[Favoris Beauté] Testé, approuvé, racheté !

mes favoris beauté de tous les temps

J’ai toujours été fascinée par ces blogueuses et youtubeuses qui, régulièrement, font des articles ou des vidéos de leurs produits vidés (ou de leur favoris du mois). Une caisse entière de produits vides, et ce presque chaque mois. Personnellement, je n’arrive quasiment jamais au bout de mes produits, et quand c’est le cas, c’est que j’ai aimé le produit en question et que donc, je le rachète. Du coup, je me suis dit que ça serait une bonne idée d’article. Mes favoris beauté en mode testés, approuvés, rachetés. Et pour preuve, les produits que je vais te présenter aujourd’hui sont ceux que je rachète systématiquement dès qu’ils sont vides et que je ne changerais pour rien au monde (je suis d’ailleurs une plaie pour les partenaires et les marques, parce que je me tiens à ma routine sans vouloir essayer autre chose). Des favoris beauté qui ont fait leur preuve, testés et même largement approuvés.

favoris beauté crayon sourcil elf

Commençons par un produit dont je t’ai déjà parlé, et que j’aime beaucoup, le crayon à sourcil de chez ELF. J’ai acheté mon premier crayon l’année passée en été, je viens de le terminer et je l’ai directement racheté. Sa couleur est parfaite, il s’utilise super facilement et il tient TOUTE la journée. J’adore son côté double embout qui le rend très pratique. En 3 minutes mes sourcils sont faits, et au risque de me répéter, sa couleur est top. J’ai toujours trouvé que les produits à sourcils étaient trop rouges ou trop jaunes, celui-ci est un cendré idéal. Sans oublier son petit prix qui le rend encore plus indispensable.

favoris shampoing lush fleur mâle

Dans le département capillaire, on retrouve Lush. Cette marque je l’aime d’amour et pourtant, je ne m’ose pas à tester trop de trucs chez eux. Par contre, le shampoing Les Fleurs du Mâle je peux te dire que je le vide et je le rachète jusqu’à plus soif. La première fois que je l’ai acheté c’était il y a 5 ans, et je ne m’en sépare plus. Son odeur est juste dingue, il ne graisse pas les cheveux et surtout, surtout, il est parfait pour les tignasses blondes. Pour preuve, mon coiffeur qui vend des produits d’une autre marque m’a dit que ce petit shampoing violet était meilleur pour les cheveux blonds que leur propre marque qu’ils vendent. Si ça c’est pas du testé, approuvé ?!

Pour le corps, j’adore la crème Summer Glow de Dove. C’est un indispensable que je rachète tous les étés. Cette crème hydratante possède une légère dose d’autobronzant, et donc, pas moyen de se louper avec elle. Si je l’aime tant c’est surtout à l’approche des beaux jours car en quelques jours, mes jambes se retrouvent avec un hâle naturel et progressif. Exit les traces orange dégueulasses. Et à la fin de l’été, j’entretiens mon bronzage avec, pour le faire durer plus longtemps. Son odeur est top, j’en suis plus que fan. Par contre, à ne pas utiliser sur le visage !

Ensuite, mon eau micellaire démaquillante, ma chouchoute de chez Mixa. Pour le coup, une vraie découverte de blogueuse puisque c’est suite à un partenariat que je l’ai connue. Comme quoi, les partenariats ne sont pas vains. Je ne sais pas combien de bouteilles j’ai déjà rachetées de ce produit, mais elle est parfaite (comme tous les produits de cette liste). Ce que j’aime c’est son côté anti-rougeur. Pour le coup je vois vraiment la différence. Je me démaquille avec, et je me nettoie le visage en douceur le matin avec un coton. Je ne peux plus m’en passer. J’ai essayé d’autres eaux micellaires mais c’est toujours vers celle-là que je me tourne. En plus elle s’achète au supermarché et ne coûte pas très cher.

Au rayon des ongles, on retrouve le bain dissolvant Bourjois. Pour le coup, je trouve qu’il coûte une douille (10€ quand même). Mais quel bonheur de l’utiliser. Idem, j’ai essayé d’autres bains dissolvant moins chers, mais c’est vers celui-ci que je reviens à chaque fois : le Hema m’a pété les ongles, et je trouve difficilement le essence. J’aime l’odeur du bain dissolvant Bourjois et j’aime son côté « gras » qui nourrit l’ongle. En plus c’est super pratique : avec ce genre de produit, pas d’excuse pour avoir des ongles cracras. En 2 minutes ton vernis est enlevé. Alors bon, il coûte cher, mais tant pis, c’est mon petit luxe.

favoris beauté mixa dove bourjois

On arrive au soin visage et là c’est 3 produits de ma routine quotidienne que je ne cesse de racheter. Des produits qui ont fait leur preuve sur mon acné et que je t’ai déjà présenté.

