Pour toi j’ai testé ♥ Le kit manucure Mini Macaron

kit gel semi permanent macaron

Je ne pensais pas te faire un article de la bête, voir simplement une apparition dans un article « fourre-tout », et pourtant, quand j’ai commencé à tester le kit manucure Mini Macaron, je me suis retrouvée à shooter, shooter, shooter (pas me shooter hein, roooohhh). J’avais plein de choses à te dire, je trouvais ça hyper facile, j’ai même snapchatté en direct (quand je te dis qu’il faut me suivre sur Snapchat : odilesacoche). Du coup, avec mes 140 millions de photos, j’ai décidé de te faire un petit article spécial Mini Macaron, car je trouve que ce kit vaut carrément le détour.

kit manucure gel semi permanent

En quelques mots le Mini Macaron c’est quoi ? Un kit manucure comprenant une lampe LED pour faire toi-même ta manucure gel semi-permanente à la maison. C’est un tout petit kit super pratique comprenant justement cette lampe LED en forme de macaron (d’où le nom) et tout le nécessaire utile à une manucure : lime, repousse cuticule, vernis, explications et dépose vernis. Le kit tient dans un sac à main, est super pratique et la lampe se branche même sur ton ordinateur (potentiel Instagrammable +10 si on a un MacBook 😉 ). Pour l’enlever tu peux soit te servir du kit dépose compris dans la boite, soit faire la technique des papillotes (dont je te parlais il y a bien longtemps), soit « gratter » : le vernis forme une pellicule qui s’enlève très facilement sans abîmer ton ongle.

kit lampe LED manucure portable

Je pensais que cela n’allait pas être pratique du tout de faire sa manucure gel à la maison, et bien pas du tout. Je trouve ça même plus pratique que le vernis normal et c’est bien parce que j’ai été super bluffée que je voulais te faire un article. Tu poses une première fine couche de vernis, tu mets ton doigt 30 secondes sous la lampe, tu poses une deuxième grosse couche, re-lampe, et hop c’est fini. Le séchage est donc hyper rapide, la lampe est super pratique et elle se dépote pour pouvoir faire les ongles des orteils (grâce à un malin système d’aimant). Le résultat est plutôt sympa. Par contre, ne fait pas comme moi : n’utilise pas de base avant car du coup le vernis ne tient pas. J’ai voulu protéger mes ongles en mettant la base Bonder de Orly et après 2 jours le vernis se barrait. Du coup j’ai refait un test sans base, ça a l’air de mieux tenir.

faire soi même sa gel manucure

gel manucure semi permanent mini macaron

La question qui est sur toutes les lèvres : est-ce que ça tient vraiment longtemps ? Honnêtement ? Je n’en sais rien. Ouais, bravo tu vas me dire. Le truc c’est que je change de vernis chaque semaine, parce que j’aime ça, du coup, pour moi l’intérêt ne réside pas dans la tenue. Cependant, selon Mojito Beauty (file lire son article super bien foutu) ça tient bien. J’avais très peur en posant le vernis de déborder et de ne plus savoir enlever le vernis, mais pas du tout. Le vernis ne colle pas sur la peau, et se retire même plus facilement qu’un vernis normal. Mon astuce ? Si tu débordes et que lors du séchage le vernis sèche sur ton bout d’ongle, lime-le proprement !

Franchement la simplicité de ce kit m’a épatée, le vernis s’étale super bien, je ne me suis pas ratée (car le vernis est un peu épais), tout est extrêmement bien expliqué dans le kit, ça sèche mais hypra vite, et tu peux faire ta vie après quelques minutes de manucure. J’ai vraiment envie d’aller m’acheter d’autres couleurs (ou de le tester avec d’autre marque). Ca me change du Poshé et de la manucure classique. Il faudrait juste voir maintenant sur le long terme si cela n’abîme pas trop les ongles.

Le kit est vendu au prix de 32€ et des poussières chez Sephora et, vive nous les Belges, chez Di aussi ! Je trouve que c’est un prix très raisonnable et très accessible sachant que le kit est complet. Un truc vraiment cool à avoir si tu es fan de manucure et de vernis.

