, les listes rendent heureux, et permettent de se recentrer. J'ai trouvé amusant d'y lire des listes comme "ce que ma maman m'a appris" 🙂

  3. Pour essayer de remédier à mon pessimisme qui me gâche la vie, j'écris tous les jours 3 choses positives de ma journée ou dont je suis reconnaissante. J'ai commencé au 1er janvier en me disant que ça allait être une résolution de plus non tenue et au final ça fait tellement de bien sur à moral que je n'ai pas loupé un jour !
    Je te conseille d'essayer car ça marche pour moi 😉

    1. J'avais commencé a le faire aussi.
      Commencé…. 😀
      Et puis j'ai arrêté.

  4. Coucou ! Quel joli article, qui fait du bien ! Et puisque je suis moi aussi une accro des listes et que j'en fais pour tout et n'importe quoi, alors tant mieux si ça rend heureux. Je fais aussi dans ma tête la liste de mes petites envies toutes bêtes du moment, quand je ne prends pas assez de temps pour moi. La dernière en date : http://conseil-dabeille.blogspot.fr/2015/04/ces-petites-choses-toutes-betes-dont.html

    Des bisous !
    Amalia_Okia
    http://conseil-dabeille.blogspot.fr/

    1. Merci beaucoup.
      Jusqu'ici je ne faisais pas beaucoup de liste. Par contre je note dans mon téléphone des mots, ou des choses à ne pas oublier. Ou alors je prends en photos des choses qui me poussent a réfléchir (des textes surtout). C'est un peu la même chose ^^

  5. Ton cœur fait boum boum ? Le mien oui en lisant ta liste, j'ai hate de lire les suivantes ! Comme toi je trouve que Flow est inspirant.
    Bisous

    1. Oh mais dis merci !
      Oui Flow est vraiment un très bon magazine !

  6. Je comprend tellement ce que tu as pu ressentir en lisant cet article de Flow, moi aussi j'ai un énorme tilte en le lisant, depuis je me suis offert un carnet spécial liste qui reste toujours dans mon sac à main, dedans je met tout, mes envie achats, mes tâches hebdomadaire ou ponctuelle, mes rêves les plus fou. J'ai hâte de lire tes autres listes, 🙂 des bisous ♥

    1. J'ai l'envie aussi de m'acheter un carnet juste pour ça …. Mais j'ai déjà tellement de carnet entamé et pas fini ^^
      Mais c'est vrai, c'était tellement inspirant.
      Et puis comme le dit l'article les listes c'est pas que pour scrapper.

  7. Coucou !
    Je ne commente jamais mais je lis tout (bon, presque tout^^)… Une lectrice de l'ombre quoi… Mais quand j'ai lu que quand tu as une notification pour un commentaire, ton petit coeur faisait "boum boum", ben je me suis dit, dis-donc, ce n'est franchement pas grâce à toi ! J'avoue que c'est plutôt par flemme qu'autre chose, car tes articles me font bien souvent réfléchir, et j'ai souvent quelque chose à partager dessus… Enfin, cette petite phrase m'a décidée, alors j'espère prendre plus souvent trois minutes pour t'écrire quelque chose… Pour que ton petit coeur fasse "boum boum" un petit peu plus souvent grâce à moi^^.
    Bisous !!
    2nais

    1. Oh mais oui ça fait tellement plaisir un petit commentaire. Moi ça me fait sourire à chaque fois ! Surtout venant des lectrices de l'ombre ^^ Mais je comprends tout à fait que par flemme on ne le fasse pas.
      Moi aussi parfois je commence un commentaire sur un blog et puis je me dis "oh pfff naaaan" ^^
      Reviens quand tu veux en tous cas !!

  8. Merci d'avoir partagé ceci avec nous! 🙂
    J'aime aussi beaucoup les listes, même si certaines fois, je ne raye absolument rien, ça fait du bien de se vider la tête…
    Je ne dis pas grand chose, mais je lis avec un immense plaisir ton blog, et même si tu te fais plus rare parfois, ce sont d'autant plus de petites pépites à découvrir! 🙂
    Tu me donnes envie de m'y mettre, à mon blog! 🙂

    Et surtout de me focaliser sur le positif. J'ai lu aussi quelque part qu'il fallait essayer d'avoir de la gratitude, et de l'exprimer, pour tout ce que l'on a. On devient ainsi moins en demande, puisqu'on arrive à se réjouir de ce que l'on a. Et on est plus sereins.

    Alors je te remercie, Odile, pour ce blog, cet espace de partage, ton aide avec ton joli tableau excel, tes jolies idées, et tes jolies photos d'IG!

    Je te souhaite une belle journée! 🙂

    Bisous!

    1. Je pense que les listes ne sont pas faites que pour être rayée.
      Personnellement à part ma to do list du boulot, je n'en raye jamais aucune.
      Cependant j'envisage de faire une bucket list, et celle là je compte rayé. Je ferai un article plus tard dessus.

      Et puis ouiiii ! Vas yyyy ! Lances toi pour le blog !
      Ca détend quand on prend le temps ^^

  9. J'ai lu l'art des listes de Dominique Loreau qui donne pleins d'idées de listes, du coup je m'étais dit que je me lancerais et puis les jours ont passé et j'ai lu l'article de Flow et ton article, je me suis enfin lancée. Merci

    1. Ah oui ! Juste ! J'avais oublié ce livre. Je vais penser de le mettre dans ma wishlist livre pour le jour où j'aurai plus rien à lire

  10. Ton blog t'a apporté tant de choses… et j'aime tellement lorsque tu vois le côté positif des choses… Je suis sûre que cela te fait un bien fou !!
    Des bisous mon chaton <3 <3 <3

    1. Oui c'est vrai qu'il m'a beaucoup apporté
      Et j'ai confiance qu'il m'apportera encore beaucoup
      Je dois juste lacher prise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.