24 Replies to “Le quotidien d’une freelance ♥ Interview de My Berry Style”

  1. Chouette interview ! Je trouve que Romy a parfaitement résumé les avantages et inconvénients d’être indépendant, pour moi c’est tout pareil. 🙂
    Je kiffe ta nouvelle catégorie « vie professionnelle » et tes podcasts, go Odile go !

    1. Merci miss
      C’est vrai que tu es freelance aussi. A temps plein d’ailleurs ? Je fais ma petite liste des freelances que je pourrais interviewer dans le futur ^^ Elle commence à devenir longue huhu

  2. J’adore Romy et je trouve le concept de cet article super intéressant, ça apprend pas mal ! Du coup j’adore complètement 🙂

    1. Merci Merci Merci !! <3

  3. Très sympa cet article « vis ma vie de freelance ». Ma soeur est graphiste freelance et je retrouve beaucoup de ses mots dans cet article. C’est bien de voir qu’il y a un statut pour chacun, personnellement je n’aimerais pas travailler de chez moi, j’aime interagir avec des gens dans mon quotidien 🙂 Merci à Romy et toi !

    1. Elle est freelance a temps plein ? Elle arrive à en vivre ?
      Comme tu dis, chacun a sa route et finit par trouver son chemin / équilibre. Et puis surtout, rien n’est figé tu peux passer d’un statut à l’autre (même s’il faut bien réfléchir et le faire dans les règles de l’art)

  4. J’ai adoré lire cette interview. Je suis extrêmement admirative face à ce genre de personnes qui se lancent, qui n’ont pas peur et surtout qui ont le courage de créer leur emploi. Bravo à elle, je lui souhaite vraiment de réussir dans son entreprise.

    1. Moi aussi je suis super admirative des gens qui se lancent comme ça. Je rêverais de pouvoir le faire, mais j’ai beaucoup de « mais » financier. Un jour qui sait !

  5. Interview très intéressante!
    Entre parenthèse, C’est Romy qui a réalisé (avec beaucoup de talent et de professionnalisme) le design de mon blog. Je vous la recommande vivement si vous en avez besoin!

    1. Je vais aller voir de ce pas ton blog ! Je suis persuadée qu’elle a bien fait ça ^^

  6. Je rajouterai que pour être freelance à la maison, il ne faut vraiment pas avoir peur de la solitude. Moi qui suis sociable et qui adore être entourée de plein de monde, le freelance à la maison m’irait que quelques temps. Les espaces de coworking sont excellents pour parer à cela, car en plus d’avoir de la compagnie, on se crée un réseau qui prend vite de l’ampleur et on s’impose dans le domaine.

    Enfin pour ce qui est de l’organisation, je rejoins Romy sur ses paroles : il faut s’avoir s’organiser et être discipliné ! Moi je suis freelance EN PLUS d’être salariée, et ça demande beaucoup de temps, et un emploi du temps à bien construire dès le début. Il ne faut pas avoir peur de donner de sa personne, car la vie « loisir » en pâti énormément si on est sérieux dans son travail.

    1. En effet les espaces de coworking m’ont l’air vraiment d’être un super compromis.
      Comment répartis tu ton travail salarié / freelance ? Tu es a temps plein salarié ?
      C’est sûr que de jongler entre les 2, le loisir en pâtit

      1. Je suis salariée à temps plein, 35h par semaine ne terminant ma journée à 18h30. Plus le sport, je suis chez moi le soir vers 20h30/21h, et prête à repartir pour une soirée de freelance. Mais faut savoir se garder des soirées de libres de temps en temps si on veut pas péter une durite ^^

        1. Pour le moment je suis à temps plein 38h, et je passe mes soires et mes week end à tenter de monter mon projet. Donc je comprends déjà bien comme ça peut être épuisant. Mais c’est grisant aussi ! J’espère pouvoir un jour ne vivre que de mes rêves !

  7. Très intéressant
    Il fut un temps je révais de travailler « pour moi »
    Ca correspond bien à ma personnalité, mais je suis une froussard et l’aspect financier me fait peur, en plus de ne pas avoir d idée précise :p

    1. Peut être tu peux essayer de le faire comme moi ? Petit à petit ? Avec un filet de sécurité ?
      Ca te permet de voir si ton projet est viable sans prendre de gros risque

  8. très très intéressant, merci pour ce partage d’expérience 🙂

    1. Avec plaisir

  9. Très chouette interview ! Ce que j’aime chez Romy, c’est son optimisme, son grand sérieux, sa rigueur et son honnêteté. Je suppose qu’il s’agit de qualités nécessaires pour réussir en freelance, il y a tellement de concurrence ! Perso, je suis auto-entrepreneur + salariée, ce qui me permet de ne pas stresser concernant mes revenus… Par contre, je n’ai pas assez de temps pour développer mon blog (même si je bosse dessus au boulot parfois, lol).
    Et c’est Romy qui a réalisé mon blog : je l’adore !

    1. Tu as tout dit ! Je suis entièrement d’accord avec toi 🙂

  10. Très sympa cette interview 🙂

    Je me reconnais parfaitement dans les propos de Romy 🙂

    1. Tu fais aussi partie de ces freelances que je devrais interviewer. Ma liste est longue ^^

  11. Une interview très intéressante ! C’est hyper courageux de se lancer je trouve et je suis assez admirative de ce genre de parcours 🙂

    1. Je suis aussi admirative de ceux qui se lance « sans filet ». Je rêve de pouvoir le faire, mais une fois que tu es installée dans une vie « confortable » avec un certain nombre de facture à gérer, c’est une grosse contrainte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.