Entrer dans la lumière.

Oser briller

Je ne peux pas t’expliquer ce que je ressens à l’heure où je t’écris ces mots. Une forme d’excitation, de joie, de peur aussi. Alors oui bien sûr, pour certains ce n’est pas nouveau, ce que je m’apprête à faire ne relève pas de la grandiosité. Et pourtant, pour moi c’est un cap énorme. Après 5 ans passés cachée derrière mon ordinateur, aujourd’hui j’ai décidé de tout avouer. D’ouvrir grand mes ailes comme je te le disais l’autre jour et de sortir de l’ombre… D’entrer dans la lumière.

Pixie cut profil Odile Sacoche

Je me rappelle encore la première fois où j’ai écrit sur ce blog. On me pose souvent la question du « pourquoi avoir commencé ». Dans le fond, qu’est-ce qui pousse à vouloir ouvrir un blog ? Et qu’est-ce qui pousse à vouloir encore le tenir 5 ans plus tard ? Je réponds souvent que c’est le trop plein : trop plein de frustration, de sentiment, d’émotion. J’avais besoin de parler. Je me sentais enfermée. Je ne savais pas à ce moment là que ce sentiment d’emprisonnement était le résultat d’employeur et de manager en mal d’égo. Pour compenser je me suis dit que je bloguerais. Au moins, sur le net je pourrai dire ce que je veux. Comme je le veux. Sans qu’on ne sache jamais qui je suis. Telle une vengeresse masquée. La Zorro 2.0.

Et puis, le blog a commencé à être lu. Beaucoup lu. Trop lu à un moment. Et j’ai pris peur. Tellement peur. Et si je ne te plaisais pas ? Et si tu te moquais de moi ? Et si tu me trouvais moche, et bête, et tout un tas de choses que cette petite voix m’a répétée pendant des années. Il y a eu un clash aussi, un énorme clash, qui m’a fait encore plus rentrer dans ma coquille. Non ces gens derrière leurs écrans ne méritent pas de savoir qui je suis. Je veux me protéger, encore plus. Je suis un petit animal faible et fragile.

En vérité, je ne le suis pas. Et le blog a repris du poil de la bête, moi y compris. Jusqu’à l’année dernière. Cette proposition incroyable de partir en week-end Thalasso. Ça a été un déclic de dingue. Parce qu’au-delà du fait que j’étais aux petits oignons pendant 2 jours, j’étais là-bas grâce à toi, mais surtout avec toi. Sur ma tablette, sur Instagram, sur mon iPhone. Tu étais là oui. C’est à toi que je pensais. Comme un amoureux virtuel. J’ai repris confiance en moi, mais en toi aussi.

Et puis l’évidence. Ce blog, mon précieux, qui me prend tout mon temps, toute mon âme. J’ai commencé à devenir fière de ce que j’accomplissais ici. Tellement fière. Je voulais crier sur tous les toits : « Hey ! Odile Sacoche c’est moi !« . Mais j’avais si peur. Et si mon employeur gâchait tout ? Et s’il voulait une part du gâteau ? Et si maintenant que mes lecteurs m’acceptaient entièrement, c’est un manager qui me rejetait ? Sombre idiote. Tu n’es rien. Ni dehors, ni dedans. J’ai attendu. À me laisser manger. Petit à petit. Et j’ai commencé à construire mon rêve, dans l’ombre, comme si j’avais honte. Je t’en parlais ici, et je gardais le secret là-bas. Il faut que jamais personne ne sache rien. Dans le fond, je pense que je ne me sentais pas légitime de ce succès.

Qui est Odile Sacoche

Heureusement ça n’a pas duré, et le sentiment de fierté a repris le dessus. Un matin, j’ai commencé à me révéler. À mes proches d’abord. À mes collègues ensuite. Un peu à gauche, et puis à droite. Une photo en DM sur Twitter. Un « tu garderas bien mon secret, hein ?« . Et puis ce livre. LE LIVRE. Wake Up de Christine Lewicki. Qui pour le coup m’a complètement réveillée. Et si mon problème c’était que je n’osais pas briller ? Ne pas briller, c’est ne pas réussir. Et si on n’essaie pas de réussir, on ne risque pas de chuter non plus. Pas de risque, pas de résultat. Ni bon, ni mauvais. C’est facile comme ça. Personne n’est déçu, et les moutons sont bien gardés.

