New Dimension, le nouveau sérum d’Estée Lauder

Nouveau sérum New Dimension Estée Lauder

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, je ne t’apprendrai rien en te disant qu’en juillet j’ai été sélectionnée pour participer à un super projet avec Estée Lauder. Si j’ai été ravie d’y participer c’est parce que pour une fois, la communauté pouvait elle aussi participer et je devais constituer une équipe de 14 testeuses pour essayer le dernier sérum de la nouvelle collection New Dimension. Une gamme de produits « repulpant », inspirée des techniques de contouring. Mais quand je dis contouring, je te parle du joli contouring, pas de ce camouflage vulgaire qu’on voit parfois sur YouTube. Je t’avoue que j’ai été super flattée d’avoir été contactée pour ce projet parce que je connais Estée Lauder de réputation et je sais que leurs produits sont fabuleux (sachant aussi que le groupe à racheter la marque de maquillage M.A.C. que j’ai découvert récemment et que j’adore).

revue serum new dimension

L’idée de la gamme New Dimension est donc de sublimer les contours du visage en les sculptant. Les chercheurs ont étudié les volumes de la peau pendant des années pour sortir une collection de produits qui vont stimuler les agents repulpants de la peau. « La peau contient des agents naturellement repulpants, tels que l’acide hyaluronique, la fillagrine et les lipides, qui donnent tous les trois du volume au visage. Au fil du temps, ces éléments diminuent dans les zones essentielles du visage, ce qui entraîne une perte de la dimension visible. Pour redéfinir et redessiner les contours, il faut donc aider à restaurer ce volume visible » m’expliquait Karine sur le chat du site d’Estée Lauder. Pour simplifier disons qu’avec le temps (ou même avec la fatigue ou les régimes) la peau perd de son volume et peut paraître moins rebondie. Le sérum New Dimension va donc aider à redonner du volume à la peau. Oui parce que ce qui fait qu’on ait l’air fatigué (et vieux et moche) c’est bien ce fameux volume (ou dans ce cas-ci, la perte de volume). En d’autres termes, grâce au sérum on devrait retrouver une meilleure mine : une peau plus rebondie, plus unifiée et un contour plus dessiné. Plus besoin de duckface pour tirer son selfie !

serum repulpant anti-age avis

Tout ça c’est bien chinois on est d’accord. On pourrait d’ailleurs croire que les experts essaient de nous amadouer avec des termes ultra-scientifiques histoire de mieux faire passer leur pilule. C’est pourquoi j’ai trouvé intéressant de tester ce fameux sérum afin de me faire mon idée. Je dois t’avouer que j’ai encore l’air assez jeune (souvent on me donne moins que mon âge) mais par contre j’ai une peau irrégulière et de vivre en ville, terne. J’ai des bonnes joues et je préférerais voir mes pommettes un peu plus « saillantes » ou rebondies que tombantes comme celles de Jules mon bouledogue français. J’ai reçu le produit avant mes vacances en Crète et cela fait donc 3 semaines que je l’essaie (sachant que le sérum promet des résultats après 2 semaines). Je voulais te préciser aussi que j’ai d’abord reçu un format « échantillon » mais que j’avais déjà pris toutes mes photos lorsque j’ai reçu le bon format. Aussi il y a une petite différence de cliché entre les deux. Mais cela ne change en rien mon test ! D’autant que j’avais un peu peur au début car la pompe du format échantillon n’était pas au point et heureusement la pompe du bon format est tout à fait réussie !

Parlons justement rapidement de ce fameux packaging : une vraie réussite. J’aime que cette collection New Dimension soit dans les tons bleu ciel / vert d’eau, cela lui donne un côté très frais. Le flacon du sérum est très beau et très réussi. Le principe de la pompe est aussi assez hygiénique (bien que je soupçonne toujours ce genre de flacon de nous faire perdre un peu de produit).

serum contouring estee lauder

En ce qui concerne le test, je vais te dire tout de suite : j’adore le sérum. Et je ne te le dis pas parce qu’on m’a demandé de le faire, non je te le dis parce que j’aime vraiment ce sérum (promis si c’était pas le cas je te le dirais). Quand j’ai reçu un deuxième flacon de produit j’étais super heureuse parce que ce sérum a entièrement rejoint ma routine et du coup je pourrais l’utiliser jusqu’à plus soif.

