Les jolies nouveautés E.L.F. au banc d’essai

Test et Swatch des nouveautés ELF

Ce n’est pas nouveau, j’adore la marque Eyes Lips Face. Je n’en suis pas à mon premier coup d’essai et chaque fois que je me suis retrouvée avec leurs produits dans les mains, j’en ai été ravie (à une ou deux exceptions près). Cela s’explique surement par le prix des produits : c’est si peu cher que l’attente est moindre et la surprise d’autant plus grande. Après mon énorme panier de cet été, j’ai voulu recommander 2-3 petits trucs (que j’avais vidé) et très gentiment, la marque m’a contactée en me proposant de m’envoyer en plus les dernières nouveautés. Aux anges j’étais, penses-tu. Il y a quelques semaines, j’ai donc reçus à la maison de jolies nouveautés E.L.F : les nouvelles teinte des crayons à lèvres mattes, le quatro de fond de teint crème, une poudre fixante, un démaquillant à lèvres et leur dernière palette de fards à paupières nude. Ravie, vous avez dit ravie ? Je teste donc tout ça avec beaucoup d’intérêt depuis peu, et une fois de plus, l’agréable surprise est au rendez-vous. Décidément, E.L.F. tu ne me décevras jamais !

Crayons à lèvres mattes « Matt Lip Color »

Crayon jumbo matt ELF

Commençons par un gros coup de coeur. Je sais qu’on dit toujours qu’il faut laisser le meilleur pour la fin, mais cette découverte est juste tellement énorme, que je suis surtout pressée de te parler de ça. La palme du meilleur coup de coeur E.L.F revient à… Roulement de tambour… Les crayons à lèvres « Matt Lip Color » ! Énorme, mais énorme surprise. Je vais te dire de ce pas pourquoi. En théorie, je ne suis pas du tout une fille à rouge à lèvres. Je dis en théorie parce que j’en achète toujours 3000 que je ne porte jamais. La cause ? Au final sur moi je n’aime pas, je ne trouve pas ça confortable, ça file dans les plis, ça fait des pâtés et après quelques minutes je me retrouve à le manger. Et puis, je me suis coupée les cheveux. Le rapport ? En rentrant de chez le coiffeur, juste comme ça pour voir, je me suis dit : « Bon allez, voyons voir de quoi j’ai l’air avec ce truc sur les lèvres« . Et là, la révélation. J’ai posé la teinte Berry Sorbet et mes yeux se sont mis à pétiller. Je me suis trouvée CA-NON (ce qui ne m’arrive jamais). Non seulement la couleur était top, mais l’effet matte était vraiment superbe, d’autant que jusqu’ici je n’avais jamais testé de rouge matte. La texture est aussi plus confortable que tous les autres rouges à lèvres que j’avais testé jusqu’ici et surtout, sa tenue est vraiment pas mal (pas extraordinaire, mais vraiment pas mal). C’était décidé, ce Berry Sorbet allait devenir mon nouveau meilleur ami. Le lendemain de cette découverte, je me suis jetée sur son pote Hot Comodity. J’arrive en réunion de famille, et là, à nouveau, effet garanti. Ma nièce de 15 ans me dit : « J’adore ton rouge à lèvres« . Alors elle est pas cool la vieille tata ? Depuis je ne quitte plus mes crayons à lèvres. La dernière teinte, Dash of Pink, est jolie aussi, mais me laisse plus de marbre comparée aux autres. En fait, je suis tellement amoureuse de Berry Sorbet, que les autres avaient perdu d’avance. En plus de ça, ils ont un goût sucré. On les mangerait ! Je résume ? Jolies couleurs + application facile + bel effet matte + confort + bonne tenue = des crayons à lèvres mattes au top !