Grâce à ma coach de vie, à mes lectures, à mes associées et à Admin Solutions, ces derniers mois, j’ai pas mal réfléchis à tout ça. Les choses se sont bousculées. Il est devenu vital de quitter mon boulot, d’en trouver un autre, et de sortir de ma prison dorée. Des clichés, des qu’en dira-t-on, de la peur. Jusqu’à aujourd’hui, où je t’écris de manière confuse tout ce que je ressens, et tout ce qui se bouscule dans ma tête. Mes doigts tapent à une vitesse folle sur le clavier de mon nouvel ordinateur. Celui que je me suis offert comme pour me dire : « Tu le mérites. Tu mérites ta chance. Tu as travaillé dur. Tu as donné tout ce que tu avais. Il est maintenant tant d’oser briller. Et de te réveler.« 

Je suis Odile Sacoche

Tout ça pour te dire, de manière très décousue… : « Bonjour, je m’appelle Odile Sacoche. Je suis blogueuse anonyme depuis 5 ans, et aujourd’hui, j’ai décidé d’être fière de moi. De me montrer et d’oser briller. Aujourd’hui, j’ai décidé d’entrer dans la lumière« .

Odile Sacoche Pixie cut blog beauté

Ne laisse jamais personne t’enfermer : ni toi-même, ni les mots, ni les gens. Et brille, bon sang, brille !

photo odile sacoche

odile sacoche blogueuse beauté lifestyle belge

♥ ♥ ♥

91 Replies to “Entrer dans la lumière.”

  1. Ohhhh mais quel article plein de courage ! Tu as bien raison d’oser briller et vivre tes rêves, si tu ne le fait pas qui le fera à ta place ?
    Pour finir, c’est très très étrange, mais c’est exactement comme ça que je t’imaginais ! Aha tu es resplendissante et donnerai le sourire à n’importe qui !

  2. Bravo !!! J’adore. Je me vois tellement dans tout ce que tu décris. Tu trouves les mots exactes, les mots qu’il faut. Cet article me remplie de joie, pour toi, pour moi et pour toute la lumière dont les gens peuvent se remplir pour illuminer leur vie grâce à leurs talents. Encore merci <3

  3. BRAVooooooo ^^
    Tu mérites ton succès et heureuse de mettre un visage, un ressenti et des projets par milliers sur un blog qui m’inspire !

  4. Heroysa monster dit : Répondre

    Je suis tellement contente que tu oses briller aujourd’hui, en plus tu es magnifique. Bravo ma belle.

  5. T’es juste incroyable Odile!
    Et belle en plus , gnihihi!
    #fangirling 😀
    bisous bisous ♥

  6. La lumière te va bien … !

    1. Merci toi !

  7. Bravo!
    Sois fière de toi.
    Au passage, ravie de découvrir enfin l’anonyme blogeuse que tu étais.
    Je te souhaite de briller encore de longues années.
    Bien à toi.

  8. Aaaaaaah on découvre enfin ton visage ici 🙂 Je t’avais déjà vu dans la vidéo pour Mélissa mais ça fait plaisir de te voir briller ici !!! Bonne chance pour ta nouvelle vie !

  9. Je ne sais pas si moi-même j’arriverai un jour à me dévoiler à ce point sur mon blog. Alors je te dis bravo ! Bravo d’en être arrivée là, bravo de t’assumer pleinement et d’oser enfin briller ! C’est un grand pas que de se dévoiler à ce point 🙂
    Je te souhaite le meilleur pour la suite ^^
    Bisous
    Ps : Tu es très jolie 🙂

  10. Pleins de bravo et pleins de courage pour ce que tu as réussi à faire. Ce que beaucoup aimerait faire. Moi dans le lot.
    Alors un grand félicitation et reste courageuse parce que tu mérites de briller!!

  11. Merci pour ce pas hors détails zone de confort qui est tellement inspirant. Merci de montrer qu’on a le droit se briller. Je suis bluffée de suivre ton avenature depuis plusieurs années.

