Couleur Caramel avec Ecoterre

Il y a quelques temps j’ai été contactée par Ecoterre pour tester la marque de maquillage Couleur Caramel. J’en étais vraiment très heureuse et ce, pour 2 raisons : d’abord parce que c’est Gwen du blog Elinaïs qui m’a recommandée (encore mille mercis), et en plus, parce que j’ai entendu beaucoup de bien sur cette marque de maquillage bio. Ecoterre, pour celles qui ne connaissent pas, c’est un magasin Belge dont les articles sont variés et pour beaucoup bio: puériculture, jeux, produit maison, beauté, maquillage,… Ils proposent des livraisons vers la France et la Belgique et bien sûr ils ont une démarche plutôt responsable. J’essaye d’y faire attention quand je peux. Ils ont aussi un magasin physique à Leuze (dans le Hainaut). Tout ça pour te dire qu’ils cherchaient quelqu’un pour tester la marque Couleur Caramel et qu’ils ont fait appel à moi.

Dans la gamme de Couleur Caramel j’ai opté pour une sorte de bronzer la « poudre d’été » et le « gel bonne mine velours« . Si j’ai choisi ces deux produits c’est parce que je connaissais la marque surtout pour proposer des produits teints de très bonne qualité, et bien sûr bio/naturel.
Commençons donc par la « poudre d’été« . Déjà, je trouve le packaging super, mais super joli. J’ai d’ailleurs vraiment hésité à l’utiliser tellement je ne voulais pas abîmer la gravure de rose. Ensuite, il sent super bon. Même quand je l’applique, j’ai une odeur poudrée (un peu de bébé). En terme de pigmentation tu peux voir que la pigmentation n’est pas folle folle. C’est pourquoi je dirais que cette poudre d’été est plutôt à utiliser pour réchauffer l’ensemble du teint. Personnellement je la prélève avec mon gros pinceau poudre complexion de E.L.F et j’y vais gaiement. Je n’ai pas peur d’avoir la main lourde et en 2-3 minutes j’ai une vraie bonne mine, comme réchauffée par le soleil. J’ai beaucoup aimé son côté matifiant qui ne fait pas briller la peau. Côté tenue, rien à signaler, elle tient aussi bien que les produits que j’ai pour habitude d’utiliser. Cependant je dois avouer que c’est un point que j’ai du mal à évaluer car chez moi… Rien ne tient jamais vraiment plus longtemps qu’une demi journée, ma peau boit vraiment tout !

couleur caramel

poudre d'été
N.B : J’ai appuyé et tourné plusieurs fois pour avoir ce rendu de swatch

swatch poudre d'été couleur caramel

Bref j’adore cette petite poudre toute simple, sans trop de chichi, qu’on peut utiliser aussi bien en hiver qu’en été. Je n’oublie pas de re-préciser que c’est une poudre bio à base d’huile de jojoba qui est connue pour ses bienfaits sur les peaux mixtes à grasses. Je recommande donc vivement cette jolie poudre magique !
La belle découverte a été sans surprise « le gel bonne mine velours« . A vrai dire, j’en ai beaucoup entendu parler pour être une base de teint parfaite, qui floute les pores sans le côté siliconé. Et franchement, sa réputation est bien justifiée. Je n’ai jamais vu ça ! Je tiens à préciser par contre, que niveau texture on est bien loin d’un gel. Quand le produit sort du tube on dirait plutôt un fond de teint, mais une fois qu’on l’applique, c’est juste incroyable : la matière se fond, se poudre et devient toute douce. Comme la poudre d’été elle sent divinement bon et l’odeur reste (sans être entêtante). Je n’ai pas noté de réel effet bonne mine mais par contre une peau absolument canon, sans pore visible. Une peau douce, mate et lisse avec un maquillage qui semble tenir plus longtemps. En d’autres mots : un nouveau chouchou sur ma coiffeuse. J’ai bien essayé de faire un swatch / démonstration mais ça se fond tellement bien à la peau, qu’on ne voit pas très bien…. Tu devras me croire sur parole quand je te dis que ce gel est une petite bombe !!

couleur caramel gel visage

gel bonne mine couleur caramel

L’avantage du gel bonne mine ? Comme la poudre il est bio et est formulé avec de la silice (matifiante) de l’huile de jojoba (régulatrice) et de l’huile d’abricot (bonne mine). Tu sais bien comme je ne me fous pas n’importe quoi sur la peau avec mes boutons, aussi j’y ai été mollo avec celle-ci, et je n’ai pas noté de nouveau venu. Je l’ai utilisé un jour sur deux, par ci par là. Mes peurs ont tendance à dire de quand même l’utiliser avec modération, ce que j’ai fait. Donc je ne peux pas te dire au quotidien 100% pure et dure si elle donne de l’acné puisque je l’ai utilisée avec parcimonie, et je me suis aussi toujours bien démaquillée avec. Cependant, quand j’ai posé la question à Ecoterre, elle a pris le temps de me rassurer : « (…) Alors à la base je suis esthéticienne donc en produit classique j’aurais
dit non au gel bonne mine ‘produit non naturel’ qui avec ses agents
bouche une partie des pores de la peau. Mais ici le gel bonne mine a un
effet hydratant, et unifie le teint. J’aurais tendance à dire oui étant
donné que dans le maquillage Couleur Caramel il y a toujours un soin. Je suis
également en fin de traitement anti-acné et j’applique de
temps à autre le gel bonne mine et je ne vois pas de dégât comparé à
un fond de teint ‘non naturel’ qui là à coup sûr me donne une peau de
jeunette révolutionnaire. Après comme je le conseille toujours, que ce soit un
maquillage non-naturel ou naturel, il faut toujours bien nettoyer sa peau
(…) « .
Je suis donc vraiment ravie des produits Couleur Caramel et du service Ecoterre. J’ai vraiment envie de tester plus de produits pour le teint tant la réputation est bonne, et tant mon avis est positif sur ces deux petits. J’utilise la poudre pour son effet bonne mine rapide et matifiant, et j’utilise le gel sous mon fond de teint minéral, pour le faire tenir un peu plus longtemps. Je dirais même qu’on peut l’utiliser tout seul sans rien !
Tu connaissais Couleur Caramel ? As-tu déjà eu l’occasion de tester ? Quels produits recommanderais-tu ? Ou quels produits te donneraient envie ?