Swatch Hot Comodity, Berry Sorbet et Dash of Pink

Berry Sorbet, Hot Comodity et Dash of Pink

 Palette crème teintée

Palette crème teintée ELF

Étant donné que j’ai commencé par le big coup de coeur, avant de revenir sur un autre « big-up », passons au produit qui m’a le moins « conquise ». Je me dois de mettre des guillemets et tu vas vite comprendre pourquoi. Il s’agit ici des fonds de teint crème. En fait, je ne suis pas une fille à fond de teint. J’en ai essayé beaucoup, je dois admettre que l’effet est toujours joli, couvrant, canon et tout ce que tu veux, mais sur le long terme j’ai toujours, systématiquement des boutons. Donc les fonds de teint et moi, on n’est clairement pas pote et je les évite au max. Je garde les fonds de teint crème ou liquide pour les grandes occasions, histoire de ne pas m’habituer à leurs effets magiques. Néanmoins je me suis prêtée au jeu pour le test, mais tu comprendras, que mon avis n’est pas vraiment le meilleur à ce sujet là (en plus je reste une éternelle fidèle à ma poudre minérale). L’idée de la palette ? C’est un quatro de fond de teint crème contenu dans un très joli boitier. Pratique pour celles qui ne connaissent pas leur teinte, moins pour celles qui aiment toujours la même couleur. Ici le but c’est de pouvoir jouer sur la couleur, et moduler selon son envie. J’ai aimé le côté crémeux qu’on va chercher directement avec son pinceau (je l’applique au stippler), ça permet de bien doser. Le fond de teint s’applique par petite dose et il y a vraiment moyen de travailler la texture pour un effet plus ou moins couvrant. Mais du coup, et ça j’ai moins aimé, ce n’est pas très hygiénique. Au niveau des couleurs, j’ai tout de suite trouvé ma teinte en mixant la 2eme et la 3eme, et du coup j’ai trouvé les autres un peu plus inutiles. La tenue est correcte mais pas wahou. Je pense que c’est un bon produit pour celles qui aiment les textures crème, mais malheureusement, comme je ne suis pas vraiment cliente des fonds de teint en général, j’ai du mal d’avoir un avis objectif. Cela étant dit, j’ai beaucoup aimé le rendu naturel, plutôt matte, facile à travailler. Ma peau n’a pas semblé brillé, mais a nouveau je n’ai pas utilisé ce fond de teint sur du long terme.

Swatch fond de teint crème ELF

Test et avis palette crème teintée ELF

 Poudre de finition Prime and Stay

Avis poudre de finition prime and stay ELF

Alternons, le bof, avec le top et revenons sur un autre top dans ces jolies nouveautés E.L.F : la poudre de finition. Tu l’auras compris je suis très « poudre ». D’ailleurs, j’utilise au quotidien un fond de teint minéral en poudre. Mais sous mon fond de teint, je mets aussi de l’anti-cerne. Un Eyes Lips Face d’ailleurs. Oui, oui, celui-là même dont je te parlais cet été, que je porte tous les jours et que j’adore ! BREF. Cet anti-cerne, je le poudre justement, et pas avec ma poudre minérale. Non, avec une poudre fixante (j’ai appris ça chez Bobbi Brown). Jusqu’ici je vidais un peu ce que j’avais sous la main, ou je poudrais avec une ombre à paupière (ce qui n’est pas toujours idéale), donc j’étais contente de recevoir cette poudre de finition en test car pour le coup, j’en ai une vraie utilité. Pareil que pour l’anti-cerne, depuis que je l’ai, je l’utilise absolument tous les jours. Elle est juste parfaite. Promis je n’exagère pas. Mon anti-cerne tient très bien, la poudre permet aussi de fixer le correcteur sur les petits boutons, et je l’ai même testé en finition sur ma poudre minérale et elle a fait un super job. Je l’ai aussi essayé pour poudrer le fond de teint crème testé juste ci-dessus, et à nouveau rien à redire. Mon astuce ? Pour un effet moins « khaki » (comme disent les Américaines, c’est-à-dire un teint plâtré) je spraye en dernière finition avec la brume fixante (je viens de finir la Fix + de MAC et je me suis justement achetée celle de E.L.F. pour faire le comparatif). Le tout me donne un teint de poupée.

Test et swatch Prime and Stay ELF

 Gel démaquillant pour les lèvres.

Gel démquillant lèvre eyes lips face

Qui dit top, dit bof, et ce sera mon deuxième bof de ces nouveautés, mais plus un bof car je n’en vois pas trop l’utilité : il s’agit du démaquillant pour les lèvres. Je n’ai pas grand-chose à dire sur lui en fait. Il fonctionne très bien, c’est un très bon produit et j’aime beaucoup sa texture gel, toute douce. Mais comme je suis newbie en matière de rouge à lèvres, je n’ai pas sous le coude des rouges à lèvres tenue 24h pour le mettre en vrai crash test. Là a priori, il fonctionne très bien, la texture est sympa, mais ça reste un peu gadget pour moi. Autant je suis une inconditionnelle de leur gommage (exfoliant pour les lèvres E.L.F.), que pour le coup j’utilise tout le temps, autant là, même si j’aime son côté hydratant, je ne trouve pas ça très utile. J’avoue qu’il a été assez pratique pour faire les swatchs de ce post, j’ai pu me maquiller et me démaquiller sans me bousiller les lèvres. Vive son côté doux et hydratant.

