DIVERS ET AUTRES FUTILITÉS ♥ 15

du bla bla sur odile sacoche

Petit article tout en légèreté aujourd’hui pour te raconter les dernières nouvelles, et te faire voir aussi comme je suis une pourrie gâtée de blogueuse. Oui, je sais, je ne devrais pas m’en venter, mais quand même, fallait que je te fasse voir quelques petites merveilles. Allez hop! Place aux futilités.

♥ Je vais à Walibi samedi pour l’anniversaire de ma filleule. Je lui offre cette journée entre filles et je suis curieuse d’y aller. Je ne suis plus retournée à Walibi depuis mon adolescence et je pense déjà au sac à dos que je vais prendre. J’pense que ça va être plutôt cool !

♥ Tu te rappelles que je te dis toujours que rien n’arrive jamais par hasard et que tu attires à toi de jolies choses pour peu que tu le veuilles bien ? Et bien cela s’est encore avéré. Grâce aux magasins Sacha, j’ai reçu une magnifique paire de chaussures. Du même style que celles qui étaient dans ma dernière wishlist : des jolies richelieus rose gold. J’en suis littéralement amoureuse. Tu devrais aller voir sur leur site, ils ont des chaussures trop cools (du genre bien trendy) et de super bonne qualité. Merci à eux pour cette jolie attention, j’ai un peu la folie des chaussures en ce moment.

richelieus rose gold sacha

Richelieu à plateforme tendance sacha

♥ J’ai d’ailleurs finis par lire le livre qui était sur cette même wishlist et je n’ai pas du tout aimé (Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu n’en As Qu’une). J’ai trouvé ça très réchauffé et à la limite de la copie des livres de Laurent Gounelle. Pour le coup, je préfère Laurent Gounelle.

♥ J’ai été à la soirée Yves Rocher avec Stéphanie de Be Arty Be Chic, qui est en fait mon ancienne collègue. C’était super cool. J’y ai même rencontré Gwen Elinaïs qui est un super petit bout de femme.

♥ J’avais prévu de te faire un article bilan de 6 mois de statistiques, référencement et trafic de blog (suite à cet article), mais je pense que je ne le ferai pas. En fait, j’ai complètement laissé tomber les stratégies en matière de blog et je m’en sens tellement mieux. Vraiment, faut arrêter avec ça en fait, ça tue la créativité et la spontanéité. Je te ferai peut-être quand même un article sur « mon avis » mais pas sur mon évolution ou mes chiffres (que je ne regarde plus).

♥ Suis absolument fan du dernier album d’Alice on The Roof. Tu connais ? Elle avait fait The Voice Belgique. J’adore sa voix et les paroles de ses jolies chansons.

♥ D’ailleurs je regarde The Voice France. J’adore Slimane et MB14. Tu regardes toi aussi ? Qui sont tes chouchous ?

♥ J’ai reçu le dernier Venus Swirl de chez P&G. Suis super happy, parce qu’en fait je préfère 1000 fois me raser au rasoir mécanique. Ce genre de rasoir en plus me dure presque un an. C’est pratique, ça rase de près, ça nourrit la peau grâce aux petits coussinets malins, et c’est joli. Que demander de plus ?

P&G rasoir vénus swirl

5 lames rasoir hydratant vénus swirl pg

♥ Je me suis mise à la méditation grâce à l’application Petit Bamboo. J’espère que je vais continuer, je débute mais ça fait vraiment du bien et suivre les leçons avec l’appli c’est très facile.

♥ En réalité je ne débute pas vraiment en méditation mais je n’arrive jamais à m’y tenir…

♥ Toujours dans la série « j’ai reçu » (après j’arrête, promis), j’ai reçu la dernière collection printemps de chez Essie. J’ai bondi de joie car c’est la première fois, en 5 ans de blogging que je reçois une full collection d’Essie. Sachant que c’est ma seconde marque préférée (après Deborah Lippmann), je ne pouvais être plus heureuse. Je te ferai un article pour te faire voir les jolies teintes (avec encore une surprise).

Essie Spring collection 2016

♥ J’ai commencé à lire le livre Comme par magie d’Elizabeth Gilbert, toujours en parallèle avec la biographie de Steve Jobs. Oui je lis 15 livres en même temps. Que veux-tu, je ne sais pas choisir.

♥ Je pense que je vais m’abonner au magazine Flow. Suis tellement fan de chaque numéro. Du coup je n’achète plus jamais le Happinez qui est super cool aussi. Tu préfères lequel des deux ?

♥ Je suis vraiment trop une gâtée… J’ai aussi reçu la dernière Vice Palette #OdilePassionPalette

A ton tour de me raconter tes dernières nouvelles. Qu’as-tu vu ? Qu’as-tu lu ? Qu’as-tu reçu ou acheté ? Je veux tout savoir !

