Gemey Maybelline, 10 Decades of Beauty

Gemey Maybelline, 10 decades of beauty

Début décembre, j’ai reçu une surprise absolument géniale. Oui. Une surprise. De celle que l’on ne s’attend pas de recevoir : une énorme boite Gemey Maybelline. En effet à l’occasion des 100 ans de la marque, Gemey Maybelline a décidé de sortir un coffret « 10 Decades of Beauty » retraçant 10 années de maquillage en 10 boites. J’ai trouvé l’idée de ce coffret super chouette et originale, même si malheureusement, le coffret n’est pas à la vente. Oui, tu peux le dire, je suis une gâtée pourrie. Je tenais tout de même à te présenter brièvement les boites, pour te montrer ce que Gemey Maybelline a dans le ventre et je voulais revenir avec toi sur les 3 premiers produits que je me suis empressée de tester. Mes 3 nouveaux chouchous de la marque.

Coffret maquillage Gemey Maybelline

Gemey Maybelline, 10 decades of beauty

Pour te parler vite fait du coffret, il s’agit en fait d’une énorme boite comprenant elle-même 10 boites au format « DVD ». Chaque boîte retrace une décennie, un look mais surtout, les produits phares de la marque. De quoi en apprendre un peu plus et sur Gemey et sur nos ancêtres les beautistas. À l’intérieur de chaque coffret, on retrouve un petit tuto pour réaliser à notre tour le maquillage de la décennie. Je trouve l’idée vraiment géniale, et même si je suis ravie d’avoir pu recevoir cette boite absolument magique, je trouve cela dommage qu’il ne l’ait pas sortie à la vente. Ne fut-ce que pour les fêtes. Ça aurait fait un cadeau génial sous le sapin !

Coffret Gemey Maybelline 10 ans de beauté

Pour ma part j’ai de suite flashé sur la boite « Hippie Chic Glow » qui retrace les années 70. Dedans, 3 produits que l’on connait toutes : la mythique Terre Indienne, le nouveau mascara Lash Sensational et un petit quatro Smoky Eyes. Si mon attention a tout de suite été retenue c’est pour une seule et bonne raison : la Terre Indienne. Depuis toute petite je rêve d’avoir ce produit. Cela va te paraître très con dit comme ça, tu pourrais te dire qu’à 30 ans passé j’aurais pu me l’offrir mais je ne sais pas, j’ai toujours voué pour ce produit une sorte de culte mystique qui m’empêchait de l’acheter. Tellement peur d’être déçue depuis le temps que je le voulais que je préférais ne pas l’acheter. Pourquoi tant d’admiration ? Ma meilleure amie de primaire l’avait et s’en ventait. La petite boite triangulaire faisait partie de la trousse de sa maman et elle ne me laissait jamais y toucher. Autant te dire que j’ai sauté de joie quand j’ai ouvert le coffret année 1970. En ce qui concerne les autres produits de la boite j’étais vraiment curieuse de voir ce qu’ils avaient dans le ventre, et comme je ne savais pas tout tester en même temps, j’ai mis les 3 produits au banc d’essai durant tout le mois de décembre.

Look Hippie Chic Glow, Gemey

Bronzer Terre Indienne, Bronze

Commençons de suite par la légende : la Terre Indienne. Celle que je voulais depuis si longtemps. Quand j’ai sorti le petit triangle de l’étui noir de la boite il y a eu comme un chant sacré eucharistique. Oui. Rien que ça. Pourtant en l’ouvrant j’ai été un peu déçue. Dans mon souvenir il y avait plus de contenant et le petit pan de bronzer me paraissait bien petit. Heureusement, son effet s’est avéré plus que satisfaisant. Wouw ! Cette poudre te fait une mine de dingue ! Je me retrouve fraîche, bronzée, légèrement glowy, avec un teint à la J-Lo. Par contre, ce n’est pas avec ce bronzer qu’il faut faire son contouring, non celui-ci illumine le teint. D’ailleurs, avant de faire le swatch je ne m’étais pas rendue compte comme il était orangé. En voyant les photos on pourrait se dire « Bonjour le teint de carotte », pourtant, l’effet bronzy est vraiment chouette quand je le pose sur le bout de mon nez. Je pense qu’il sera encore mieux en été sur une mine halée. Je ne suis pas déçue du produit, ouf, le charme n’est pas rompu.

