24 Stories Before X mas ★ La sélection

Calendrier de l'Avent participatif inter blogueuse

Je ne savais pas trop bien quand publier cet article. Parce que Paris. L’horreur est indescriptible, la tristesse aussi. Je n’ai aucun mot pour décrire ce que je ressens, et aucun mot n’est assez fort pour soulager notre sentiment d’insécurité et de tristesse. Rien de ce que je pourrais dire, ou faire, n’apaisera notre cœur, notre deuil. Je ne peux qu’espérer que nous retrouverons tous notre sécurité, notre sérénité, notre calme… Notre paix. Mais même dans des moments de barbaries surréalistes, au-delà de nos souffrances et de tout le respect que je porte aux familles des victimes, je me dis que notre vie à nous continue. Elle se doit de continuer. Qu’on ne peut pas laisser les atrocités gagner. Qu’un peu de légèreté dans ce monde de brutes, nous permettra peut-être de nous évader, du moins le temps d’un instant. Et en pensant à tout ça, après quelques jours de silence, j’ai décidé de publier.

J’ai vraiment été ravie de voir votre engouement autour de mon projet « 24 Stories Before X mas« , le calendrier de l’Avent participatif. J’ai encodé toutes vos candidatures, et toutes vos demandes de catégories, et vous avez été 37 blogueuses motivées à me mailer. Merci, merci, merci. Ça fait chaud au cœur de voir que la blogosphère peut être un endroit doux et joyeux. Du coup, comme tu t’en doutes, il a fallu que je fasse une sélection et cela n’a pas été facile. J’ai privilégié les plus régulières dans leur blog, mais j’ai surtout fait un choix en fonction des catégories proposées. Il s’avère que j’ai eu beaucoup de participation pour la partie beauté, presque aucune pour la partie nail art, et très peu en DIY. Du coup, j’ai décidé d’introduire la partie nail art dans la partie beauté. Voici tout d’abord la nouvelle répartition des articles :

  • 8 articles beauté / nail art / maquillage
  • 5 articles DIY ou déco
  • 6 articles cuisine
  • 5 articles humeur ou lifestyle

Mais comme vous attendez toutes avec impatience la sélection des blogueuses qui vont participer à l’évènement la voici. La sélection n’est pas encore dans l’ordre puisque je vais décider de ça cette semaine avec les blogueuses, pour savoir qui fait quoi, et pour savoir quelles sont les meilleures disponibilités de toutes. Sans plus attendre voici la sélection des 24 mères Noël :

Je vais vous envoyer un mail à toutes pour voir les catégories et les articles avec vous, ensuite nous déciderons du calendrier en tant que tel.

Merci à vous toutes d’avoir envoyé votre candidature, et mes excuses si vous n’avez pas été choisie, je me répète, cela n’a rien de personnel, il y avait des places limitées, j’ai essayé de faire au mieux en choisissant les catégories les plus adaptées au projet, pour qu’il y ai une jolie balance.

Je reviens vers vous la semaine prochaine (le 22 ou le 23) pour vous faire part de l’itinéraire du Calendrier de l’Avent (où suivre qui, quoi et quand).

Belle semaine !

★ ★ ★

20 Replies to “24 Stories Before X mas ★ La sélection”

  1. Oh merci merci. Ça va faire du bien pour tout le monde de mettre un peu de paillettes dans ce Noël

    1. Avec plaisir 🙂

  2. J’ai « perdu »…
    Bon bah, hâte de découvrir tout ce petit monde!
    Elise

    1. Il n’y avait pas vraiment de gagnant et de perdant tu sais 🙂

  3. Merci encore pour la sélection !
    C’est une beau projet qui apporte douceur et joie à beaucoup de gens !
    De gros bisous !

    1. J’espère en effet que c’est ce que cela va apporter

  4. Plusieurs noms connus, d’autres non ce qui promet de jolies découvertes, j’ai hâte !

    1. Oui j’ai essayé de balancer les connues moins connues

  5. dommage que je débarque un peu après, mais c’est le genre de truc que j’aurais adoré faire au sein de la blogo pour Noel ! je suivrais les articles des blopines, hâte de lire tout ça !
    bisous

    1. Oh oui dommage :/
      Comme tu dis, tu peux lire en attendant ^^

  6. Oh non 🙁 Avec l’innodation dans ma maison, j’ai oublie de t’envoyer un petit mail 🙁 ca sera pour l’an prochain 🙂

    1. Oh flute !
      Une autre fois oui 🙂

  7. Très beau projet que j’ai hâte de suivre! Merci

    1. J’espère que ça te plaira

    1. de rien de rien de rien

  8. Vraiment ravie de participer à ce projet !! 🙂
    Des bisous

    1. Si tu es contente, alors je le suis aussi

  9. Tu as eu bien raison de publier ton article quand même. On ne doit pas se laisser abattre. Et c’est une presque parisienne qui te le dit ! 😉
    Merci pour cette petite bulle de légèreté, ça fait du bien aussi.

    1. C’est vrai que c’est toujours délicat, on ne sait jamais quoi, quand, comment. Mais finalement, je pense qu’il faut rester nous même, tout en respectant chacun. J’ai besoin moi aussi de cette bulle de légèreté. Hâte que le calendrier commence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.