  12. OMG !!!! Il est si beau, si émouvant, si intense cet article ! Bravo ! Tu es belle, et tu brilles <3

  13. Bravo ! Et quelles jolies photos ! Tu es rayonnante et c’est tellement chouette. Je suis certaine que tu as pris la bonne décision et c’est super de pouvoir mettre un visage sur un nom et une voix (très jolie aussi par ailleurs) 🙂

  14. J’avais enfin découvert ton visage dans la vidéo de Mélissa, et tu correspondais en tout point à la personne que j’imaginais lire et je suis ravie pour toi que tu assumes enfin complètement qui tu es sur ce blog, c’est ça le bonheur d’un blog : pouvoir se montrer et faire d’un espace virtuel un espace qui nous appartient complètement 🙂 C’est un très chouette article !

  15. Tu es superbe!

  16. Gniiiiiiii mon chaton te voilà !!!
    Tu es magnifique et pleine de courage.
    Je t’aime ma pintade d’amour.

    1. Je t’aime aussi ma petite pintade <3

  17. Tu es magnifique ! Un beau texte comme toujours

  18. Est qu’est ce que tu es belle, tu as sûrement bien fait de te préserver si lgt, parce qu’aujourd’hui tu sais pourquoi tu te dévoile, et tu sais aussi que les gens qui voit aujourd’hui ce visage, sont là surtout pour toi <3

  19. Ca fait plaisir de te voir comme ca ! Bravo pour ton courage et plein de belles choses pour la suite de tes aventures 🙂

  20. Ohhh ravie de te rencontrer Miss Odile Sacoche et bravo pour cette mise en lumière !!! Et que dire de ton texte si sincère et touchant… Tu es rayonnante 🙂

  21. J’adore j’adore j’adore !!! Je me souviens de la photo en privé « pas de capture d’écran hein! » Hihi. Tu as tellement raison ! Je cherche encore comment briller moi aussi.. Enfin surtout je cherche ce qui me fera briller. Bravo pour tout ce que tu as entrepris !

    1. c’est toi qui te feras briller
      Tu as toutes les ressources en toi, qui ne demande qu’à éclore !!

  22. Quelle jolie façon de te présenter à nous ! Tu es resplendissante et je suis ravie de découvrir qui se cache derrière Odile Sacoche. Bravo d’avoir osé, d’avoir franchi ce pas. Et longue vie à ce blog tellement inspirant ! ♥

  23. Super article ! Très touchant <3 Tu peux être très fier de toi !

  24. Bravo pour cet article ! tu as bien raison d’oser briller ! Moi je me suis lancée sur ce blog il y a A mis 1/2 pour oser dire ls choses que je n’osais pas. Et c’était mon petit « bébé » ,celui dans lequel je prenais mes propres décisions, même si c’est parfois difficile, ça fait du bien d’assumer ! Alors je te souhaite de briller et d’assumer ! Et encore Bravo !

  25. Un mot!! Waaaaaawwwwww tu m’as donné des frissons et une boule dans la gorge!! Suis fier de toi!

    1. <3

  26. C’est genial de te voir! 🙂

  27. Un magnifique article, touchant et plein de vie ! Tu mérites de briller, comme tu mérites d’être heureuse et d’accomplir tes rêves ! Bravo pour tout ce courage 🙂

  28. et bien madame, quel teasing! tu es toute belle, et bravo pour ton courage, ton audace et ta confiance

  29. J’adore !! Un superbe article qui me parle tant ! Bravo et ravie de découvrir ta frimousse !

  30. Un très beau pas en avant ma toute jolie ! Qu’est ce que cette coupe te va bien, même si on s’est vu qu’une seule fois 😉 gros bisous à toi

  31. Je te suis depuis peu, mais je suis contente de pouvoir mettre un visage sur la personne que je suis ! En tous cas je dévore tes articles, tu écris si bien ! 😀 bravo pour cet article et pour avoir osé te montrer !! 🙂

  32. T’es la plus forte !!!!!!! Félicitations et BRAVO pour ce courage !!!! Tu peux être vraiment fière de toi, en tout cas moi je le suis grave <3

  33. Ooooouuuuuuuuh Odile !
    Mais comme je suis contente de te voir ici ainsi ! 🙂 Ah, et en plus tu es tellement joliiiiiiiiie 🙂 (bon, pas autant que moi mais que veux-tu…)
    Avec ce nouvel article, toute la Belgique est fière de te voir entrer dans la lumière, la blogosphère veut ton autographe et moi, la référence de ton rouge-à-lèvres !
    Kiss !

    1. Ha Ha Ha je t’avais dis que les autographes serviraient tôt ou tard :p
      Mon rouge à lèvres c’est un Mac, le D for Danger
      (ouais parce que je suis trop dangereuse moi !!)