Terre Indienne bronze, Maybelline

Bronzer Terre Indienne Gemey Maybelline

Mascara Lash Sensational, Black

Celui ci, il me fait baver depuis sa sortie. Seulement j’applique toujours la politique du « j’ouvre un mascara si j’ai fini l’ancien » du coup, comme j’en avais de stock, je n’avais pas encore franchi le cap. Je suis bien contente de pouvoir le tester, et de pouvoir tester les autres mascaras de Gemey Maybelline car toute la blogo ne semble en dire que du bien. Je ferai surement un petit classement de mon trio de tête, mais pour ça il faudra s’armer de patience car je crois qu’il y a en tout 10 mascaras dans le coffret. De quoi tenir un an ! Pour en revenir au Lash Sensational, j’avais lu qu’il allongeait bien les cils et je dois te dire que c’est vrai. Je vois réellement que mes cils sont plus longs quand je le porte… Seulement je les trouve comme plus fins aussi. Ce mascara n’a pas d’effet volumateur et si on en met trop il a tendance à faire un peu patte de mouche. Il est facile à travailler mais il faut y aller doucement. Je suis contente de ce produit mais ce n’est pas pour moi la découverte du siècle. Faudrait que j’essaye de le combiner avec un mascara volumateur pour alterner une couche volume, une couche longueur. En fait, j’ai les cils très très fins, je pense que j’ai plus besoin de volume que de longueur.

Mascara Lash Sensational

Test Mascara Lash Sensational Gemey Maybelline

Fard à paupières Smoky Eyes, 31 Natural Smokes

Ce petit quatro est ma plus belle découverte du coffret « Hippie Chic Glow ». Sérieusement, si tu ne l’as pas, mais cours vite te l’acheter. Depuis que je l’ai ouvert je ne mets quasiment que lui. J’ai rangé mes palettes et je me sers uniquement de ce petit merveilleux. Il y a un mini tuto à l’arrière de la boite pour faire un joli smoky mais je fais plutôt ça à l’arrache. Je pose la teinte 3 jusque mi-paupière et je fonds avec la teinte 2 en partant du creu de paupière vers le centre. La teinte 4 me sert en ras de cils inférieur, et la 1 en arcade sourcilière. En parlant de la teinte numéro 2, je suis littéralement amoureuse de cette couleur. C’est une espèce de taupe froid passe partout. La pigmentation est vraiment super bonne et le fard tient toute la journée. Vraiment, je te le dis, c’est un indispensable que tu dois avoir avec toi. J’ai reçu d’autres petites boites Smoky Eyes dans les différents coffrets, mais les teintes ne m’ont pas plus emballées que ça. M’enfin vu la qualité de celle-ci, vu l’excellente surprise je vais quand même aller tripatouiller mes pinceaux dedans.

Smoky Eyes Gemey Maybelline

Smoky Eyes Swatch FàP

Swatch quatro Smoky eyes

En résumé, je suis vraiment super ravie des 10 coffrets que j’ai reçus (tu m’étonnes). Je vais continuer de tout tester et t’en faire part petit à petit soit ici soit sur Instagram (histoire de pas frôler l’indigestion). Gemey Maybelline est une marque avec une excellente réputation que je ne peux que confirmer ici. Je connaissais déjà les Color Tattoo que j’adore, qui se retrouvent aussi dans les coffrets, et dont je t’avais déjà parlé ici. Je peux donc en conclure que leurs produits pour les yeux sont au top. Comme tu peux le voir sur ma photo, il y avait un quatro « Diamond Glow » dans le tas aussi, je vais le tester pour faire un comparatif avec le Smoky, bien que le diamond me semble à priori très glittery.

Je te le dis, je n’ai pas fini de te parler de Gemey Maybelline qui m’a convaincue ! Gros big coup de coeur !

Et toi ? Tu connais les produits Gemey Maybelline ? Tu les testes depuis longtemps ? Quels sont tes produits préférés, ceux que tu recommanderais ?

♥ ♥ ♥

4 Replies to “Gemey Maybelline, 10 Decades of Beauty”

  1. Et bien, ça fait rêver ! Effectivement, c’est bien dommage qu’ils ne soient pas en vente, j’en aurais bien acheté quelques uns de ces coffrets.
    Ce mascara fait vraiment un rendu de fou, c’est dingue ! Merci pour ta revue !

    1. Oui c’est dommage. Elle était à gagner sur leur compte Instagram, mais je ne sais pas si c’est toujours le cas.

  2. Coucou !
    Wouah ! Quel magnifique cadeau. Que demander de plus en tant que make-up addict ? L’histoire du maquillage à travers les années… Superbe.
    bisous

    1. Alors ça tu l’as dit !! Un truc de dingue, je suis trop gâtée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.