DIVERS ET AUTRES FUTILITÉS ♥ 16

belgian blogger lifestyle

Tu pensais que je n’allais plus jamais t’écrire ? Beh non. Je peux même te dire que le blog m’a manquée. Ces dernières semaines j’y pensais en me disant : « Oh ce serait bien que j’écrive ça, ou que je fasse ça« . Je reste cependant toujours dans la même optique, écrire quand je le sens, comme je le sens, et ne plus courir après plein de choses (comme je le faisais avant). Pour me remettre un peu dans le bain, je voulais faire un article léger, pour te raconter un peu ce qui se passe dans ma vie en ce moment.

J’ai déménagé ! Je pense que c’est la plus grande info de ce début d’année : mon déménagement. Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux (où je reste très, voir trop, active), tu as pu le vivre en direct. J’ai vendu mon appartement et nous avons repris une location dans un appartement plus grand à quelques rues de là où j’habitais avant. Bien que déménager soit source de stress, contente je suis.

home decor blog lifestyle belge

♥ … Mais on a plus de canapé. Bonjour le camping dans le salon !

♥ Ce déménagement m’a fait me rendre compte de tout un tas de choses mais surtout du nombre de brols que j’entasse. Je vais essayer de réduire ma consommation, de maquillage surtout, et de produits de beauté. En fait la quantité astronomique de tout ce que j’avais (une dizaine de blush, des palettes, une trentaine de rouge à lèvres, une centaine de vernis,…) m’a juste écœurée…

♥ J’suis accroc à InstaStory.

♥ J’ai commencé à lire le livre « La Magie du rangement » de Marie Kondo. Bien que je trouve l’auteur un peu barge (il y a un paragraphe sur les chaussettes assez drôle), je dévore ce livre. Comme je le disais, j’ai envie de mieux consommer, en achetant des choses de meilleure qualité, qui me donnent plus de satisfaction. Le fait d’avoir déménagé, de mettre mon bazar en caisse et puis de tout ressortir, m’a juste donnée envie de tout foutre à la poubelle ! On jette, on jette, on jette !

♥ J’ai reçu un InstaxMini 8 à Noël. Ça m’emballe à mort !

♥ J’ai découvert une chaine australienne sur Youtube. Il s’agit de Muchelle B. Justement, c’est grâce à elle que j’ai commencé à lire Marie Kondo. Chaque fois que je vois une de ses vidéos (axées lifestyle et développement personnel), je me dis que je traduirais bien ça pour le blog. Je suis accroc à sa chaine. Puis je la trouve tellement belle et pleine de classe !

♥ On a réservé nos vacances d’été ! On part au Mexiiiiiiiiique !!!!

Akumal Bay Beach Mexique
Source Google Image (filtre Insta)

♥ Une amie d’une amie a lancé sa petite entreprise d’esthétique et fait du microblading. Cette technique pour avoir de magnifiques sourcils semi-permanents. Je vais me faire faire les sourcils samedi, ça m’emballe à mort ! Amies belges, foncez sur sa page Facebook. Je te ferai bien évidemment voir ça sur Instagram, où je passe tout mon temps. Euhm.

♥ On s’est enfin abonné à Netflix. J’ai commencé Gilmore Girls saison 1, 18 ans après tout le monde. Oui oui.

♥ Je regarde plein de vidéos sur le minimalisme. Je ne compte pas en devenir une, mais j’ai envie de m’acheter de beaux vêtements, de belle qualité, qui durent. Mieux dépenser mon argent. Avoir de beaux basics, des indémodables, des choses simples qui comptent et pas de la gnognotte à 2 francs 6 sous. En fait, j’ai une vrai réflexion par rapport à tout ça.

♥ Je ne me suis toujours pas inscrite à une salle de sport. J’hésite à me mettre à courir, ma soeur me dit que c’est grisant. Une appli à me conseiller ? Des conseils ou un blog pour moi ? En y réfléchissant bien, c’est le sport qui allie tous les avantages que je cherche : en musique, seule, pas en salle, pas cher, quand je veux, où je veux,… Mais impossible de m’y mettre. Je cherche du soutien !

♥ J’écoute en boucle : L.E.J, Frero Delavega, Vianney et le dernier Agnes Obel.

♥ J’ai aussi découvert la page Facebook Body Image Movement. L’histoire de Taryn Brumfitt est juste incroyable. Cette femme qui a tout fait pour avoir le corps de ses rêves et qui malgré ça n’était pas heureuse. Aujourd’hui elle se lance à travers les continents pour partager sa joie de vivre et son expérience. Je suis complètement dans cette démarche de Body Positive : s’aimer, s’accepter, se chérir, être fier de qui on est.

♥ En fait… J’ai envie de m’ancrer dans un mode de vie plus simple. Slow blogging, slow eventing, slow living, slow Odiling !

Et toi ? Comment tu vas ? Qu’est ce-que tu racontes ces derniers temps ?

♥ ♥ ♥

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

17 Replies to “DIVERS ET AUTRES FUTILITÉS ♥ 16”

  1. Idem pour moi, j’ai déménagé récemment et voir tous ces kilos de fringues et de maquillage peu ou pas porté m’a dégoutée ! Il faut vraiment que je réduise encore plus ma consommation, même si la majeure partie de mon maquillage et produits de beauté est envoyé par les marques… Même quand je leur dis non !