♥ ♥ ♥
Merci à Ecoterre pour l’envoi de ses 2 produits

17 Replies to “Couleur Caramel avec Ecoterre”

  1. Coucou! 🙂
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée! Je ne connaissais pas du tout la marque Couleur Caramel. C'est la toute première fois que j'en entend parler et je dois dire que ton article me donne vraiment envie de tester. La poudre d'été a l'air vraiment top et le motif imprimé sur le produit est super joli. 🙂 Pour ce qui est du gel bonne mine, il a l'air lui aussi très bien et en voyant les photos, on peut très bien voir que ça unifie le teint. Le rendu est très joli et naturel. 🙂
    Je crois que si je devrais craquer sur l'un de ces produits, se serait la poudre d'été! Elle a l'air vraiment vraiment bien! 🙂
    Je te fais des bisous xxx
    Passe une belle soirée <3
    Marie

    1. Hello Hello
      Je vais bien merci ^^
      Les photos parlent peu pour les produits mais ils sont vraiment géniaux tous les deux !!
      La poudre est peu pigmentée mais se travaille vraiment bien 🙂

  2. Oh merci pour la découverte de ce site EcoTerre je ne connaissais pas ! Moi la marque Couleur Caramel j'aime énormément et leur base de teinte me tente énormément pour cet été 🙂 En tout cas, super chouette ta revue, qui donne vraiment envie de tester cette jolie marque bio !

    1. Merci beaucoup 🙂
      La base de teint est vraiment top

  3. J'aime beaucoup le gel bonne mine (que j'utilise avec parcimonie pour les mêmes raisons que toi) mais je n'ai jamais testé cette jolie poudre. J'aime beaucoup son "gaufrage". Merci pour cette revue!

    1. Même si la poudre est peu pigmentée, je la trouve vraiment top pour avoir bonne mine
      C'est bien finalement que ce soit peu pigmenté, on peut y aller gaiement

  4. Ecoterre je ne connais pas, maintenant cette erreur est réparée! J aime bien la poudre, elle a l air top! Surtout moi qui ressemble à un clown-cachet d aspirine… (mon nez rougit au soleil et je ne bro née pas… :p)
    Merci Odile, bisous!!@@

    1. Et bien je te conseille la poudre, elle est vraiment chouette 🙂

  5. Coucou !

    Je n'ai jamais testé la marque Couleur Caramel, à mon plus grand regret ! Je trouve les packaging adorables, la qualité à l'air top et clairement, je ne crache pas sur les marques bios ! Je trouve que cette marque à vraiment tout pour elle, et si j'avais un peu plus les moyens, je sauterai dessus !
    Merci pour cette revue complète, c'est très intéressant !

    Poutoux !
    Léa

    1. Pourtant je ne la trouve pas encore si cher, mais je comprends que c'est plus cher que d'autres choses.
      En tous cas j'ai lue plein de revues sur leurs produits teint, et tous s'accordent pour dire que c'est au top

  6. Coucou 🙂

    J'avais eu la chance de tomber sur une vente privée de la marque et je ne suis clairement pas déçue des produits !
    Je ne connaissais pas ceux ci, et même si je reste sceptique face à leur poudre bonne mine, le gel floutant de pores me dit vraiment bien !
    En tous cas tu nous as concocté un article vraiment chouette 🙂

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Pourtant la poudre est sympa ^^
      Mais c'est vrai que le gel est carrément mieux

  7. Tu me donnes envie de tester cette poudre, elle est super jolie en plus !

    1. Oui ^^ Elle est plutôt cool 🙂

  8. Salut !

    Comment vas-tu ? Je ne connaissais pas cette marque. Elle à l'air superbe !
    La poudre est très belle. Pour ce qui est du gel, je ne suis pas convaincus 🙂
    J'adore tes articles, continu comme ça ! T'es parfaite 😉

    Bises <3
    Marie

    1. Pourtant le gel est mieux que la poudre. Mais comme je dis, je suis pas arrivée à faire des photos au top
      Je suis encore un peu quiche pour ça ^^

    2. Mais non, tu es une très bonne photographe ! Je te l'assure 🙂 Tu n'es vraiment pas ne quiche .

      Marie

Laisser un commentaire