Prendre soin de soi pendant la grossesse

boite newpharma-maternite

Newpharma est un des seuls partenaires que j’ai gardé pour le blog. Simplement parce que les seuls produits de beauté que j’achète encore sont justement des produits de pharmacie. Ils m’avaient proposé de m’envoyer des produits solaires : ce que j’ai refusé car un autre article t’attend courant juillet avec une marque qui devrait te plaire. Mais du coup, étant enceinte, ils m’ont tout de même envoyé une boite de produits pour bébé à venir et pour moi. Que de gentillesse donc. Parmi les produits que j’ai reçus, mon attention s’est concentrée sur deux produits en particulier : des produits pour prendre soin de soi pendant la grossesse. Les autres produits reçus étant des produits pour le baby (et donc je les garde bien au chaud jusque septembre). Aujourd’hui je te fais une mini revue de cette boite, et de ces deux produits en question.

Dans ma petite boite « self care » il y avait

  • un gel jambes légères Mustela
  • la fameuse Bio-Oil (pour vergeture)
  • un petit doudou pour baby (qui n’est pas sur la photo)
  • un essuie de bain pour baby
  • une eau micellaire spéciale bébé Bioderma
  • du Bipanthène pour les petites rougeurs des fefesses
  • Un gel lavant doux Laroche Posay
  • Un lait hydratant Galenco

Comme mentionné, ce mois-ci j’ai surtout testé le gel jambes légères Mustela et la Bio-Oil.

bio-oil-mustela-vergeture jambes lourdes

Gel jambes légères Mustela

Ce produit est juste tombé à pic ! Depuis début mai, il fait vraiment magnifique en Belgique et nous avons atteint des sommets au niveau température (jusqu’à 30 degré #OdileMétéo). Et j’avoue que ces chaleurs me font particulièrement souffrir (je suis au début du 7eme mois de grossesse). Celles qui prennent cher ? Mes chevilles ! Je n’ai jamais vu ça. J’ai toujours eu les jambes lourdes en été, mais là je déguste. J’avais été m’acheter un gel frais Allestax, mais ça ou rien, franchement, autant ne rien mettre (en plus il pue). Du coup quand j’ai vu dans la boite de Newpharma que Mustela avait aussi un gel, j’ai sauté au plafond (sans me faire mal bien sûr). Je l’ai de suite utilisé, et franchement je l’adore. Je me demande d’ailleurs même pourquoi mon pharmacien ne me l’avait pas proposé !

Petit disclaimer : Attention, il n’est pas non plus révolutionnaire ! Il n’y a rien à faire, pour la rétention d’eau, les seuls trucs qui fonctionnent vraiment pour moi sont :

  • mettre mes jambes en l’air à 90°c contre un mur pendant au moins 20 minutes
  • un jet douche d’eau glacé pendant au moins 10 minutes
  • dormir avec les jambes surelevées
  • les bas de contention

Ceci étant dit, il y a des choses qu’on ne peut pas faire au travail (genre, la douche) et les bas de contention par 30 degré, d’un point de vue logistique, on repassera. Du coup, je prends mon gel Mustela avec moi, je le mets au frigo au boulot, et mon Dieu que ça apaise. Le gel est super frais, super fluide, sent super bon et est pensé spécialement pour maman. Il soulage vraiment sur le moment même, sans pour autant faire dégonfler mes chevilles (voir plus haut les VRAIES solutions). Donc entre Allestax et Mustela, je choisis Mustela !!

gel mustela-jambes-legeres

L’huile Bio-Oil

Depuis que je sais que je suis enceinte, je m’enduis d’huile, pour éviter les fameuses vergetures. J’ai vidé un flacon entier d’huile Weleda (que j’adore) et avant de recevoir la Bio-Oil j’étais sur de l’huile d’argan (ramenée du Maroc de ma petite maman). Du coup j’ai de quoi comparer. Ce qui tombe bien parce que j’étais franchement perplexe avec cette marque. J’avais entendu tout et son contraire à son sujet.

Cela fait environ 2 semaines que je l’applique tous les soirs et je l’aime beaucoup. Déjà elle sent super bon. J’aime l’embout du flacon : la petite ouverture qui permet de ne pas en foutre partout (ce qui n’est pas le cas de toutes les huiles). Elle est agréable à appliquer, pénètre bien et n’est pas trop grasse (mais quand même un peu, au vu de mes draps de lit qui morflent). Je la trouve même plutôt légère. Par contre je trouve la composition pas très jojo (je préfère la Weleda). En ce qui concerne les résultats, difficile à dire : je suis à mois+7, pour le moment pas de vergetures à l’horizon. MAIS je sais que ça peut arriver du jour au lendemain, surtout à la dernière minute. Donc je continue de l’appliquer comme un bon petit soldat, et j’ai envie de te dire qu’on verra ça en septembre. Croisons les doigts !

avis bio-oil-huile-regeneratrice

Quant aux autres produits ?

Je suis assez fan de la sélection que Newpharma a fait pour moi. J’adore la marque Laroche Posay, je connais bien la marque Galenco que j’aime beaucoup aussi (et ce, pour l’avoir utilisée étant petite suite à un psoriasis) et je sens que le Bipanthène est un indispensable. Hâte de tester ça en septembre !

Que penses-tu de ces produits ? Tu les connaissais ? Tu en as d’autres à me recommander ?

produits-bebe-galenco-laroche-posay-bipanthen

Merci à Newpharma de m’avoir envoyé ces produits.

Newpharma en quelques mots :

• Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne, active depuis 2008
• C’est plus de 30.000 produits
• Mais aussi une livraison en 24h sur la Belgique
• Le site web est accessible via Newpharma.be, mais également pour les Français via Newpharma.fr

4 Replies to “Prendre soin de soi pendant la grossesse”

  1. Framboise Ecrasée dit : Répondre

    Je confirme, « ça peut arriver à la dernière minute ». Avec ma fille, RIEN. Avec mon fils, rien jusqu’à la veille de l’accouchement, CRAC j’en ai une énorme! Et avec lui j’avais eu la flemme de mettre de l’huile, donc voilà…

    1. Oui c’est ce qu’on m’a dit, et ce que j’ai lu, que ça peut craquer juste le jour avant.

  2. Coucou Odile! Je suis dans mon 4ème mois, mais j’ai commencé à appliquer l’huile pour le corps anti-vergeture de chez Eucerin. Je ne l’applique que le soir mais je dois avouer avoir une peau à tendance séche. Je bois peu et l’hydratation a toujours été un problème chez moi. Peux tu me dire combien coute la Bio oil en Belgique? Je crois l’avoir vu en pharmacie en Italie aussi. La boite est également orangée? Merci. Bisous.
    Pauline.

    1. Hello Pauline, si tu cliques sur le lien dans l’article, tu arrives sur la fiche produit Newpharma avec le prix ^^ En ce moment elle est en réduction 😉 https://www.newpharma.be/pharmacie/bio-oil/469478/bio-oil-huile-regenerante-125ml.html Sinon il faut compter une vingtaine d’euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.