[PODCAST] Carnet d’Inspirations Ep.001

micro podcast belgain blogger

Il y a quelques années de cela, j’avais lancé un podcast un peu sans prétention. C’était un format qui me permettais de produire du contenu que je trouvais difficile de produire par écrit. J’avais à l’époque fait des TAGs et une ou deux revues (si tu veux les réécouter, c’est juste ici). Et puis, j’ai un peu oublié le format, bien qu’il me plaisait assez bien et que les retours avaient été très positifs (j’ai même été connue un moment comme étant « la fille qui fait des podcasts »). L’autre soir, simplement, je suis retombée sur mon carnet de notes, et j’ai publié une stories sur Instagram où j’ai partagé ces notes avec toi. Alors que je parlais en mode « freestyle » le mot podcast m’est revenu à l’esprit. Et si je m’y remettais ? Mon amie Caroline (dont je parle beaucoup dans ma newsletter) écoute des podcasts assez souvent, et c’est vrai que je ne m’y suis jamais vraiment intéressée. Jusqu’à ce que je tombe sur le podcast de « Change ma vie » qui m’a redonné la pêche.

Comme j’ai toujours trouvé ce format facile, et que j’aime développer « mes skills« , je me suis dit que j’allais m’y remettre, toujours sans prétention. L’idée ? J’ai envie de faire quelque chose d’inspirant, de motivant. Quelque chose qui te rebooste. Comme aller prendre le thé avec une bonne copine et l’écouter te remotiver.

J’ai ressorti mon micro cravate, mon dictaphone, bidouillé un peu beaucoup sur Garage Band et me voilà, avec un tout nouveau podcast. Tout beau. Tout chaud.

J’ai décidé de l’appeler « Carnet d’Inspirations » (et de reprendre ce format à l’épisode 001). Ce terme est mon compagnon depuis plus de 6 mois et il résume assez bien ce que j’essaye de partager sur le blog et sur Instagram (oui parce que j’ai supprimé Facebook, et je ne vais plus sur Twitter). Un médium digital inspirant, fourre tout. Un carnet de note 2.0, bienveillant. Bienveillance. C’est vraiment ça que j’aimerais partager en tant qu’Odile Sacoche. C’est cette différence-là que je veux faire ici et sur les réseaux sociaux. T’encourager, t’aider, partager, te motiver. Et par la même occasion, me créer des souvenirs, et me motiver moi aussi.

Pour celles que ça intéresse, j’ai opté pour l’option PowerPress sur mon blog afin d’héberger mes podcats ici (les plateformes type Soundcloud sont souvent payantes). Normalement le lien devrait se faire dans iTunes (j’espère que cette fois ça marchera) et je posterai à chaque fois le podcast également sur Youtube (même que je vais te faire une playlist).

Pour ce premier épisode, j’ai décidé de parler des peurs et de ces limites que l’on se fixe. J’espère que cela te plaira. Tout retour est bon à prendre.

Bonne écoute !

 

♥  Tu peux aussi écouter ce podcast sur YouTube en cliquant ici ♥ 

11 Replies to “[PODCAST] Carnet d’Inspirations Ep.001”

  1. C’est un vrai plaisir de te lire à nouveau ici et dans ta newsletter ! Je n’écoute jamais de podcast mais les tiens j’y suis attachée. Je me retrouve souvent dans tes mots et ils me permettent d’avancer. Le sentiment de peur je le connais très bien et j’y suis d’ailleurs confrontée ces derniers temps. Je me suis prise de passion pour la cuisine il y a quelques semaines et j’ai donc envie de créer un blog pour partager ça. Je suis motivée, tout est prêt mais plus j’avance plus j’ai peur de le lancer parce que ça a déjà été fait 1 millions de fois, parce que je ne me sens pas assez douée, parce que ceci, parce que cela, parce que… Et puis en écoutant ton podcast j’ai réagi et je me suis dit qu’après tout c’est pour moi que je le fais et qu’il ne faut pas que j’écoute ma peur ! Alors merci !

    1. Oh merci Miss. Et merci pour ta fidélité à toutes épreuves, moi c’est ça qui me fait chaud au coeur.
      Je suis contente si ce podcast a pu te remotiver. Et tu as mille fois raison : fais-le !
      Fais toi plaisir 🙂 Au pire, ce sera ton carnet de cuisine online 🙂 Un endroit où retrouver toutes tes recettes favorites

  2. Oh comme je suis heureuse que tu te lances là dedans ! Je suis une inconditionnelle des podcasts et ai déjà fait pas mal de sélections sur mon blog. Et puis qui sait, tu seras peut-être (sûrement) dans la prochaine … 😀 En tout cas ce premier épisode me plait énormément et j’ai vraiment hâte de voir la suite !

    Belle journée à toi,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    1. Oh merci ! J’espère qu’il te plaira 🙂
      Du coup j’en ai profité pour aller voir ton chouette blog, et me suis abonnée à ta newsletter
      bienvenue ici en tous cas !

      1. Oh merci beaucoup ! Cela me fait bien plaisir 😀
        Bienvenue à toi aussi alors, bisous !

  3. Bonjour Odile

    Bravo bravo ! J’aime beaucoup l’idée et je vais t’écouter avec beaucoup de plaisir !
    Longue vie à tes podcasts 🙂

    1. Merciiiiiiiiiii
      Et merci surtout pour ton soutien ! ca fait un bien fou !

  4. Super sympa ! J’ai moi aussi commencé à faire des articles de blog sous format audio, ça me plait beaucoup et j’aimerai beaucoup créer un podcast de développement personnel quand j’aurai le temps… J’écouterai le tien avec plaisir !

    1. et bien il n’y a plus qu’à 🙂
      Si tu y consacres 1% de ton temps par jour tu peux y arriver.
      1% de ton temps par jour c’est environ 15 minutes par jour (je viens de lire ça)

      You go girl !

  5. Merci pour ce nouveau format! J’aime, j’aime, j’aime! Je me retrouve tellement dans ce que tu dis. Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et n’ai jamais commenté. Je me suis dis, allez, suis la thématique du podcast, surpasse ta peur et laisse un commentaire. C’est chose faite! 🙂 Passe une excellente journée!

    1. Et bien merci d’avoir surmonté ta peur. Ca fait toujours tellement plaisir d’avoir des retours et de pouvoir échanger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.