Vu sur le web : des vidéos inspirantes

j-kelly-brito-416262-unsplash

Non tu ne rêves pas, c’est bien le 2ème article sur le blog cette semaine. LA FOULE EN DÉLIRE ! J’ai beaucoup apprécié la première édition du « Vu sur le web », donc j’avais très envie de t’en faire une deuxième. En plus, il semblerait que tu ai apprécié toi aussi cette nouvelle catégorie. Je continuerai donc de partager ici les articles ou vidéos qui m’inspirent (ou même podcast, ou compte Instagram, soyons fous !).

Cette semaine j’ai encore envie de m’attarder sur le format vidéo, car c’est le médium que je consomme le plus. Cela reste assez rare que je lise encore des blogs. A l’occasion, dans un autre épisode de « Vu sur le web », je te ferai une sélection des rares blogs que j’aime consulter.

Voici donc ma sélection de vidéos inspirantes (en français et en anglais).

24 choses que j’ai comprises en 24 ans – Vivre avec moins

Ce n’est pas du tout le genre de vidéo /tag que je regarde normalement, et que j’aime regarder, mais j’adore la chaîne « Vivre avec moins ». D’abord son accent est absolument délicieux (je regarde de plus en plus de vidéo en français canadien), et ce qu’elle y dit est plein de bon sens. Elle résume 24 choses qu’elle a appris en 24 ans, et cela tourne autour du minimalisme. C’est un bon résumé du minimalisme en général et une jolie façon de dire aussi : « Arrêtez de faire attention à ce que les autres pensent ». Pour 24 ans, cette jeune fille a la tête bien sur ses épaules ! (Et d’ailleurs, je ne sais même pas comment s’appelle l’auteur de cette chaîne / blog absolument formidable).

How to Find Your Passion With a 9-5 Job – ModernHealthMonk

Encore une chaîne que j’adore. Je fouine beaucoup dans ses anciennes vidéos. J’ai l’impression qu’Alex aborde le développement personnel qu’une autre manière. Peut-être parce que c’est un homme et que j’ai l’habitude de regarder des chaînes féminines ? Du coup sa perception me semble différente ? J’ai regardé cette vidéo 3, 4 fois je crois. Là en t’écrivant, je me dis que je devrais la regarder encore une fois, pour bien m’imprégner de ce qu’il dit. Tout est dans le titre finalement « Comment trouver votre passion quand vous avez un travail en 9-17 ». Le mieux c’est que tu écoutes ses conseils qui me parlent beaucoup.

 

MOINS DE DÉCHETS ET PLUS D’ÉCONOMIES – Coline

Cette vidéo de Coline (du blog Et pourquoi pas Coline) n’est pas toute récente. Mais comme tu le sais (voir mon article au sujet de mon opération zéro déchet), en ce moment j’essaye de faire attention à la (ma?) planète. J’ai terminé le livre de Bea Johnson qui traite du sujet, et je me mange toutes les vidéos (et Pinterest), tous les contenus possibles et imaginables à ce sujet. J’ai beaucoup aimé cette série de vidéo « GO GREEN » de Coline. Celle-ci m’a particulièrement marquée car elle y poste un petit bout de vidéo d’un autre speaker, qui parle de notre consommation d’eau potable. Très interpellant.

LA BIENVEILLANCE PEUT CHANGER LE MONDE – Maud Bettina-Marie

La bienveillance. Non mais la BASE ! J’adore les vidéos de Maud, elle est fraîche, drôle, et toujours juste dans ces propos. Elle peut parler d’absolument tout et rien, tout en restant moderne. J’aime les petits côtés développement personnel qu’elle apporte parfois, et surtout j’aime cette façon mignonne (et bienveillante) de se moquer gentiment des clichés de notre société. J’ai adoré cette vidéo sur la bienveillance, qui nous rappelle comme on peut être dure envers soi-même, et aussi envers les autres. Un avis que je partage entièrement.

Pour mon prochain « vu sur le web » j’essaierai de te partager les rares blogs que je lis encore. Et puis surtout, n’hésite pas à partager toi aussi, ces contenus que tu as dévorés cette semaine (intemporelle ou non).

4 Replies to “Vu sur le web : des vidéos inspirantes”

  1. Je suis les vidéos de Coline et VivreAvecMoins, mais par ModernHealthMonk et Maud.
    Merci pour ces découvertes Odile !
    A bientôt,

  2. Eh bien merci pour ces petites pépites ! Avoir un mode de vie plus sain, plus simple et plus respectueux de l’Homme comme de la nature est essentiel et cela fait du bien de voir que ces « grands influenceurs » s’y mettent à fond et permettent de faire changer les conscience !

    Passe une très belle journée,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  3. Oh je ne connais pas les deux premiers, je vais me les mettre de côté! Merci pour la découverte, Odile!
    Le reste, c’est ma base à moi haha ^^ J’ai regardé la vidéo sur la bienveillance il y a quelques jours, elle est assez lucide sur pas mal de points 🙂

    Bises!

  4. Merci du partage ! J’aime beaucoup ta sélection de vidéos inspirantes, et je pense que je vais m’intéresser de plus près à la chaîne de la jeune québécoise 🙂

Laisser un commentaire