[FREEBIES] Mes petites affirmations positives

outil de développement personnel

Dans presque tous les livres de développement personnel, on te parle d’affirmation. Je pense que le livre dans lequel elles ont le plus d’importance, c’est dans Miracle Morning. L’idée est toute simple et part du constat que plus on pense positif, plus on attire le positif. Une sorte de loi de l’attraction. Via cette dernière, on te propose de créer un tableau de visualisation afin de se concentrer sur ses objectifs (on en parle d’ailleurs aussi dans Miracle Morning). C’est une technique que j’utilise depuis que j’ai lu le Secret, et j’ai pu voir la magie du panneau de visualisation à l’œuvre. Dans Wake Up, il y a toute une partie sur les objectifs de l’année. Le fait de les écrire, les construire, établir un plan aiderait à créer la vie de ses rêves. Prenez-moi pour une folle ou non, mais toutes ces techniques fonctionnent ! Si ça t’intéresses, un jour, je te raconterai comment j’ai vu des trucs de fous se réaliser dans ma vie en utilisant soit le panneau de visualisation soit la technique des 12 objectifs de Christine Lewicki. Ce sont donc des « exercices » de développement personnel que j’utilise au quotidien, et largement testés, approuvés.

Je n’avais jamais vraiment développé la technique des affirmations. C’est seulement en lisant Miracle Morning que je me suis rendue compte à quel point les affirmations pouvaient aussi être importantes. Mais d’une certaine façon, je ne m’y suis jamais vraiment mise. Un jour, au détour d’une vidéo YouTube, je suis tombée sur une Morning Routine d’une personne qui utilisait ces affirmations via Pinterest. Je trouvais l’idée plutôt sympa et j’ai commencé à « pinné » des citations positives à la première personne du singulier.

Récemment, en faisant le tri dans mes panneaux Pinterest (qui pour le coup est un outil au top en matière de développement personnel), je suis retombée sur toutes ces petites affirmations. Pour le moment, bien que ma vie prenne un tournant absolument incroyable, je ne suis pas très bien dans ma peau, et dans mon physique. C’est quelque chose que j’essaye vraiment de changer. Hier soir, en rentrant du boulot, j’ai donc décidé de prendre « consciemment » du temps pour moi, et je me suis mise à lire ces affirmations à voix haute. Chaque phrase me procurait un petit frisson et j’ai vraiment tenté de ressentir ce que je disais. C’est comme ça que je me suis rendue compte du pouvoir des affirmations et que je me suis dit que je devais absolument continuer à les utiliser au quotidien, en prenant le temps de lire les affirmations de mon panneau Pinterest.

Le hic ?

Elles sont toutes en anglais. Personnellement, quand j’ai commencé à les lire, je me suis mise à les traduire en français à voix haute. J’ai donc pris un moment hier soir pour faire ça. Ce matin, en attendant le tram, plutôt que de perdre 10 minutes à attendre en scrollant une énième fois mon flux Instagram, je me suis dit que j’allais me concentrer sur mes affirmations Pinterest (ah que ferait-on sans un smartphone). Et là m’est venue une idée, me faire mes propres affirmations en français (puisque bon, je n’allais pas lire en rue mes « je suis merveilleuse »).

Me voilà donc ce soir, en prenant une fois de plus, un moment pour moi en pleine conscience, avec une musique Chill de Spotify (comment ça se fait que personne ne m’avait parlé de ce truc avant) et je me suis créé des affirmations en français dans le but de les ajouter à mon panneau Pinterest. J’aimerais en faire plusieurs, mais j’ai commencé par 5. Je me suis dit que ça te plairait peut-être et que certaines d’entre vous utilisaient peut-être déjà cet outil, donc j’ai décidé de les partager ici.

Elles ont été faites en format A5. Tu peux les imprimer du PDF que tu trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous, ou bien simplement, toi aussi, les enregistrer dans ton panneau Pinterest.