    1. Je suis en train de faire un tri de malade.
      Et ça fait un bien fou, j’ai une vraie prise de conscience sur toutes ces m**des que j’achète et qui prennent la poussière !
      Et je limite aussi les partenariats car finalement je n’utilise rien de ce que je reçois.
      Au moins je fais des heureuses autour de moi (et j’alimente les concours)

  2. C’est drôle comme ton article résonne vraiment en moi ! J’ai lu La magie du rangement le mois passé parce que je viens d’être diplômée et avant de trouver un boulot j’avais besoin de faire un grand grand tri ! J’ai 22 ans et je gare tout depuis que j’ai 10 ans (par exemple je découpe depuis cet âge là les articles qui m’intéressent dans tous les magazines que j’ai lu… ça en fait des fardes remplies !). Bref, j’ai pas réussi à juste utiliser le critère de la joie mais j’ai bien rangé (mais pas jeter, j’ai donné deux sacs de fringues à Oxfam !). Ca prend du temps mais ça fait du bien. J’aspire aussi à une vie plus minimaliste, à des achats plus réfléchis, à une vie plus slow,… Pour le sport, tu as la chaîne d8 sur youtube. Et pour terminé, j’ai commencé Gilmore Girls fin septembre je crois donc moi aussi j’étais à la bourre haha 😀 Mais mieux vaut tard que jamais, c’est une super série ! Bisous bisous !

    1. Je pense que le livre de Marie Kondo est justement sur l’art de jeter ^^ Se déculpabiliser aussi de jeter. Pourquoi garder des choses dans nos tiroirs qui ne nous procurent plus rien ? (ni joie, ni sentiment,… rien). Mais je comprends que ce n’est pas facile.
      C’est très chouette en effet Gilmore Girls 🙂

  3. Mon Dieu… J’ai l’impression qu’on est toutes dans le même bateau ^^. Tu as peut-être vu mes derniers articles, je suis aussi entrain d’arrêter de consommer et de m’orienter vers le slow tout. J’ai envie de ralentir. Et qu’est-ce que ça fait du bien de voir les choses défiler doucement et de prendre son temps 🙂
    Merci pour ton article et côté sport, moi je me suis (re)mise au Top Body Challenge mais je le fais sans prise de tête avec pour seul objectif : me forcer trois fois par semaine. Tant pis si je ne fais pas tous les exercices ou si je triche un peu ;))
    Des bisous !!

    1. Je pense aussi qu’on est plusieurs avec cette réflection.
      Je n’ai plus envie d’accepter de partenariat, ou d’aller aux events. J’ai l’impression d’être une poubelle ! Et après mes placards sont plein de choses dont je ne profite même pas. Alors je donne je donne je donne. Certes ça fait plaisir, mais what’s the point finalement ?
      Top Body Challenge, impossible de m’y mettre ! Pfiouh….

  4. Franchement tu as bien fait d ecrire
    Je suis happy de toute ce que tu as ecris et je suis totallement dans cette demarche
    Il faut absolument que je me remette a bloguer, ca me manque trop

    1. Merci beaucoup 🙂

  5. Super article!! Je suis un peu dans le même état d’esprit en ce moment donc ça me parle!!

    1. Je pense qu’on est plusieurs dans cet état d’esprit 🙂

  6. Il est si parfait ce billet !
    Je suis dans la même optique (ton paragraphe sur Marie Kondo m’a tellement fait rire ! Elle est BARGE mais j’adore ce bout de femme en amour avec les chaussettes).
    Des bisous !

    1. Merci ma biche :*
      Marie Kondo est crazy lol, mais en même temps sur beaucoup de chose elle a raison. Il m’a carrément ouvert les yeux ce livre !

  7. J’ai repris le sport en juillet dernier : ce qui compte, en dehors d’une évidente envie, ce sont les aspects pratiques de la salle de sport. Le tapis, c’est super, ça permet de réfléchir.

  8. C’est tellement cool d’avoir des nouvelles de toi ! Je me reconnais dans quelques lignes (La magie du rangement, minimalisme, envie de se sentir bieeen) alors je ne peux qu’être heureuse pour toi, surtout pour le Mexique ! J’espère que tu vas adorer. 😀

    1. Merci beaucoup. Je ne sais pas encore si je serai aussi régulière qu’avant. Là j’ai envie d’écrire un article sur le minimalisme, mais je ne sais pas comment m’y prendre, et quoi dire. Alors je n’écris pas 🙂
      Faut pas de forcer surtout. Mais bon, je ne suis jamais loin ^^ Super active sur Instagram surtout !

  9. Pour commencer à courir et se motiver il y a le joli blog http://www.annedubndidu.com, elle a même écrit un livre pour débuter 🙂 Ce qui compte c’est de se lancer et une fois que l’on prend conscience de tous les bienfaits et que c’est seulement de la balade, ça devient un vrai plaisir !
    En tout cas que de jolies choses en devenir ! Le slow tout c’est la vie !

Laisser un commentaire