Tout d’abord, l’effaclar Duo + de La Roche Posay. Je l’utilise tous les matins. Avec lui les boutons ne survivent pas, ou pas longtemps. Ça m’arrive de me lever avec un petit bouton rouge qui pointe le bout de son nez, et quelques heures plus tard, il disparait. Une fois de plus, son prix est assez correct et il constitue aussi une bonne base de maquillage.

Dans la famille La Roche Posay, je demande le soin apaisant contour des yeux. Celui-ci est assez récent, au début je ne jurais que par celui de chez Avène. Et puis j’ai trouvé celui-là qui est moins cher que le Avène et qui fait le même job. Je ne peux plus me réveiller sans mettre cette crème qui m’aide à décoller mes quiquines de poupousse (pardonne-moi l’expression). Grâce à ce soin, mon œil n’est plus gras, mon maquillage tient bien et je n’ai plus jamais les yeux irrités. En plus il est tout léger et s’applique très facilement. Bref,… Je l’adore ! (bah oui)

Enfin, je ne pouvais pas te faire cet article sans te parler de l’huile de noisette. Ma révolution ! C’est le deuxième flacon que j’achète (un flacon me dure un an). Je l’utilise tous les soirs comme soin de nuit. Pareil, que pour l’effaclar, elle m’aide à réguler ma peau. Il faut savoir que l’huile de noisette possède le même pH que la peau et donc permet vraiment de réguler le sébum. En plus de ça, elle est cicatrisante et traite bien l’acné. Sans te parler du fait qu’elle sent SUPER bon. Un vrai bon soin, naturel qui plus est, sans chichi et TRÈS efficace.

mes soins visage routine favori acné adulte

Et toi ? Quels sont ces produits que tu achètes et rachètes encore ? Quels sont tes favoris beauté de tous les temps ? Parle-moi de tout ça !

♥ ♥ ♥

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

18 Replies to “[Favoris Beauté] Testé, approuvé, racheté !”

  1. Ce que je rachète tout le temps depuis maintenant 3 ans c’est un rouge à lèvres L’Oréal en coloris Corail, je l’avais découvert dans My Little Box spécial Cannes (une des premières box d’ailleurs), je l’ai toujours dans mon sac à mains et il est vraiment à tout petit prix environ 12€ en grande surface. Pour le reste je ne suis pas très fidèle 😉

    1. Ah oui ? Tu arrives à vider un rouge à lèvres ? C’est bien le truc que je sais pas vider (sauf les baumes à lèvres)

  2. Hello, où est-ce que tu trouves ton crayon à sourcils ? 🙂

    1. Hello !
      Sur le site de ELF.
      eyeslipsface.fr ou eyeslipsface.be

  3. Il va falloir que je teste l’huile de noisette, elle me donne bien envie !! 😉

    1. Elle est top ! Mon soin de nuit chouchou

  4. Où achetes tu ton huile de noisette?j’ai envie d’essayer…

    1. Sur Aromazone 🙂
      La première bouteille je l’ai reçue de mes copines
      La deuxième je l’ai acheté à Paris en passant le week end là bas
      (dans la boutique Aromazone de Paris)

  5. nathalietoutsimplement dit : Répondre

    Mon favori de tous les temps : le lait pour le corps Biotherm aux agrumes
    Je vais tenter l’huile de noisette par contre car je ne connais pas

    1. Mmmmmmhhh lait aux agrumes !!! Ca doit bien sentir bon ça !!!
      Biotherm, c’est une super marque aussi 🙂

  6. Je ne jure que par le contour des yeux de chez Fleurance Nature 🙂

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Ha je ne le connais pas celui là 🙂

  7. Yayy ! Vive l’huile de noisette !!

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Ouiiiii vive elle !!!!

  8. Super article ! Je ne connaissais pas du tout l’huile de noisettes (en usage cosmétique). Belle découverte !

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Elle est top !! Tout comme l’huile de jojoba 🙂
      C’est mon soin de nuit :p

  9. Pour l’Effaclar Duo, ils vont sortir la version teintée à la rentrée ! Je suis en train de la tester et j’adore !!

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Ah oui ? Dingue !
      Et ? Tu aimes ? Ca dit quoi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.