J’espère que cela t’aidera pour avoir la vie merveilleuse dont tu rêves et te rappeler aussi à quel point tu es merveilleuse ! N’hésite pas à me dire si tu es intéressée par d’autres affirmations, je prendrai sûrement le temps d’en faire d’autres (je me suis même dit que c’était aussi une bonne occasion de m’essayer à la calligraphie).

♥ J’imprime les affirmations en format PDF ♥

freebies affirmation pinterest french

affirmations positives miracle morning

law of attraction secret

petite affirmation positive pour voir la vie en rose

pastel creative mind positive

♥ ♥ ♥

Les livres que je mentionne :

Miracle Morning de Hal Elrod

Wake up ! de Christine Lewicki

Le Secret de Rhonda Byrne

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 Replies to “[FREEBIES] Mes petites affirmations positives”

  1. Super tes affirmations et j’aime beaucoup les images qui vont avec 🙂

    1. Merci <3

  2. Rien de tel pour se motiver et se revaloriser !

    1. Oui 🙂
      Je devrais le faire plus souvent !

  3. Pour moi qui pratique les affirmations régulièrement et depuis un petit moment maintenant, elles sont plus que mes petits boosts quotidiens : je les perçois désormais, à force de pratique, comme des futurs qui se mettent progressivement en oeuvre, je ne sais pas quand exactement ils vont s’accomplir, mais ils sont sur leur voie. C’est ce que je trouve puissant avec les affirmations : ce sont les futurs que l’on se crée. On a le choix de ce que l’on veut être et de comment le devenir, les affirmations sont une façon de les mettre en oeuvre ! 🙂

    1. C’est joli ce que tu dis « les affirmations sont le futur que l’on se crée ». C’est d’ailleurs une affirmation en soi. Merci pour ton partage d’expérience !

  4. Chouettes ces freebies!
    Moi aussi, je lis mes affirmations, chaque jour mais toujours mentalement, je me sens un peu ridicule lorsque j’essaie de les lire à voix haute même si ça doit sûrement créer plus de vibrations x).
    Je suis bien intéressée par un article sur les 12 Objectifs!

    1. Je vais essayer de faire un article sur les 12 objectifs. Même si je t’avoue qu’en ce moment j’ai du mal à bloguer.
      Je pense effectivement qu’à voix haute c’est « mieux », mais si cela te gêne, essaye de les faire dans ta douches, ou de les murmurer quand tu es aux toilettes ^^

  5. J’ai adoré ton article, les citations positives sont toujours bonne à avoir !! 🙂

    Bisous, Lisa

    1. Avec plaisir 🙂

  6. Hello Odile 🙂

    Moi je ne suis pas très « développement personnel » et tout ça mais croyante (chrétienne), étant plus jeune c’était un exercice que je faisais à l’église protestante de ma ville … On appelait ça prophétiser sur sa vie … Dans la bible, il est dit que les mots ont un réel pouvoir et tout ce qui se passe dans le réel se passe d’abord dans le spirituel (bon je m’égare un peu là) Tout ça pour dire que ça marche vraiment et c’est vieux comme le monde
    Je fais cet exercice depuis l’adolescence et c’est fou à quel point ça peut changer une vie

    Bonne soirée à toi

    Xoxo

    1. Je pense que le développement personnel est une autre forme de croyance 🙂 donc ça ne m’étonne pas que ça se recoupe avec ce que tu dis 🙂
      Mon souci par contre c’est que je ne les fais pas assez souvent 🙁
      Je n’arrive pas à prendre cet automatisme

  7. Hello ma belle !
    C’est génial cette idée, car c’est vrai que la quasi totalité des phrases inspirantes qu’on voit sur le net sont en anglais, et tout le monde ne le parle pas ! (ou n’a pas envie de réciter des affirmations en anglais !)
    Je n’ai pas d’imprimante à la maison (snif) mais je vais garder ces images précieusement, merci !

Laisser un commentaire