♥ ♥ ♥

 

 

27 Replies to “DIVERS ET AUTRES FUTILITÉS ♥ 15”

  1. Bonsoir Odile, ton avis sur le livre ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n’en a qu’une m’a intéressé car je suis en plein dedans et je doit dire que j’aime bien. Mais je n’ai pas encore lu Laurent Gounelle. J’ai acheté son livre les dieux voyagent toujours incognito et j’ai hâte de le lire.
    Sinon je suis à fond si on peut dire dans le défi des 100 jours de Lilou Macé, j’en ai fait la moitié, et je reconnais que les résultats sont troublants, et incroyables.

    1. Oui non je n’ai pas aimé. Je ne l’ai d’ailleurs pas fini. Je n’arrivais pas à me mettre dedans, et je trouvais ça très réchauffé. Trop simpliste. Et j’avoue le moment où elle fait régime m’a beaucoup énervée (car je suis une anti régime lol).
      Je te conseille vraiment les Laurent Gounelle, ils sont tops !! Je les adore !
      Ah oui le défi je l’avais commencé, mais oublié de le continuer. Je dois peut-être m’acheter le livre pour ça

  2. Hé Odile, top walibi samedi, ta filleule doit sûrement être aux anges et déjà préparé son sac à dos Le site de méditation m’intéresse tu en es vraiment contente? On peut commencer sans en avoir déjà fait avec ce site?
    Et sinon Alice on the roof j’adorrrree

    1. C’était géniaaaaaaaaaaaaaaale. Une journée entre filles…. Dans le froid !! Gla gla. J’espère que ça lui a plu.
      Oui on peut commencé comme pure débutant, l’appli est gratuite et donne accès à 8 leçons, c’est super bien fait. Mais je n’ai pas continué (j’oublie, et je ne prends pas le temps)

  3. Alors attends que j’oublie rien…

    J’ai rencontré Elizabeth Gilbert en vrai il y a un an, j’ai fais une photo et j’ai eu une dédicace. C’est une femme formidable.

    J’adore l’idée de ton appli de méditation et je crois qu’il faut vraiment que je m’y intéresse de plus près.

    Merci pour ce passage sur les stars du blog et compagnie ça fait du bien de lire que un blog ce n’est pas que ça.

    Passe une belle fin de semaine.

    1. Waw !!! Ca devait être une super rencontre !!!
      L’appli petit bamboo est vraiment chouette. Parfaite pour les débutants aussi, et pas du tout contraignante.
      Faut que je refasse un article « stats », mais pour partager ma façon de penser. Car j’y ai beaucoup réfléchis depuis…

  4. Super ces petites nouvelles ! Et la collection Essie a l’air top 🙂

    1. Je prépare un article pour la présenter. Elle est super belle !

  5. C’est rigolo ce petit pêle-mêle de futilités (pas si futiles!)
    Aller, je me prête au jeu. En ce moment :

    – j’ai envie d’un nouveau sac… Ceux de la marque Maradji sont à tomber! J’attends ma paie ^^
    – j’ai vu le dernier film de Maïwenn, Mon roi. J’ai beaucoup aimé, Emmanuelle Bercot y est superbe.
    – j’ai vu le dernier Tarantino : j’ai pas du tout aimé. Je suis nostalgique des Kill Bill et autres Pulp fiction ♥
    – je m’intéresse de plus en plus aux huiles essentielles. Deux crédos : retrouver le sommeil et lutter contre les pellicules.
    – je compile comme une psychopathe les bonnes adresses pour notre prochain voyage à Amsterdam, trop hâte!

    Voilà 🙂 #BabillageDuJeudi
    Bises!

    1. Je ne connais pas du tout Maradji. Je dois aller checker ça tiens.
      Pas trop dure le film de Maiwenn ? c’est souvent prenant, non ?
      Je n’aime pas Tarantino, donc je ne eux qu’être de ton avis haha
      Mmmmmhhhhhh si tu trouves une huile essentielle pour un bon sommeil, je prends !!!
      Amsterdam est une super ville, tu verras !! J’ai adoré y aller

  6. J’adore ce petit billet !! <3

    1. mÔuh <3

      s'toa qu'j'adore !

  7. Haaaaaaaaaaaaaan mais la dernière Vice quoi ! J’avais jeté un coup d’œil à ton instagram (je n’ai pas de compte, mais j’y passe de temps en temps juste pour voir) et je l’avais vue. Comment je suis grave jalouse ! 😉 Si j’avais su qu’elle sortirait en Europe, je pense que je n’aurais pas acheté la 4 pour pouvoir acheter celle-là, qui m’a l’air mieux. Mais bon, c’est comme ça, et j’aime quand même beaucoup la 4. En tout cas, je serais ravie d’avoir ton avis dessus du coup. 🙂

    Je trouve les chaussures hyper sympas aussi. Je ne suis pas sûre que j’oserais porter ce genre de modèle, mais à regarder comme ça, c’est vraiment très chouette.

    Merci pour ce petit billet de bonne humeur tout en légèreté !

    1. Faut que je fasse la revue de la Vice, mais je voulais tenter un maquillage « artistique » avec. J’ai pris toute mes photos pour la revue, sauf des photos de moi :p Ya plu qu’a comme on dit.
      Elle est chouette cette Vice si comme moi, on n’a aucune autre Vice 🙂
      Je pense que pour les collectionneuses, elle n’a pas grand intérêt.

