S’offrir des souvenirs pour Noël

souvenir Noël Cheerz

Comme tu le sais cette année, j’ai viré minimaliste. Enfin, par minimaliste, je veux surtout dire que je fais attention à ma consommation, et je me demande toujours si j’ai besoin de cette chose dont j’ai envie, si elle me fait danser le cœur, et si ce n’est pas juste une lubie. À l’approche de Noël, je lis beaucoup d’articles sur comment gérer les fêtes en tant que minimaliste (bien que je n’aime pas porter cette étiquette, disons que j’ai un mode de vie « conscious »). Alors quand Cheerz m’a contactée pour un partenariat, c’était juste évident pour moi. J’ai donc sauté sur l’occasion pour te dresser une petite liste de choses à offrir à Noël autre que le classique vernis, rouge à lèvres ou babiole qu’on aura oublié dans quelques mois. Cette année, on va s’offrir des souvenirs pour Noël ! Voici donc quelques idées « petits budgets » et « minimalistes » pour gâter ses proches aux fêtes.

1. Des places de concert, de théâtre ou de ciné.

S’il y a bien un truc que je ne fais jamais c’est aller à des concerts, et j’avoue que je vais de moins en moins au ciné. Pourquoi ? Parce que je trouve ça horriblement cher. Du coup, je trouve que c’est une idée géniale comme cadeau. D’ailleurs, une année, nous avions offert à mes parents un coffret avec 10 places pour aller au cinéma. Nous leur avons déjà aussi offert des tickets pour aller à un spectacle et ça leur fait toujours plaisir. Cela permet de créer des souvenirs, mais aussi d’offrir un moment « je sors de chez moi », « je fais autre chose ». Je sais que ma sœur avait pour habitude aussi, chaque année à Noël, à offrir à sa filleule des places pour un concert ou un spectacle à deux, et moi-même une année, j’ai emmené ma filleule à Walibi. Etoiles plein les yeux garantis.

2. Un calendrier ou une boite photo chez Cheerz

Quand ma filleule était plus petite, elle « m’offrait » chaque année à Noël un petit calendrier à mettre sur mon bureau au boulot. Non seulement c’étaient plein de jolis souvenirs (de la voir grandir), mais en plus c’était super pratique pour travailler. Si bien qu’une année, j’ai demandé à sa maman de m’en refaire un (puisque c’était bien sûr elle qui offrait pour ma filleule… Tu suis ?). Il y a deux ans, j’ai pris le relais et j’ai offert un grand calendrier murale à mon homme avec toutes nos photos de nos vacances. Nous n’avons plus l’habitude de regarder nos photos, et c’est une manière de les avoir toujours sous les yeux. Cette année, c’est avec Cheerz que j’ai imprimé nos souvenirs du Mexique. J’ai hâte que 2018 arrive pour pouvoir le « dérouler ». Dans la même idée, je me suis aussi commandé une jolie petite boite photo décorée, pour Noël avec toutes les photos qui trainaient dans mon téléphone. Le site est super facile à utiliser, et je me suis amusée aussi à mettre des textes dessus et j’ai commandé des stickers pour décorer tout ça.

Budget mini ? Imprimez quelques photos et envoyez les à Noël pour souhaiter vos voeux. Bien plus original que le bon vieux SMS, non ?

idée cadeau Cheerz Noël

3. Une invitation au restaurant

Dans la lignée des places de concert, pourquoi ne pas inviter vos parents, votre meilleure amie ou votre bien-aimé au restaurant afin de créer de nouveaux souvenirs ensembles ? En fonction de votre budget, et de l’impact que vous voulez donner à votre cadeau, vous pouvez aussi l’emmener dans un restaurant étoilé ou chic ? Il existe aussi des boites cadeaux, à plus petits prix, qui proposent des menus dans des lieux insolites, et certains magazines féminins proposent souvent des réductions sur des menus pour deux. Comme je le disais, cette année, on s’offre des souvenirs à Noël !