Tu connaissais ce kit ? Il te tente ? Des conseils à donner pour la pose et l’entretien ?

vernis rose mini macaron

instagram mini macaron

♥ ♥ ♥

Un grand merci à « Le Mini Macaron » pour ce super cadeau

Ce kit est aussi disponible pour les Suisses chez Manor et tu peux les suivre sur Facebook.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

13 Replies to “Pour toi j’ai testé ♥ Le kit manucure Mini Macaron”

  1. Eh coucou toi 🙂

    Merci pour le partage de mon article et comme tu le dis, ce petit macaron est révolutionnaire ^^

    On a des mains (et des pieds) joliment colorés en peu de temps et durablement ^^

    Pour nous, les femmes actives (ouais ouais je me la pète), c’est un peu THE gadget à avoir chez soi quand on veut avoir des ongles nickels sans y passer des heures ^^

    Des bisous sur ton nez <3

    1. Avec plaisir, tu m’as bien aidée et je trouvais ton article super clair 🙂
      J’ai bien envie d’autres couleurs :p

  2. Ooooh ca a l’air super top ce kit 🙂

    1. Il est super pratique surtout !!

  3. oh bah ça fait un moment que j’entends parler de ça mais moi tout ce qui est gel et compagnie ça me fait flipper. Pourtant ton article fais envie. Et puis comment resister à un packaging si mignon hein ? A voir si je finis par craquer.

    1. C’est pas un gros gros craquage en plus ^^
      Je trouve le prix tres raisonnable !

  4. Coucou !

    J’avoue qu’en ce moment j’ai fait poser des ongles en gel pour me permettre de laisser pousser ceux en dessous, parce’ que j’ai la ferme intention d’arrêter de me ronger les ongles. Une fois mon challenge relevé, je pense que j’investirait dans cette petite chose parce que je déteste la pose de vernis et le fait que cela ne tienne jamais vraiment longtemps.

    Merci pour cette revue en tout cas, je vais me pencher la dessus plus sérieusement. Passe une belle soirée. Bisous !

    1. Attention ça reste du semi-permanent donc ça tient pas aussi bien que le gel en institut.
      Mais j’ai prêté le kit à ma soeur pour qu’elle teste et elle a fait les peintures de la chambre de sa petite avec et ça tenait 🙂
      Le truc c’est que ça va super vite et c’est hyper pratique

  5. Coucou. Bon, je suis perdue (enfin mon compte en banque). Lors de mes vacances en France, j’avais repéré ce petit kit adorable mais, n’ayant jamais testé le gel, je l’avais sagement reposé. Je me posais plein de questions, j’avais peur de ne pas aimer et je doutais de la qualité de la manucure finale. je suis donc ravie de ton article et, devant retourner en France en septembre, je pense qu’un passage chez Sephora au rayon manucure s’impose. Et j’aurais une pensée pour toi quand je donnerai ma cb à la sephorette. Bisous et merci pour cette revue.

    1. Il est vraiment chouette. Après la tenue je pense que ça dépend de chaque ongle, moi je ne l’ai pas fait dans les règles de l’art, j’ai préféré utiliser une base et ça a tenu aussi longtemps qu’un vernis normal
      Mais l’effet est très joli et propre, et surtout ça va super vite !

  6. Je trouve cela mignon mais ce n’est pas très pratique de devoir faire ongle par ongle.
    J’ai acheté une petite lampe LED pour 10 euros , ensuite il faut acheté les vernis, mais je ne trouve pas que ce soit si économique que cela, c’est joli certes, mais ya plus rapide et pratique je pense!
    Puis le semi-permanent il ne faut pas trop le faire, ca abime pas mal les ongles a force

    1. Et bien tu serais étonnée 🙂
      ça va super vite !! franchement plus vite qu’une manucure normal et pour le coup ça sèche direct 🙂
      Une fois que c’est fini, c’est fini ! Mais je ne compte pas le faire tous les jours non plus, mais de temps en temps pour voir un joli effet (toute façon je change trop souvent de vernis :p )

  7. Ca a l’air vraiment top, j’ai juste peur que ca abime les ongles effectivement:/

Laisser un commentaire