[VIDEO-POST] Samsung AddWash

article partenariat samsung

Yeah ! Double article aujourd’hui ! Un article, et une vidéo, si elle est pas belle la vie. D’autant que je me suis éclatée à te faire cette petite histoire « Samsung AddWash » pour te présenter cette super machine que j’ai reçue début mai. Oui, reçue… Oh mais je t’en prie, ne t’en va pas si vite, il y en a des jolies choses à dire sur cette machine, et puis surtout, hein la vidéo ! La vidéo ! Allez, reviens, je vais te raconter mon test de cette nouvelle machine à laver nouvelle génération, celle qui fait tout pour toi, ou presque. Mais surtout, celle qui te permet de rajouter du linge en cours de route… La fameuse Samsung AddWash.

test et revue samsung add wash

Tout commence il y a deux semaines. En réalité, plus que ça, puisqu’il y a d’abord eu échange de mail pour tester cette nouvelle machine à laver. Un vendredi donc, jour de soleil et de bien être, l’équipe Samsung est venu m’installer une nouvelle machine à laver. Pourrie gâtée que je suis (oui, je sais, tu le sais, tout le monde le sait, va falloir qu’on s’y fasse). J’ai donc dû me séparer de la toute vieille machine à laver qui m’avait rendue de fière service ces 10 dernières années. Autant te dire tout de suite, le changement était flagrant. Passer d’un vieux truc à molette pour un nouvel écran LED, j’étais tout de suite dans l’ambiance.

Bon, ben elle fait quoi cette nouvelle machine ?

Le plus gros point, la grosse nouveauté, et celle dont tout le monde parle, c’est bien sûr sa fonction AddWash. T’est-il déjà arrivé de lancer une machine et là, catastrophe une chaussette s’est perdue en cours de route ? Mais la machine est lancée, et tu ne peux plus rien faire. Personnellement, étant donné que je ne mets pas mon linge dans un panier, et que je prends tout dans mes bras pour faire le chemin chambre-cuisine, ça m’arrive tout le temps. Ou pire, tu sais, quand tu lances une machine et que ton homme te dit : « Oh mince j’avais ça aussi à mettre dedans« . La frustration ! Eh bien tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Samsung a bien pensé le truc et ajouté sur son hublot principal une deuxième porte qui te permet de l’ouvrir en cours de cycle pour rajouter ton linge.

AddWash comment ça fonctionne ?

Donc tu lances ta machine, tu veux rajouter une chaussette, et c’est désormais possible. Le système te laisse les 20 premières minutes de cycle pour le faire. Tant que le logo « t shirt + » apparait, tu peux ajouter du linge dans ta machine. Tu mets ta machine sur « pause » et en toute sécurité tu ajoutes ton linge. Tu verras cette super fonction dans ma vidéo en fin d’article. Il y a un système de sécurité prévu, c’est-à-dire que lorsque l’eau est à plus de 50°c, pour éviter de se brûler, on ne peut plus ouvrir la porte. Malin, non ? Il est recommandé toutefois de ne plus ajouter de linge lorsque la mousse est formée et qu’elle est au-dessus du niveau du hublot (pour éviter tout débordement). On m’a demandé si on pouvait rajouter du linge à n’importe quel moment : en théorie « oui », il faut juste vérifier que le petit logo est présent, mais en effet, mieux vaut le faire en début de cycle pour que tout le linge soit bien propre.

rajouter du linge dans sa machine

porte machine samsung add wash

Autre nouveauté de la Samsung AddWash, l’EcoBubble.

Nouvelle technologie développée par Samsung (pour le coup, je te copie leur texte que je trouve très bien expliqué): « La technologie EcoBubble mélange l’eau, le savon et l’air en bulles de savon avant le début du programme de lavage. Elles sont ensuite répandues dans le tambour de la machine. Ces bulles de savon s’imprègnent jusqu’à 40 fois plus vite dans les matières que le mélange de savon et d’eau généralement utilisé. Ainsi, l’EcoBubble permet un traitement plus doux du vêtement et donne des résultats de lavage excellents « . En gros, cette technologie fait de la mousse avec ton savon (avec n’importe quel savon, et sur n’importe quel programme) et donc lave mieux. Personnellement j’ai effectivement remarqué que mon linge était bien mieux lavé. Pour te citer un exemple, mes lingettes démaquillantes, que je devais nettoyer à 60°c au moins sur mon ancienne machine, sont ici lavées parfaitement à 30°c, même avec du maquillage tenace (style du rouge à lèvres Mac).

door samsung addwash

evobubble samsung add wash

Avec cette machine à laver tu peux aussi installer la petite application SmartControl qui te permet de contrôler ta machine à distance avec ton smartphone. Même si je trouve le concept super, je le trouve aussi un peu gadget. Personnellement, je ne l’ai pas beaucoup utilisé (si pas, pas du tout). Je préfère toujours lancer une machine quand je suis à la maison, car même si c’est pratique d’avoir ton linge propre quand tu rentres du boulot, ce n’est pas la machine qui va l’étendre sur le fil pour toi ! Donc… Tant qu’à faire… Autant attendre en faisant d’autres choses.