Je dois cependant mettre une pincette dans mes propos. En effet j’ai commencé à tester le produit avant de partir en vacances. Je suis revenue il y a une semaine et je l’utilise toujours. Évidemment à mon retour de vacances tout le monde m’a dit que j’avais ultra bonne mine parce que j’étais bronzée. Malgré tout, chaque jour depuis mon retour on me dit : « C’est marrant j’ai l’impression que tu as meilleure mine qu’hier et tu parais plus bronzée » et je pense sincèrement que c’est l’effet sérum sur ma peau. Au-delà de mon bronzage j’ai noté que ma peau était beaucoup plus uniforme : fini les rougeurs ! Pour ma part j’ai l’impression que mes pommettes sont en effet plus rebondies, mais impossible de te dire si c’est l’effet bronzage ou si c’est l’effet sérum. Je pense que les deux ensembles font un cocktail sublimant ! Je t’ai pris des photos avant-après. Outre le bronzage, j’ai l’impression quand même que mes pommettes sont plus « brillantes » et plus « pulpeuses », comme si j’avais mis de l’highlighter sur le haut de celles ci (les photos sont prises la peau entièrement nue et sans makeup). J’ai aussi pris une photo avant après sur mes mains et tu pourras voir qu’il y a un effet tenseur immédiat (je trouve ça plus flagrant sur la peau de mes mains que de mon visage, car la peau de mes mains est plus fine).

résultat serum estée lauder

résultats serum new dimension

Comme suggéré sur le site de la marque, j’ai appliqué le sérum deux fois par jour matin et soir en dessous de ma crème de jour/nuit. Je dose 2 gouttes de sérum dans le creux de ma main, ensuite je les ai frictionnées l’une contre l’autre et j’ai appliqué le sérum sur le front, les joues, la mâchoire et le menton. J’ai évité la zone T qui est plus grasse chez moi et qui ne demande pas selon moi de contouring. Le sérum a ce gros avantage qu’il est non-comédogène et c’est pour ça aussi que je n’ai pas hésité une minute à l’essayer. Son application est d’ailleurs un vrai bonheur puisque le sérum est super fluide, il pénètre facilement dans la peau et je le trouve très  rafraîchissant. Le matin il me donne un petit coup de fouet pour m’aider à me réveiller et le soir il me laisse avec une sensation de « propre », de fraîcheur. Il s’est très bien accordé à ma routine (anti-acné) et il y a même des soirs en vacances où j’ai zappé l’étape huile de noisette sans que cela ne porte préjudice à ma peau. Je trouve donc le sérum hydratant.

texture serum new dimension estée lauder

texture sérum new dimension estée lauder

Je dirais donc que ce sérum n’est pas un anti-âge, il aide vraiment à redéfinir les contours, à dessiner et à unifier la peau. Je lui ai bien sûr trouver quelques petits points négatifs : tout d’abord nous ne sommes pas sur du bio (mais ce n’est pas du tout non plus l’idée de la marque) et donc la compo laisse à désirer. C’est vrai que j’essaye d’utiliser et de privilégier le bio quand je le peux mais, par exemple, dans ma routine anti-acné, pour voir de vrais résultats, j’ai dû utiliser des produits non-bio (l’effaclar par exemple). Je pense qu’il faut pouvoir combiner les deux et je suis vraiment heureuse d’avoir eu la chance de tester ce genre de sérum qui s’adapte vraiment bien et à ma peau, et aux autres produits utilisés dans ma routine. Autre point négatif aussi le prix mais il est bon de rappeler qu’Estée Lauder est une marque de luxe et donc qu’ils proposent des produits haut de gamme.

En résumé je suis vraiment contente de ce sérum que je vais continuer d’utiliser et que je vais vider jusqu’à la dernière goutte. Ma peau se porte à merveille quand je l’utilise et même je la trouve encore plus jolie. Après 3 semaines mon teint semble unifié, reposé et rebondis. J’ai dû par contre fermer les yeux sur sa compo et son prix. J’ai reçu en test le « lift tenseur » qui semble plus cibler le contour des yeux mais je n’ai pas encore commencé à l’utiliser (si une revue de ce produit t’intéresse dis le moi).

Connaissais-tu cette nouvelle collection New Dimension ? Es-tu tentée par ce genre de produits ?