Avis gel démaquillant lèvre ELF

 Palette d’ombres à paupières Need it Nude

Palette Need it Nude ELF

Et enfin terminons sur une note super positive, presque aussi positive que les rouges à lèvres : la palette Need it Nude. Idem, gros gros coup de coeur pour cette petite. Pour moi, elle a tout bon : les couleurs sont splendides, la tenue est top et la pigmentation est vraiment bonne aussi. Ce que j’aime dans cette palette ce sont les 3 teintes marrons foncés, qui pour le coup, sont bien foncées. Puis comme tu le sais, j’adore les tons chauds et les marrons. Je trouve juste que les uns à côté des autres ils ne sont pas très nuancés. Autre super atout : sa taille ! Cette palette est toute petite, et pourtant super solide. Elle se glisse partout et Ô joie, ils n’ont pas mis d’horrible embout mousse dedans. Allons à l’essentiel, j’aime ça ! Encore un point positif, et tu devineras vite lequel, cette petite ne te fais pas penser à quelqu’un ? Bah oui, toutes ses grandes sœurs les Naked et consorts. Comme quoi, il ne faut pas mettre 50 balles pour avoir une jolie palette. Le mieux c’est qu’ici on a un peu de tout : du rosée, du dorée, du marron, du clair et du façon. Tout ça en seulement 10 teintes. Je trouve la teinte numéro 05 assez jolie. Franchement je suis super heureuse de l’avoir, elle a tout d’une grande avec un prix riquiqui. Visuellement elle est super jolie et c’est franchement pas la honte de la sortir de son sac à main. C’est quelque chose que j’aime beaucoup avec E.L.F. c’est que les packagings sont vraiment bien travaillés : sobres, jolis, classes. Avec un hashtag comme #OdilePassionPalette, je ne pouvais pas rêver mieux. Bon allez, un petit point négatif, tout petit minuscule, moi j’aurais bien voulu des noms sur les fards. Bah ouais… Attends, #OdilePassionPalette quoi ! J’ai utilisé cette palette toute une semaine, à toutes les sauces (avec en base, le primer Kiko) et je n’ai rien à déclarer. Elle est top !

Palette nude ELF eyes lips face

Swatch eyeshadow need it nude ELF palette

 Résumons ensemble.

♥ Énorme coup de coeur pour les Matt Lip Color (crayons à lèvres mattes) et surtout pour la teinte Berry Sorbet. Je pense que je vais craquer dans ma prochaine commande pour la teinte Wine qui a l’air vraiment trop jolie.

♥ Les packagings sont toujours aussi classes et solides, surtout pour la gamme Studio.

♥ Je suis hyper fan de la palette Need it Nude qui a tout d’une grande avec une tenue impeccable et des couleurs vraiment sympa : s’inspirer, mais pas copier !

♥ La poudre fixante a rejoint mon quotidien à côté de ces petits frères : l’anti-cerne et le crayon à sourcil (je te l’ai pas dit, mais j’ai fini celui de cet été donc je l’ai racheté).

♥ On aime : LES PETITS PRIX !

♥ J’ai acheté la brume fixante que je dois encore tester pour la comparer au Fix +

♥ Pas grand-chose à dire sur le fond de teint crème et le démaquillant à lèvres. Bons produits, mais je ne suis pas vraiment cliente.

En d’autres mots, je suis toujours aussi ravie de la qualité des produits Eyes Lips Face. Je suis rarement déçue, surtout pour le prix qu’ils proposent. Les produits suivent toujours les modes et je dois dire que leur gamme Studio a vraiment tout d’une grande marque. D’ailleurs, outre tout ce que je viens de te citer, les pinceaux E.L.F. de cette gamme font aussi partie de ma routine. Je ne te mens vraiment pas quand je dis que j’adore cette marque.

Cela te dirait un article sur mes tops E.L.F. parmi tous ceux que j’ai ? Est-ce que tu connaissais ces nouveautés ? Elles t’ont surprise ou déçue ? Eyes Lips Face pour toi, plutôt top ou plutôt bof ? Moi je rachète en tous cas !

♥ ♥ ♥

21 Replies to “Les jolies nouveautés E.L.F. au banc d’essai”

  1. Coucou Odile,
    Je commente rarement ici mais voilà… des fois, j’ouvre ma petite bouche ^^
    Je cherche depuis quelques semaines une alternative à ma Naked 2. En gros, je cherche une palette (presque) aussi polyvalente et compacte que je pourrais aisément transporter. Une palette pour des maquillages sobres et légers qui ne me coûte pas un bras, histoire que je ne sois pas trop dégoutée si je l’explose dans ma trousse de toilette.
    Et voici que celle que tu présentes ici semble complètement appropriée 🙂
    Je serais toutefois curieuse de voir quels maquillages il est possible de faire avec et comment rendent les fars sur les paupières. Projètes-tu de nous montrer tout ça prochainement ?
    Allez, sur ce, bisous et à bientôt !