      1. A… Un Mac.
        Ces rouges à lèvres en forme de suppo.
        Bon, je garde la référence en secret. Parce qu’il a l’air trop beau. Du moins : il est magnifique avec toi en toile de fond 🙂

        1. Si tu n’aimes pas leur format, sache que ELF fait des crayons matt et le Berry Sorbet ressemble bien à ce Mac 🙂
          En plus ces RàL sont tops 🙂
          Testé et approuvé

  34. Coucou, félicitations pour avoir osé affronter ta peur et oser être encore plus fière de toi !
    Sinon je trouve que tu ressembles à l’actrice qui joue la princesse Leïa dans Star Wars, elle est si jolie ! 😉
    (oui bon ok, je sors…)

    À bientôt,
    Amalia_Okia
    https://amaliaokia.wordpress.com/

    1. Ah oui ?? Mais laquelle ? Tu connais son nom ?
      En général on me compare plutôt à Michelle Williams héhé

  35. Waou ! Voilà ma curiosité enfin satisfaite 😉
    Très joli sourire en tout cas, continue à être super!
    Bisous,
    Emma C

  36. Yeeeeaaaah ! Ca fait plaisir de te voir sortir de la lumière, et de mettre un visage sur ton blog !

    On devrait toutes oser briller !

  37. Oh c’est trop cool de mettre enfin un visage en entier sur une de mes blogueuses préférées!
    JE ne commenté jamais mais te suis toujours alors cette mise en lumière valait bien un petit commentaire!

    Sois fière de toi et de ce que tu es c’est le, plus important !

  38. C’est génial pour nous de pouvoir mettre un visage sur ton blog ! Très joli visage qui plus est 😉

  39. Coucou !

    Tu es tellement jolie, quel beau sourire ♥ J’avais pu voir ton visage dans la vidéo de Melissa (Golden Wendy) où toi et d’autres de ses amies l’aviez félicitée 🙂 Tu as raison de ne plus te cacher, tu n’as pas à avoir peur de quoi que ce soit.
    En tout cas j’ai très hâte de lire la suite de tes articles, encore et encore, comme depuis… facilement 3 ans déjà !

    Plein de bisous,
    Léa

  40. T’es trop belle 🙂 et tes cheveux comme ça te vont trop trop bien !!!
    Quelle belle entrée dans la lumière 🙂

  41. Tu es encore plus radieuse que je ne t’imaginais. J’adore ton blog, ton univers qui sont des petits plaisirs et petites pépites qui me donnent de la gnake chaque fois que je te lis! Alors… Beau succès!

  42. Quel bel article ! Tu as osé et vraiment bravoooo, tu peux être hyper fière de toi !
    Je te le répète tu es un vrai rayon de soleil, avec un si joli sourire, qui mérite d’être vu !
    Bravo pour ton courage !

    Je peux me vanter d’avoir ton autographe :p

    Bisous

    Barbara

    1. Merci ma belle. J’avoue que tes derniers commentaires sur Insta et Twitter m’ont donnée beaucoup de courage.
      C’était un plaisir de t’avoir rencontré

      (ha ha tu peux le vendre très cher !!!) loool

  43. C’est un superbe article que tu nous offres là Odile, et cette coupe c’est tellement canon ça te va à ravir ! 🙂
    Doux bisous ♥

  44. tu es magnifique odile ! c’est une belle entrée dans la lumière haha 🙂 bon courage pour la suite et enjoy ta nouvelle expérience !

  45. Très bel article ! Tu es radieuse et tes photos sont magnifiques 🙂

    Je n’avais jamais entendu parler du livre « Wake Up », il a l’air sympa, je l’ajoute à ma liste de lecture !

    1. Ce livre est super. Je te le conseille vivement !

  46. Quel plaisir de voir ton évolution !
    Tu t’épanouis de jour en jour et ça fait plaisir à lire !

  47. Hey salut 🙂 génial ton article plein d’ondes positives c’est toujours un plaisir de te lire alors continue à nous éblouir 🙂

  48. Tinkerbell_33 dit : Répondre

    Quel article inspirant! Tu brilles comme un soleil! Miss Odile Sacoche, Merci de m’eclairer jusqu’au Québec! J’adore ton blog!!✳

  49. mamandoudouce dit : Répondre

    Ravie de faire ta « connaissance »! Tu es resplendissante!!