 ♥ ♥ ♥

Article Sponsorisé par Made in Blog

27 Replies to “New Dimension, le nouveau sérum d’Estée Lauder”

  1. Coucou !
    Je suis contente de lire ton avis puisque, grâce à toi, j’ai pu également tester ce sérum (c’est le moment où je te dis un énorme MERCI). Je l’utilise donc depuis mon retour de vacances (deux semaines) et je suis RA-VIE. C’est assez rare que je sois si enthousiaste pour un produit, mais là, on voit vraiment les premiers résultats apparaître rapidement. Après les premières applications, je sentais déjà que ma peau se raffermissait. Et après deux semaines, je trouve effectivement que mon visage a retrouvé un contour beaucoup plus net et une peau plus éclatante. J’ai même eu des compliments (+1000 sur l’effet boosteur de moral) !
    C’est vrai que c’est un produit agréable à utiliser, léger. Il sent très bon et on n’en utilise assez peu. Comme toi, je le finirai jusqu’à la toute dernière goutte, parce malheureusement son prix n’entrera pas dans mon budget actuel (vive les indépendantes qui se lancent).
    Cela dit, Estee Lauder a su me convaincre de la qualité de ses produits et je pense que de temps en temps, je me tournerai à nouveau vers la marque (quand mon compte en banque sera moins désespéré). J’aimerais vraiment tester l’Advanced Nigt Repair dont je n’entends que des éloges.
    En tout cas, c’était une chouette expérience !

    1. J’ai lu sur le site que le Advanced repair était moins bien que ce serum ci. Si jamais cela peut t’aider dans ton choix.
      Merci en tous cas d’avoir joué le jeu de la testeuse, et je suis contente de lire un avis si positif

    2. Moi aussi je suis une des heureuses à pouvoir tester ce serum. Je doit dire après une utilisation de deux semaines je voit la différence et surtout les autre voient la différence. Bien que parfois c’est psychologique que on a bonne mine juste parce que on sait que l’on utilise un produit cette fois ci je trouve vraiement qu’on voit une différence.
      Le sérum est très facile a utiliser, a un parfum agréable mais pas trop fort, ne colle pas et s’applique très facilemernt. Le résultat sont des contours plus définis et des rides moins prononcés.
      Un produit à suivre!

  2. Je suis très heureuse d’avoir pu tester également ce joli sérum qui a ravi ma peau mature.
    Il sent bon, il est fluide et il pénètre très bien.
    Mais surtout il ne colle pas !
    Il a fait son job sur mon visage et le résultat est visible.
    Merci à toi
    Gros bisous

    1. Merci d’avoir participé à ce projet !
      Tu as tout dit en quelques mots 🙂

  3. j’ai aussi eu l’occasion grâce à toi de tester le serum, moi j’ai vu une différence au niveau de mon frond, j’ai l’impression que ma ride a diminuée mais utilisant le serum en complement de ma crème quotidienne je ne sais pas si l’une ou l’autre qui a fait de l’effet.
    mais en general je suis tres contente du serum

    merci Odile

    1. Merci pour ton avis 🙂

      <3

  4. j’adore les serums, je ne mets plus que ça sur ma peau, j’ai longtemps eu le sérum bleue turquoise ( je ne me rappelle jamais du nom ) de chez Estée Lauder, que j’avais adoré et qui avait lissé ma peau en seulement quelques jours ! le problème est que c’est un produit assez onéreux. Mais j’aimerais bien testé celui-ci, l’effet sur ta main est bluffant 🙂
    bises,
    Camille

    1. C’est vrai que ce sont des produits assez chers, mais les résultats sont là.
      Perso à la base je ne suis pas une férue de sérum, mais celui ci m’a convaincue !!

  5. Hélas, point d’effet miracle sur ma peau de quadra et ma fatigue chronique qui commence à sérieusement marquer mes traits, mais j’ai trouvé le produit très agréable à utiliser et l’effet hydratant est indéniable, la peau est bien souple et nourrie. Quant à remonter les volumes, je n’y crois pas trop!

