Développement Personnel

[Inspiration] Les règles… du jeu

14 mai 2017 by
article inspirant développement personnel

Il y a longtemps déjà, j’ai participé à une séance de groupe avec ma coach. Elle organise ça régulièrement, et j’aime prendre ce temps pour rencontrer d’autres personnes. Le temps d’une soirée, on médite, on partage, on se conseille et… On avance ! Ma coach « anime » cette soirée de manière très intuitive, en partageant des textes, des réflexions, etc. Aussi, un soir, elle nous a lu un texte que je trouvais tout bonnement magnifique. Elle l’avait en format papier et je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo, pour m’en souvenir. Elle a gentiment proposé de me le donner et depuis, je le garde bien au chaud dans mon journal intime. J’avoue que ce texte à longtemps trainé dans mon journal sans que j’y fasse vraiment attention, mais l’autre jour je suis « retombée » dessus (sans me faire mal, promis). Je le trouvais tellement joli, que je voulais te le partager… Et surtout, comme c’est un « papier » je voulais pouvoir le retrouver.

J’essaye petit à petit à me ré-approprier le blog. De me sentir bien ici comme je l’entends. Et s’il y a quelque chose qui me manque beaucoup c’est ce partage et cet échange que j’ai avec vous. Ce qu’il y a de formidable finalement avec Odile Sacoche, c’est qu’ici, je peux choisir de vous parler de tout ce qui me passe par la tête. J’apprends à redécouvrir cette liberté. J’aimerais vraiment faire de ce blog un endroit où on peut échanger, partager, où l’on se sent bien, au naturel. Comme je l’ai toujours dit, je suis lectrice avant d’être blogueuse, et si je peux te faire découvrir mes trouvailles, pour que comme moi, tu apprennes à te sentir mieux, je suis comblée. Si cette idée te plait, j’essaierai encore de partager d’autres textes ou newsletter inspirante (les réseaux sociaux c’est bien, mais je trouve ça très éphémère et l’information se perd).

Voici donc ce fameux texte, qui fait naitre en moi beaucoup de jolies réflexions. Je le trouve plein de bon sens et de justesse. Il résume simplement tout ce que j’ai pu lire dans tous mes livres de développement personnel. L’écrire et le relire m’apaise.

Bonne lecture et bonne réflexion !

Les règles… du jeu

  1. Vous recevez un corps. Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais ce sera le vôtre pour cette période de temps.
  2. Vous apprendrez des leçons. Vus êtes inscrit dans une école à temps plein appelée « La Vie ». Chaque jour dans cette école, vous avez l’opportunité d’apprendre des leçons. Vous pouvez aimes les leçons, ou les trouver stupides.
  3. Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons. Grandir est un processus d’essais et d’erreurs, d’expériences. Les expériences « ratées » sont autant une partie du processus, que les expériences « réussies ».
  4. Une leçon est répétée jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Une leçon vous sera présentée sous différentes formes jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Quand vous l’aurez apprise, vous pourrez passer à la leçon suivante.
  5. L’apprentissage des leçons ne se termine jamais. Il n’y a pas une seule partie de la vie qui ne contient ses leçons. Tant que vous vivrez, il y aura des leçons à apprendre.
  6. « Là-bas » n’est pas mieux qu' »ici ». Quand votre « là-bas » sera devenue « ici », vous obtiendrez simplement un autre « là-bas » qui à nouveau semblera mieux qu' »ici ».
  7. Les autres sont principalement des miroirs de vous-mêmes. Vous ne pouvez pas aimer ou détester quelque chose chez une autre personne qui ne reflète quelque chose que vous aimez ou détestez en vous-même.
  8. Vous faites ce que vous voulez de votre vie. Vous aurez les outils et les ressources dont vous aurez besoin. Vous décidez ce que vous en faites. Le choix vous appartient.
  9. Les réponses se trouvent à l’intérieur de vous. Tout ce que vous avez besoin de faire est de regarder, d’écouter et d’avoir confiance

– Auteur inconnu –

règle du jeu article anonyme

♥ ♥ ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Article précédent Article suivant

Articles similaires

4 commentaires

  • Répondre Sofia 14 mai 2017 à 9 h 34 min

    Merci pour ce joli partage Odile… la règle numéro 9 me semble vraiment la plus difficile, même si je sais qu’elle est la clé de l’épanouissement ! 🙂

    Je suis 200% pour de jolis articles inspirants comme celui-ci et je suis heureuse de te lire à nouveau ! Ta voix manque. Je te suis sur les réseaux sociaux (Instagram en particulier) mais ce n’est pas pareil ! 😉

    Belle journée à toi ! <3

  • Répondre Moustique 14 mai 2017 à 15 h 50 min

    On apprend tous les jours de la vie, jusqu’au dernier jour ….et ça c’est la dernière leçon. Très beau texte, et , en effet ….là bas, n’est pas mieux qu’ici

  • Répondre Aline - Graphiste illustratrice 14 mai 2017 à 20 h 44 min

    J’aime ce texte! <3
    À afficher sur un mur et à lire chaque jour. =)

  • Répondre Audrey Mills 16 mai 2017 à 17 h 15 min

    Super !
    Je me vois bien l’imprimer et le mettre sur mon frigo, histoire de « l’avaler » en dose vitamines comme je prends mon jus frais avant de démarrer la journée… 🙂

  • Laisser un commentaire