  50. Je suis tellement contente pour toi ! Tu montres le chemin. Le chemin de la vraie vie. Merci Odile. Merci <3

  51. Un joli papillon qui ose ouvrir ses ailes et les montrer au monde,… Un monde qui t’adore, sois-en bien sûre !
    Ta sincérité est si touchante, on est toutes toi, à des degrés différents mais comment ne pas se reconnaître dans la peur de l’acceptation, dans l’envie de se protéger, dans le manque de confiance…
    Ce qui est beau à l’intérieur ce voit de l’extérieur ! (Merde…. c’est un slogan pour les yaourts ça !)

  52. bienvenue Odile Sacoooooche! 😉 pour ma part j’en suis toujours au premier stade ….. un jour peut-être, j’oserai!
    flo

    1. Il faut du temps 🙂
      Il m’a fallut 5 ans.
      Ca viendra quand ça viendra 🙂

  53. Que tu es belle !!
    Ne ta cache plus !

  54. Olala !!!
    Je ne peux pas répondre à tout le monde au risque d’envoyer une ribambelle de « merci » et de « <3"
    Mais merci. Vous êtes tous bien trop choux.
    Moi qui avait si peur. J'ai vraiment les meilleurs lecteurs du monde !!

    MERCI MERCI MERCI

  55. oh, comme c’est mignon. Tu t’es faite belle pour tes lectrices (et lecteurs). Un joli vernis, un petit chemisier blanc et un grand sourire. J’apprécie de connaître le visage de celle qui est loin, derrière le clavier.
    Du coup, j’ai l’impression que nous sommes ‘presque’ des copines.
    Et j’attends la suite des surprises !

  56. Bonjour Odile ^^
    Bienvenue ♥

  57. Juste sublime : ta frimousse, l’article …
    beijos

  58. En tant que lectrice anonyme et de l’ombre depuis quasi le début, je suis incroyablement fière de toi !!
    Et mamamia ce que tu es belle et lumineuse

    Pleins de bisous ma jolie

  59. Mais comme tu es magnifique, Odile. C’est un splendide parcours que tu as accompli là, tu m’as mis le sourire aux lèvres pour la soirée. Merci de partager ça avec nous et d’être toi. ♥

  60. Mademoiselle Pimprenelle dit : Répondre

    Bonjour Odile!
    J’arrive 30 plombes après ton article…
    Je te trouve sublime! Magnifique! Et la Pixie Cut te va super bien!
    Je te trouve radieuse!

    Mille bisous

    ps: la lumière est faite pour toi! Tu es solaire, tu resplendis!!!!!

  61. Bravo pour cet article ! Bravo pour ces conseils ! Bravo pour la lumière !

  62. Ok, j’avoue, ça fait des lustres que je ne suis pas venue te lire. Mais je te suis toujours sur instagram depuis tout ce temps 🙂 Et quand j’ai vu le titre de ton article j’ai compris tout de suite et du coup après avoir lu, je suis très émue aussi, émue pour toi, pour tout ce que j’ai « vécu avec toi » virtuellement et quand j’ai vu ta bouille j’ai souri et ce sourire ne me quitte pas. En fait de lire tout ça et de te voir me fait simplement dire que je suis contente, heureuse pour toi 😀 😀 😀

    Au final un blog c’est peut-être simplement se découvrir soi-même ?!?

    Merci pour ce partage, merci d’être toi et de t’ouvrir encore un peu à nous.
    A bientôt sur Insta 😉

  63. Certains peuvent penser un commentaire de plus ou de moins ça change rien, quand tu en as beaucoup, mais je ne suis pas d’accord ^^!
    J’ai lu ton article le soir qu’il est sorti, je le trouve inspirant, courageux!
    Tu peux avoir confiance en toi, je pense que ces commentaires illustrent bie nà quel point les personnes aiment ton blog ! c’est un plaisir de découvrir chacun de tes articles, je clique toujours dessus avec frénésie!!
    mes préférés seront toujours les articles humeurs ♥
    ravie de te rencontrer 😉
    tu mérites amplement ton succès! et si tu en doute encore une fois, je serais toi je penserais au fait tout simple que sur un blog tu ne peux pas tricher pour avoir du succès, il est là si tu fais de la qualité, et il est moins présent sinon!
    Bisous