    1. Mais oui Mais coucou ! Bienvenue lol
      La palette ELF est un mix je dirais entre la Naked 1 et la Naked 3. On est loin du « froid » de la Naked 2, mais clairement pour voyager elle est complète. Il manque peut-être un taupe un peu plus clair. Mais moi elle me convient parfaitement ! Bonne idée donc pour le côté « week end » :p
      Je ne suis pas super douée du tuto maquillage mais je peux tenter, dans un futur plus lointain que proche 😀

  2. Je ne vais pas tarder à passer une commande alors oui je veux bien un top 😉

    1. Je vais y penser, mais pas pour tout de suite. N’hésites pas à me demander si jamais mon article arrive trop tard

  3. Ça m’a fait bizarre de voir un article beauté sur ton blog, ça fait longtemps héhé 😉
    Depuis le temps que je dis qu’il faudrait que je commande chez ELF… Tu me renforces dans cette idée !
    En tout cas, les rouges à lèvres sont très jolis, et leur forme de crayon a l’air vraiment pratique pour l’application ! Sinon, la palette est pas mal non plus, même si je préfère les tons froids, je dois avouer que les teintes sont très belles.
    Enfin, la poudre me tente beaucoup, surtout qu’elle a l’air assez claire pour ma peau un peu trop blanche ^^

    Bisous !

    1. Oui ça fait super longtemps !!! C’était cool de m’y remettre :p
      Les rouges à lèvres sont topitops ! J’adore, surtout le Berry Sorbet (oui je me répète).
      Et la poudre est translucide donc ça ne devrait pas te poser de problème

  4. Trop chouette le démaquillant à lèvres! Je ne l’avais pas vu! Bon et cette palette me fait furieusement envie mais à chaque fois que j’ai voulu la commander elle n’était pas dispo. Quoi qu’il en soit merci pour cette revue! Je pense passer mon chemin sur la palette de crèmes teintées, je ne sais pas pourquoi ça ne me dit pas du tout. En revanche, à ma prochaine commande je me prend ce démaquillant!
    Bises Odielette

    1. J’avoue que c’est gadget mais pour les swatchs c’est hyper pratique. Et j’ai démaquillé mes nouveaux MAC avec, ça fait bien son job. Bon par contre, je pense que le tube se vide super vite, vu la quantité que je mets 😀

  5. C’est vrai que le rapport qualité/prix est vraiment correct !
    Ils ont de chouettes produits…
    Bises

    1. Mais carrément !

  6. nathalietoutsimplement dit : Répondre

    Je n’ai jamais essayé cette marque que je connais seulement de nom, mais je dois dire que la palette de fards à paupière et les ral me tentent beaucoup. Merci pour la découverte…

    1. Ils sont tous deux super tops. Je ne peux que te les conseiller

  7. coucou,

    malheureusement je ne peux avoir cette marque à la Réunion sauf si je le commande (avec un frais de pot énorme) et donc je suis toujours impressionnés par les éloges que font des blogueuses sur leurs produits et j’aimerais tellement les essayer un jour ! bref, j’aime bien la couleur berry sorbet et qui ressort très bien avec ta couleur de peau !

    la palette d’ombres à paupières NUDE à l’air tellement bien, les couleurs sont très jolies ! merci pour la découverte de ces produits en tous cas ! des bisous 😀

    1. Oh mince c’est dommage, je ne savais pas ça.
      Franchement pour le prix proposé, la qualité est vraiment géniale. Moi j’adore cette marque. Plein de jolies pépites dedans

  8. Beaucoup de belles choses ! La palette est sublime!

    1. N’est-ce pas ^^

  9. Ça a l’air chouette ! J’avais bien aimé leur rouges à lèvres, tu me donnes envie de repasser commande. La palette est magnifique et rappelle beaucoup les Naked 😀

    1. Oui elle rappelle les naked mais en les mixant bien : du gold, du rose, du brun.
      Elle est trop cool

  10. Un top pourrait être le bienvenu car je n’ai jamais commandé chez elf… Merci pour ton avis et tes descriptifs!

    1. Ah super je vais y penser alors.
      Je vais encore recevoir d’autres nouveautés je pense aussi 🙂

  11. Le gel démaquillant peut peut-être être pas mal quand on veut démaquiller un rouge à lèvres mat liquide parce que c’est vraiment pas quelque chose de facile à retirer.

    ELF c’est une marque que j’ai découverte il y a plusieurs années, j’étais particulièrement fan de leur poudre HD qui n’avait rien à envier à celle de chez MUFE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.