4. Une boite gourmande

J’ai vu cette idée sur un groupe Facebook « budget et minimalisme ». Un membre du groupe voulait offrir des boites gourmandes pour Noël et demandait au reste du groupe des idées pour les remplir. Confiture ou pesto maison, petits sablés, chocolats, quelques sachets de pâtes rigolotes, des épices, du thé… C’est toujours chouette de recevoir des gourmandises. Une autre année à Noël, j’avais confectionné des sablés (super simple), que j’avais emballé dans des petits sachets transparents et j’avais mis un sachet sur chaque assiette. Succès garantis ! Si tu as un petit budget, tu peux faire tout toi-même ; et si tu as un gros budget, tu peux aller dans une épicerie spécialisée et offrir des gourmandises de luxe. Une autre idée piochée sur ce groupe Facebook : faire soi même une jar à gâteau. Trouve une belle jar en verre, remplis-là de tous les produits secs pour faire une recette de gâteau ou de cookies (farine, sucre, chocolat…) et agrafes-y joliment la suite de la recette. Celui qui reçoit le cadeau n’aura plus qu’à mettre les ingrédients liquides à ta préparation (oeuf, beurre et lait) pour réaliser ta recette.

5. Des livres

Pour le coup, ce n’est pas un vrai cadeau souvenir, mais c’est un cadeau qui fait toujours plaisir tant il y a de livres à offrir. Des livres de recettes (pour accompagner ta jar ?), des romans, des guides de développement personnel… Un livre peut-être un cadeau très personnel. Cette année pour mon anniversaire j’ai reçu une tonne de livre que je « déguste » petit à petit. Une amie m’a offert le livre « Mastering your mean girl » de Melissa Ambrosini et ce cadeau m’a particulièrement touchée, car c’était aussi un joli message qu’elle m’offrait. On a pu en parler, et souder notre amitié. Tout ça grâce à un livre ! Tu peux offrir ton roman préféré, ou ce livre doudou qui a une signification particulière pour toi.

6. Un bricolage

L’idée la plus facile, c’est encore de faire un joli DIY ou bricolage. Cheerz offre dans ses colis des petites cocottes en papier à « souvenirs ». Dedans, un petit gage chaque fois qu’on tombe sur une case : faites rire quelqu’un aujourd’hui, souhaitez un Joyeux Noël à un ami perdu de vue,… Je trouve ça trop mignon ! Il y a plein de DIY à réaliser sur Pinterest. Tu peux concocter toi-même un album photo avec des photos imprimés au format Polaroïd sur Cheerz, ou créer un album « 100 raisons pourquoi tu es mon meilleur ami / pourquoi je t’aime /… » ou encore un cahier « un an de souvenirs avec toi » où tu y racontes tous les jolis souvenirs vécus avec ton âme-soeur. Cheerz propose aussi de personnaliser son album avec des petits textes, et des modèles de couverture originale. Il y a de quoi faire !

calendrier cheerz liste noel minimaliste

7. Un abonnement

Aujourd’hui, on peut s’abonner à plein de choses. Un petit luxe au quotidien mais qui peut être aussi une chouette idée cadeau. Je pense par exemple à un abonnement Netflix, Spotify ou Apple Music. Si tu es sadique, tu peux offrir un abonnement à la salle de sport (ha ha), et si tu es plutôt cocooning, tu peux offrir un abonnement pour un magazine. Enfin si vraiment tu veux offrir un cadeau qui se « touche », tu peux toujours offrir un abonnement à une box beauté.

Tu vois, avec un peu d’imagination, on arrive avec des idées cadeaux vraiment originales, touchantes, et qui promettent de créer voir d’ancrer plein de bons souvenirs.

Et toi ? Que vas-tu offrir cette année à Noël ? Plutôt parfum ou album photo ? Boite de chocolat ou panier gourmand ? Raconte-moi tout !

 

♥ ♥ ♥

Article écrit en partenariat avec Cheerz.

Profite de 8€ de réductions sur votre première commande avec le code ODILESACOCHE

2 Replies to “S’offrir des souvenirs pour Noël”

  1. Justement Avec ma belle sœur et mon chéri on offre un album photo à ses parents pour Noël, je suis en train de justement faire le tri pour offrir un superbe album avec tous nos souvenirs !

  2. Les photos …. que du bonheur ! On ne s’ en lasse pas ! Ça met des étoiles devant les yeux, des bulles dans la tête, cela met de bon humeur et cela nous rappelle tant de bo s souvenirs. JE SUIS POUR.

Laisser un commentaire