  64. Une fois encore, merci à tous pour vos commentaires bienveillant.
    Je suis super touchée.

    <3

  65. Bravo pour ce coming-out 😉 En plus les photos sont superbes, j’adore comment tu te dévoiles petit à petit ! Tu es toute belle Odile (on continue à t’appeler comme ça ?) Gros bisous

    1. Ooohhh merciii 🙂
      Oui, on continue sur Odile 🙂 c’est tellement plus sympa, ça fait penser à la cité de la peur (la référence de ouf)

      1. C’est ce festival, toute cette pression 😉

  66. Un superbe article… Et une très belle série de photos 🙂

  67. Bravo d’avoir réussi à passer ce cap, je suis contente de pouvoir voir le visage qui se cache derrière ce blog!
    Puisse-tu continuer à briller et à éclairer les gens autour de toi avec ta lumière! ^o^

  68. Wouhou ! Mais c’est la révolution dis-donc !
    On avait déjà un peu tout vu par petits bouts, mais c’est chouette de voir l’ensemble 😉
    Bravo pour ton courate.
    En plus, ta joie de vivre se voit et fait plaisir ! J’adore ta coupe et ton rouge à lèvres, tu es superbe.

    Des bises, et à bientôt sur ton blog (je suis en vacances, je vais pouvoir commenter un peu plus !) !

    1. (Par contre j’ai Patricia Kaas en tête depuis 3 jours, et comme je ne connais que 2 phrases de cette chanson, c’est vite répétitif… Merci pour le cadeau ! ;))

      1. Ha Ha Ha je suis la pro pour mettre les chansons en tête 😀
        Merci pour ton gentil commentaire <3

  69. Nouvelle fan ici. J’ai tout de suite accroché à ton petit nom. Odile! J’adore.. et le premier article que j’ai lu est donc celui-ci 🙂
    Rencontre bien sympathique de ce petit bout de femme pétillante que tu es!
    Merci Yves Rocher

  70. ton article est tellement touchant! plus je te lis et plus je t’apprécie! en plus j’adore ta coupe de cheveux haha! continue comme ça!

  71. Tu brilles bien je trouve.
    Allez, hop, je pars dépoussiérer pour briller à mon tour.

  72. Je fais partie des anonymes qui te lisent depuis des années sans jamais écrire un mot. Et pourtant, toujours ravie de te lire. Tes mots me parlent et m’accompagnent dans mon cheminement.
    Mais aujourd’hui, ton article me donne envie de t’écrire. La lumière te réussit et tu le mérites.

  73. Je ne sais pas si c’est une bonne chose pour toi ou pas, si ca te permettra de réussir comme tu l’entends mais en tout cas, pour ma part, je suis ravie de pouvoir mettre un visage derrière un pseudo ! 🙂 Bonne continuation !

  74. Sache que tu es magnifique autant par écris que physiquement. Tu as eu raison de te lancer 🙂

  75. J’épluche les articles de cette catégorie et ceux de la catégorie « Développement personnel » avec une espèce d’émotion depuis ce matin : je me sens quelque peu attendrie par tes propos et m’y reconnais aussi fortement… Me dire que je ne suis pas la seule à traverser ce type de lutte de l’esprit me rassure quelque part et savoir qu’avec le temps, un minimum de prise de conscience et de volonté (ou de lâché prise ?), on voit enfin le bout du tunnel et la lumière qui l’accompagne.
    J’aime par ailleurs beaucoup ton style d’écriture que je trouve très fluide, très léger mais empreint d’une profondeur qui me parle.
    J’ai pour habitude de remercier les auteurs de ce type d’article parce qu’ils ont un impact dans mon cheminement de vie qu’ils ne soupçonnent probablement pas mais qui est pourtant bien réel donc merci à toi pour ce type de billets, ils changent tous un peu plus ma vision des choses et me confortent dans l’idée que oui, tout ira pour le mieux tôt ou tard… 🙂

    1. Merci pour ton commentaire. Cela me touche beaucoup. Encore plus de savoir que mes états d’âmes peuvent aider, mes réflexions aussi. Je peux t’assurer que « oui » on voit le bout du tunnel. D’ailleurs comme le dit Oprah Winfrey : Quoi que tu sois en train de traverser, c’est justement ce que tu feras, tu le traverseras.

      Et puis non… On n’est jamais vraiment seule 😉 Mais souvent, on n’ose pas le dire
      Courage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.