      Tu devrais essayer les chaussures, je pensais comme toi, et finalement, en essayant, effet top !!

  8. Oh oui oui oui ! J’aime beaucoup ce petit billet.

    Allez, je me prête au jeu parce que, moi aussi, ma semaine est, en fait, remplie de petits plaisirs qui me font pétiller.
    – J’ai terminé un livre qui m’a complètement scotchée. Un bail qu’un bouquin n’avait pas aussi occupé mon esprit et mes journées.
    – J’ai enchainé squash, piscine et balnéo pour une après-midi off hier. Et ça fait un bien fou…
    – J’ai cuisiné de la rhubarbe. Une première. Et c’était vachement bon.
    – J’ai découvert que mes derbies roses poudrées, achetées la semaine dernière, et légèrement influencées par tes chaussures 😉 sont en fait bien plus confortable que je ne le pensais
    – Je pars à Paris dans quelques jours
    – Grâce à l’avis appuyé et au regard technique de quelques amis, j’ai finalisé mon nouveau logo pour le blog 😉

    Des bisous !

    1. C’est quoi comme livre ? Quel style ? Balance l’info !!
      Je confirme que ça doit être top squash / piscine / balneo. Histoire de se détendre et de décompresser.
      Je connais que la confiture à la rhubarbe de ma maman dont je suis fan (ça et sa tarte à la rhubarbe)
      Oui c’est hyper confo les derbies !!! Puis ça va avec tout.
      Tu vas faire quoi à Paris ?
      Hâte de voir le final !!! 🙂

  9. Moi aussi, je suis en train de lire Comme par Magie, j’aime bien le ton de l’auteur, facile à lire et entraînant!
    J’aime bien Flow mais étant passionnée de spiritualité, je préfère Happinez. <3

    1. Je ne l’ai pas fini, car je suis en train de lire 3 livres en même temps (faut que j’arrête cette technique parce que finalement je ne me concentre sur rien), mais je l’adore. Je vais le relire une 2eme fois je crois. Pour ne rien louper.
      Il rejoignait pas mal de point du livre « steal like an artist » que j’avais présenté ici.

  10. Je me sens moins seule, ouf! Moi non plus je n’ai pas aimé ‘Ta deuxième vie…’ (la seule chose que j’ai aimé dans ce bouquin c’est le titre ;-))
    J’ai trouvé ça gnan-gnan et tellement prévisible.
    Mais vu qu’autour de moi tout le monde a aimé je me demandais si je n’avais pas loupé le coche 🙂

    1. Pareil que toi. J’ai trouvé ça super bateau. Je ne l’ai même pas fini…
      Comme je le mentionne, je conseille les livres de Laurent Gounelle si on veut du romand type développement personnel

  11. J’ai découvert Petit Bambou il y a environ un an. J’ai fait une très longue pause mais je suis en train de reprendre doucement. J’aimerais vraiment arriver à méditer tous les jours et surtout sur la durée.

    J’ai découvert Flow récemment et j’aime beaucoup aussi, je connais de nom l’autre magazine mais je ne l’ai jamais lu.
    J’attends ton avis sur ton livre, je l’avais aussi repéré. En ce moment je lis Miracle Morning, une méthode pour se lever tôt le matin pour avoir du temps pour soi. Il y a des choses à prendre et d’autres laisser mais je n’en suis pas encore à la moitié, en tout cas ça se lit très bien!

    1. Petit Bamboo j’adore, mais le problème c’est qu’à nouveau je ne m’applique pas….
      Comme par magie est vraiment génial !! Mais a lire à son aise, prendre conscience, s’impregner. Le genre d elivre à lire 2 fois

      Et ? Tu te lèves plutôt du coup ? Ce livre me tente beaucoup !

      1. Oui, ce n’est pas évident de tenir sur la durée, je vais essayer de m’accrocher cette fois et justement faire ma séance le matin.

        Pour ce qui est de se lever plus tôt, cela me trotte dans la tête depuis un moment déjà car cette année j’ai vraiment très peu satisfaction au boulot, du coup les journées ne sont pas intéressantes et j’aimerai donc avoir un peu de temps pour faire des choses que j’aime. Le problème est que je me lève déjà assez tôt. Je n’ai pas du tout fini le livre mais je vais dans un premier temps essayer de me lever direct quand le réveil sonne (histoire de gagner 20 minutes) et après je vais voir si je peux me lever encore un peu plus tôt. En tout cas le livre est vraiment motivant et donne envie de tester!

  12. J’ai lu la biographie de Steve Jobs, j’ai beaucoup aimé! J’espère qu’il te plaira également.

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Je suis encore au début. Cette fâcheuse tendance de lire 3-4 livres en même temps 😀

  13. coucou ! Je ne connaissais pas ton blog, je suis tombée dessus par hasard…juste pour te dire merci car ton style d’écriture et ta manière de voir la vie est si jolie… ne change rien….et encore merci pour cette bouffée d’ondes positives 🙂
    Bisous
    Lalie

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Mais de rien, et puis bienvenue ici <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.