Enfin on m’a demandé la durée d’un cycle. À nouveau, Samsung a pensé à tout puisqu’il y a une fonction SuperSpeed sur la machine qui te permet de lancer des programmes plus ou moins long. À l’heure où je t’écris par exemple, j’ai lancé un programme de 1h à 30°c. Il y a aussi des cycles super rapides de 15-30 minutes pour le linge peu sale et les machines en dessous de 2kg. C’est assez cool, mais faut que je teste encore ce programme, je t’en parlerai sur les réseaux sociaux pour t’en dire de mes nouvelles. (Tu peux d’ailleurs toujours suivre mes aventures en live direct sur Snapchat… À bon entendeur… Pseudo : odilesacoche)

programme machine à laver addwash

Quelque chose à ajouter ?

Oui ! J’ai adoré le principe de l’écran LED. Pour moi c’est une révolution (mais je te le dis, mon ancienne machine datait des années get up haaa). J’ai aussi beaucoup aimé toutes les petites musiques, super choues (je suis une fille) quand tu allumes ta machine, ou que ton programme se termine. Ensuite cette machine propose plein de programmes que je trouve plutôt cool : spécial cuisine, jardinage, sport ou enfants actifs (est-ce qu’elle permet de les rendre plus calme ? Haha). Il y a aussi un programme « quotidien » ou « hygiène » (pour nous les filles pendant notre période du mois, glamour bonjour), et un programme spécial « bébé coton ». Donc de quoi s’amuser pendant les siècles à venir. Franchement il y a tellement d’option sur cette machine… Je suis aux anges ! Mieux qu’un jeu vidéo.

En résumé ?

Tu l’as compris je suis assez ravie de cette machine et ravie d’avoir pu la recevoir aussi car évidemment son bémol c’est bien son prix (à partir de 799€). Cela étant dit, Monsieur Samsung m’a dit que ce mois-ci tu as une promo en Belgique : à l’achat d’une machine AddWash, tu reçois 150€ de bon d’achat chez Hunkermoller (à vérifier auprès de vos revendeurs). Je trouve effectivement que cette machine lave mieux, je sens que les températures sont bien respectées (à 40°c le linge sort tiède). Je suis hyper fan du double hublot pour ajouter le linge, et j’ai hâte de tester tous les programmes proposés. En gros, je suis une « desperate housewive » comblée.

Chose promise, chose dûe, je me suis amusée à te concocter une petite vidéo qui te montre tout ça. J’espère que ça te plaira. Et puis, n’hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête en commentaire ou me faire part de tes remarques !

Bon visionnage !

♥ ♥ ♥

Article en partenariat avec Samsung.

7 Replies to “[VIDEO-POST] Samsung AddWash”

  1. Super article très complet ! J’avais vu la pub à la télé mais avec ton article ça me donne clairement envie de changer ma vieille machine à laver x) un jour peut-être ! 🙂

    1. Contente d’avoir pu « t’aider ».
      N’hésite pas si tu as des questions.
      C’est une très chouette machine en tous cas !

  2. Super sympa cette vidéo et tu es trop mimi dedans 🙂 Je trouve que les vidéos sont un très bon complément à tes articles. Quand à la machine, malheureusement je n’ai pas le budget ni la place d’avoir ce nouveau joujou 🙁

    1. Et j’avoue pour moi c’est plus facile aussi. Certains sujets sont vraiment plus propice à la video, ça évite les articles compliqués de 15.000mots 🙂 surtout pour les présentations produit 🙂

    2. Tu peux louer la même sur Lokéo (si tu habites en France Métropolitaine) pour 17 euros par mois. Ce qui est rentable quand on connait le prix de la machine et celui des pièces en cas de panne. La machine est sous garantie et en cas de panne, il te la change. Donc, si vraiment un jour t’as envie de l’avoir… tu peux ! 🙂

      1. Ah beh ça c’est une bonne astuce.
        Merci du tuyau 😉

  3. Bon… c’est que tu vas finir par me convaincre !!! Combien de fois j’ai retrouvé une petite chaussette qui était sortie du droit chemin et qui a dû attendre 24h voire 48h pour retrouver sa jumelle ! Belle invention, c’est à se demander pourquoi personne n’y avait pensé avant !! Question subsidiaire : est-ce qu’ils ont enfin résolu le mystères du « Triangle des Bermudes de la chaussette orpheline » Samsung ? Celle que l’on retrouve esseulée en fin de cycle ?? Si OUI ! Je signe tout de suite ! Très chouette vidéo ! Vivement la chaîne Youtube ! ;D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.