Podcast n°02 ♥ Coach de vie, pourquoi, pour qui ?

coach de vie, pourquoi, pour qui

Me revoilà aujourd’hui avec mon deuxième Podcast. Je suis vraiment contente de tous les retours que j’ai eus sur le premier, du coup, acclamée par vos encouragements (yeay), j’ai remis le couvert ! Le sujet du jour c’est « Le Coach de vie » et plus particulièrement mon expérience avec les coachs de vie. Pourquoi ? Pour qui ? À quoi ça sert ? Je t’explique tout ou presque. Je mentionne dans le podcast le cahier de visualisation, tu peux retrouver mon article juste ici. Une fois de plus, pardon pour les petits tics de bouche, c’est que ça me stresse toujours un peu de m’enregistrer, bah oui, tu m’intimide. J’essaye de me limiter à 15 minutes de podcast, ce qui n’est pas évident car je suis une vraie parlotte. J’espère que ce deuxième podcast te plaira autant que le premier (et que tu seras toujours aussi indulgent(e) et gentil(le) avec moi, quoiqu’il en soit je suis ouverte à toutes les suggestions).

Pour les utilisateurs de Mac, sur le premier podcast il y avait des problèmes avec le navigateur Safari (je l’ai noté moi-même via mon iPhone et mon iPad). Malheureusement je n’ai pas trouvé la solution si ce n’est celle de basculer sous Firefox. Mais si je continue sur ma lancée, bientôt je soumettrai mon flux sur iTunes et tu pourras m’écouter par ce biais.

Sommaire du Podcast
  • Qu’est ce que c’est un coach de vie ?
  • Comment devient-on coach ?
  • Mon expérience avec les coachs de vie : différences entre psychologue et coach, démarche du coach et explications de ce qui se passe lors d’une séance, etc.

Je te souhaite une très bonne écoute et surtout, n’hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête ou nous faire part toi aussi de ton expérience.

Merci de m’avoir écoutée !

♥ ♥ ♥

Réécouter mon premier Podcast

12 Replies to “Podcast n°02 ♥ Coach de vie, pourquoi, pour qui ?”

  1. Coach de vie… ca me plait vachement.
    On trouve cela comment.

    1. La 1ere que j’ai trouvé c’était via un magazine belge.
      La 2eme via le bouche à oreille.
      Sinon… Euh… Sur Google ? 🙂

  2. tres interessant !!! j’avoue être encore plus interessée par le coach d’entreprise, vu que je suis en pleine creation de société, où je serai seule , et vu le métier exercé, je resterai souvent seule face à mon ordi, je pense que cela peut etre une aide appréciable vu toutes les démarches à accomplir … et pour s’y retrouver !

    1. Les coachs en entreprise peuvent vraiment aider car ils ont des astuces (administrative par exemple) que tu ne connais pas forcément. Et puis d’une certaine façon ils te boostent, t’encouragent et ça aide beaucoup

  3. Des podcasts quelle idée merveilleuse ! Je trouve que c’est relaxant et chouette d’écouter la voix de quelqu’un qui te raconte des choses intéressantes pendant qu’on flâne sur le web… C’est lier l’utile à l’agréable ! Donc merci. Ensuite pour l’idée du coach, est-ce tu saurais en moyenne combien coûte une séance ? Est-ce aussi cher qu’un psy ? Pour le coach bonheur c’est super intéressant mais tellement laaarge comme thème ! 🙂
    À bientôt !

    Amalia_Okia
    http://conseil-dabeille.blogspot.fr/

    1. Merci beaucoup pour tes gentils compliments ! Ca fait plaisir de lire ça et ça m’encourage !
      C’est à peu près comme un psy, environ 50€ de l’heure. Mais certains coachs sont vraiment beaucoup plus cher !
      Puis il y a parfois des stages de coaching, j’aimerais en faire mais là ça chiffre très vite (entre 500 et 1000)

  4. Super ce podcast ! J’aime beaucoup ta voix (et les tics de bouche ne sont pas gênants !) et surtout le sourire qu’on y entend ! Et pour le sujet, travaillant dans l’accompagnement de personnes en difficultés, ça m’a beaucoup intéressée. Je ne suis pas coach mais certaines techniques de coaching, et surtout l’état d’esprit (on forme une équipe, on cherche des solutions) m’inspirent pour mon boulot.
    Si tu as d’autres idées de ce style pour des podcast, je vote pour ! 🙂

    1. Merci Sofia 🙂
      Que fais-tu exactement pour accompagner les gens ? Dans quel domaine ? Tu attise ma curiosité
      Tu fais ça comme indépendante ?

  5. Merci pour ce podcast ! Je m’intéresse beaucoup au développement personnel et j’hésitais de plus en plus à faire appel à un coach de vie me demandant comment une séance devait réellement se passer. Merci pour toutes tes infos et explications 🙂
    Au passage, j’apprécie beaucoup ton blog !

    A bientôt 🙂

    1. Avec plaisir, et je suis contente que tu trouves ta place ici sur ce blog !

  6. J’aime beaucoup l’idée de podcast, ça change un peu et tu as une voix agréable à écouter.
    Petite question, le coach de vie est il tout de même soumit au secret professionnel? Bises

    1. Tout à fait 🙂 ça fait partie de l’éthique et,ils s’imposent une forme de déontologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.