Stop à la perfection

stop à la perfection

De nos jours, on est tellement bombardé par les médias et les réseaux sociaux, qu’on cherche une forme de perfection. Et on peut se sentir vraiment mal face à ça. Aujourd’hui, je voulais juste te dire que c’est ok de ne pas être parfait, à travers une vidéo au naturel… Sans trop de pression.

15 Replies to “Stop à la perfection”

  1. Chère Odile Sacoche,
    Merci ! Merci pour tes mots qui sonnent justes et que me parlent. On cherche constamment à avoir une vie plus heureuse, à être plus épanouie, et régulièrement je me dis qu’il faut que je tende à la perfection pour y arriver. Mais après avoir vu ta vidéo, après avoir vu plusieurs de tes photos instagram (belles mais pas -toujours- parfaites) et lu les annotations dessous, je me dis que la recherche du bonheur, elle est bien autre part que derrière un écran de téléphone mais plutôt dans les petites joies quotidiennes qu’on peut avoir.
    Merci pour cette vidéo toute simple mais qui rebooste avant une nouvelle semaine de travail / smoothie / superbe appartement bien rangé / dernier RAL à la mode que je n’ai pas.
    Merci pour cette vidéo qui donne le sourire et qui chasse le bourdon du dimanche soir quand on peut se dire qu’on est pas assez bien, qu’on est trop ceci ou pas assez cela. Merci !
    Des bisous parisiens 🙂

    1. Merci à toi pour ton gentil commentaire.
      A regarder sans modération dès qu’un coup de mou pointe le bout de son nez !

  2. Bonsoir,
    Géniale ta vidéo. Merci Merci Merci
    Elle donne le sourire, tu nous donnes le sourire 😀
    Bises

    1. Merci à toi ! C’est TOI qui me donne le sourire 🙂

  3. Mais tu es tellement mieux que parfaite mon ptit panda !!!! Et tu as tellement raison. Qu’est ce qu’on en a marre de culpabiliser en voyant toutes ces filles super canon photoshopées qui passent 3h par jour à la salle de sport, pour manger une salade et 3 grains de riz par jours… Et tout le reste qui est à des milliers de km de la réalité de la vie !!! Le bonheur c’est pas ça !
    Et des bloggeuses qui expliquent ça il y en a tellement peu, je te trouve simplement merveilleuse de le faire !
    Être parfaitement soi même c’est ça la clé ☺️

    1. Merci de m’encourager et d’être là.
      Parfaitement soi même c’est joli ! Et surtout, personne d’autre ne peut l’être à notre place

  4. Ça fait du bien de voir ce genre de vidéos, ça nous rassure et ça permet de se dire qu’on peut faire des projets qui nous tiennent à coeur sans se prendre constamment la tête. L’idée de la perfection est venue avec les réseaux sociaux, enfin, en tout cas ça a bien aidé. Indirectement ça doit être pour ça que je n’ose pas toujours publier, poster des photos, tweeter, à cause de cette perfection. Mais comme tu le dis si bien, on reste des êtres humains, et on apprend en faisant des erreurs, mais surtout en faisant simplement.
    Donc merci pour cette vidéo 😀

    1. L’idée de la perfection est venue des médias. Et les réseaux sociaux en rajoutent une bonne grosse couche.
      En tous cas : OSE ! Ose être toi même et briller de mille feux.

  5. Ça redonne le sourire votre vidéo ^-^, perso je dis toujours personne n’est parfait 😉

  6. Fantastique de simplicité! Merci Odile Sacoche!

    1. Merci 🙂

  7. Hello 🙂

    Je decouvre ton blog, et comment dire je suis tomber amoureuse !
    Soutien d’une compatriote,
    bisou

  8. Mais toi auss, tu es parfaite telle que tu es !

    1. mÔh !!

Laisser un commentaire