    1. Oh dommage. M’enfin si tu dis que ta peau semble plus souple c’est déjà un changement positif je trouve 🙂

  6. Frivole-Testeuse au rapport! 😀
    Merci à toi de m’avoir donné cette opprotunité de tester cette petite merveille; je venais de recevoir un paquet de doses d’essai du sérum Night Advancing repair quand celui-ci est arrivé et j’ai donc pu enchaîner et même comparer un peu.
    Les résultats sur ma peau de 48 ans sont flagrants et le sérum a même produit des effets inattendus puisqu’il a resserré les pores de ma peau et comblé les rides de mon front. Bref, je suis complètement satisfaite de l’action du produit, de sa texture et de son parfum et du packaging (le vrai, pas celui du test!^^), qui est très classieux.

    1. Je suis vraiment contente que le sérum t’ai plu !
      Je l’ai vraiment adoré aussi, et idem je sens mon grain de peau de plus jolie qualité.

  7. Coucou Odile 🙂
    Pour ma part, j’ai pas tester ce produit. Je me demandais justement à partir de quel âge pense tu que l’on peut l’utiliser? Sachant que j’ai 21 ans.

    Ps: Très bon article!
    J’ai découvert ton blog il y a peu et j’aime beaucoup beaucoup! Je te souhaite que du bonheur et de réussite! Bises

    1. Hello Hello
      Je recommanderai ce sérum à partir de 30 ans puisqu’il a un petit effet liftant. Mais étant donné qu’il agit aussi sur la qualité de la peau ( pore resserré etc…) à voir ….
      Merci pour ton passage ici 🙂

  8. Le sérum a un doux parfum. Il pénètre bien dans la peau. Je remarque que la peau est plus détendue et les pores sont plus petits.

    1. Voilà Voilà ! Tout est dit 🙂

  9. macha paternotte dit : Répondre

    c’est avec plaisir que j’emploie le Sérum d’Estée Lauder……je n’ai plus 20 ans et de bons soins sont absolument nécessaires! après 3 semaines, ma peau est plus claire, plus ferme…..L’application est facile et le produit n’est pas parfumé, ce qui me semble plus sain –
    j’ai hâte d’essayer le Night repair…..
    vos produits sont vraiment de qualité!!!
    merci!!! <3 <3

    1. Merci beaucoup pour ton avis.
      Contente que ça t’ai plu !

  10. Hi! I’ve been lucky enough to test this gorgeous serum for the last two weeks and I’m really happy with it! The smell is lovely, the feeling on your skin is fresh, and the results are clearly visible — smoother, softer skin after just a couple of weeks! I highly recommend it! It’s definitely proof of innovation in skincare!
    Thanks Estee Lauder! 🙂 xoxo
    Sara

    1. Thanks for sharing !

  11. Hello,
    I’ve had the opportunity to test this product & I have to say after trying several brands for my type of skin, I am quite satisfied of this one.
    The smell & texture is nice & really easy to smear.
    The first days I could not see any result but after a week my skin starts to feel much softer & smoother.
    Using it twice a day underneath my day or nightcream I’m a fan now.
    I presume a bit expensive maybe, but at my age (not that I am that old ;°)) I have to take care of my skin….Because I’m worth it ;°)
    So for me definetely a winner!
    Thanks madameke, for making me part of this test!!

    1. Thanks for your comment 🙂

  12. Fraicheur, subtilité et efficacité!
    Son flacon est très pratique et hygiénique! La texture est fluide et agréable à appliquer. Il pénètre très rapidement et laisse une sensation de fraicheur sur le visage. Après 3 semaines, je vois et sens ma peau plus lisse!
    Moi qui n’utilise jamais 2 fois le même produit, je sens bien que celui-ci est adopté!
    Merci de m’avoir permis de participer à ce test!

    1. Merci pour ton commentaire.
      Je suis ravie qu’il t’ai plu autant qu’à moi !

  13. Coucou 🙂
    J’ai testé aussi le produit grâce à toi (et d’ailleurs désolée pour cette réponse si tardive!), et je viens donc te donner mon avis. Je n’ai pas eu beaucoup de changement sur ma peau, mis à part la sensation d’avoir une peau plus ferme et lisse ( ce qui est déjà clairement pas mal).
    La texture est fluide en effet, et c’est très agréable à appliquer sur la peau.
    +1 pour le côté inodore, je n’apprécie pas en général les produits qui ont une odeur trop forte, surtout pour le visage.
    Bref, merci beaucoup en tout cas Odile!

    1. Merci à toi d’avoir participé et d’avoir joué le jeu.
      Contente que le sérum te plaise quand même 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.