M. alias Odile Sacoche

melody miroir alias odile sacoche

J’ai regardé quelques minutes la barre verticale clignoter au début de cet article. Je ne savais pas vraiment si je devais l’écrire. C’est drôle, je ne me sens plus légitime d’écrire sur mon propre blog. Comme si, ce n’était plus vraiment moi. Comme si, ce n’était plus vraiment juste. Il s’en est passé des choses depuis mon dernier article en mars 2019. Et encore plus ces 8 derniers mois.

Tout d’abord je suis devenue maman. Et cela a chamboulé toutes mes priorités et mon quotidien aussi. Ma façon de m’organiser. De dormir. Tout. Je pensais que je t’en parlerai plus ici, et puis finalement pas. Venir ici, je ne le fais plus de manière instinctive.

J’avais repris la newsletter pendant tout un moment. Chaque semaine je vous envoyais des petites nouvelles. Et je dois t’avouer que j’adore ce format. Et puis pareil, j’ai décidé de mettre la newsletter en pause, elle aussi. Parce que cela ne me semblait plus juste. Parce que ce qui m’occupe en ce moment, c’est cette dualité entre M. et Odile Sacoche.

M. c’est moi, derrière mon écran. M. c’est Melody. Bon sang. C’est dit, c’est écrit. Je m’appelle Melody. Et je sens que je suis arrivée à un moment où j’ai envie d’être entièrement moi. Ne plus me cacher. Je veux dire, plus du tout.

Il y a un an, j’ai commencé à écrire un livre. Et là où je pensais ne plus tenir, il s’avère que c’est le projet qui me motive le plus depuis longtemps. Une amie m’a poussée à suivre un programme de coaching d’auteur, et je me suis prise au jeu. Mais surtout, c’est en allant faire un tour au rayon « Jeunesse » de la Fnac que je me suis rendue que c’est là que je voulais être. Tout ça, je l’ai partagé ces derniers mois dans la newsletter.

Voilà. Ca aussi c’est dit. Depuis un an, je suis en train d’écrire un roman jeunesse. Et il occupe (presque) tout mon esprit. Quand je me suis posée la question de la publication (car oui, je veux aller au bout des choses), j’ai su que c’était avec mon vrai nom que je voulais le publier. Parce que cela ne faisait aucun sens de le publier en tant qu’Odile Sacoche. Et d’ailleurs, qui est cette Odile finalement ?

Alors petit à petit, j’ai décidé de me réapproprier mon espace web. Moi, Melody. De mon vrai nom, Melody Miroir, auteure du blog Odile Sacoche. Il est encore trop tôt pour dire que je vais complètement tourner la page de ce blog. Trop tôt pour ouvrir un nouveau site à mon nom. Après tout, j’écris ici depuis plus de 8 ans. Ce blog m’a apportée tellement de chose.

Mais j’avais besoin que vous sachiez enfin qui je suis. Que vous puissiez suivre l’évolution de mes écrits aussi. En tant que Melody, et non pas en tant qu’Odile. Que mon nom apparaisse quelque part. Pour vrai.

… et puis, je voulais que ma fille soit fière de moi. Je voulais aussi que mes parents soient fiers de moi. Honorer le prénom et le nom qu’ils m’avaient un jour donné. Et dire à mon père : « Papa, je suis fière de porter ton nom ».

Bonjour, je m’appelle Melody Miroir. Je suis une graine d’écrivain, et enfin, enfin, j’ai décidé de me révéler.

20 Replies to “M. alias Odile Sacoche”

  1. Hello, ravie de te « rencontrer », Melody Bravo pour oser afficher ton identité de la vie sur ton blog, mener à bien tes projets en parallèle de ta maternité…tu es vraiment inspirante !
    Continue sur cette voie et je continuerai à te suivre avec plaisir :).

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Merci beaucoup, quel commentaire touchant et encourageant <3

  2. Bonjour Melody et bienvenue chez toi. C’est un plaisir de t’y retrouver enfin !
    Toute cette aventure a l’air de bien secouée mais semble aussi pleine de belles surprises. Alors je te souhaite de continuer, de revenir par ici et de vivre pleinement tout ce qu’il t’arrive ♥
    Bisous,Pêche

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Merci Pêche. <3
      Je ne sais pas si je suis entièrement de retour ici. Comme je le dis, je ne sais pas si je vais continuer à alimenter ce blog, et si oui, comment. Je me retrouve assez bien dans le format newsletter, ou sur Instagram. Puis je pense ouvrir un site à mon nom. Tout ça est encore assez flou, mais les réponses viendront en temps voulu, c'est certain. c'est toute la beauté de "l'alignement". 🙂

  3. Bravo Melody ! #yougogirl
    Je ne m’étends pas, tu sais déjà tout ce que je pense de ton projet d’écriture. Je te souhaite le meilleur :*

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Et je suis vraiment contente qu’on ait pu en discuter. J’espère qu’on aura encore l’occasion d’en parler 🙂
      Toi aussi je te souhaite le meilleur, et d’oser te révéler à ton tour ! <3

    2. Et moi je suis tellement fière de toi !

      1. odilesacoche dit : Répondre

        jÔtem <3

  4. Si tu savais comme je t’admire ! Toutes nos conversations à ce sujet me reviennent en mémoire. Tu en as parcouru du chemin, bravo !!! M comme toi 😉

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Oh oui c’est vrai on en a tellement discuté. Et en même temps ça me parait si loin !!
      Merci <3

  5. C’est chouette Mélody de te réveiller enfin au monde des internets <3 D'autant que tu as un prénom tellement beau ! Il est vrai que la maternité change tellement de choses en nous, autour de nous… Ca va faire 6 mois demain pour moi, et je ne m'en remets toujours pas 😀 !

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Je me faisais encore la réflexion ce matin. C’est fou comme la maternité t’ouvre les yeux sur plein de trucs, et perso je me dis souvent « Mais je m’en fous, je suis une warrior, j’ai construit un être humain » 😀

  6. Excellent post! C’est écrit avec le coeur et ça se ressent ( en tout cas, moi je l’ai ressenti! )
    Je te souhaite le meilleure pour tes projets!

    Ps: j’aime bien la photo qui illustre le post! Très sympa!

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Merci Nilay <3

  7. Ravie de découvrir ton blog (peut être un peu trop tard du coup). J’espère avoir l’occasion de découvrir ton roman jeunesse dans les librairies un jour, et peut être de suivre tes aventures ici ou ailleurs sur la toile ! xx

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Merci d’être passée par ici
      Je suis encore dans les parages en tous cas <3
      (mais je ne sais pas comment, ni quand, ni pour combien de temps ^^ Si tu veux être informée, n'hésite pas de t'abonner à la newsletter)

  8. Il va être super ton livre. Dis moi quand il est publié. Tu sais que j’aime lire et j aime ta façon d écrire donc je suis impatiente !
    Et félicitations pour le petit bout! Biz

    1. odilesacoche dit : Répondre

      Merci Yael. Je vous tiendrai tous bien informé par ici / sur la newsletter ou sur la page Facebook que je suis en train de construire ☺️

  9. Bonjour Melody, je redécouvre ton blog avec plaisir… je suis intriguée par ce programme de coaching d’écriture, pourrais-tu m’en dire plus ? Au plaisir de te lire, Lucile

    1. Bonjour Lucile,
      J’avais acheté le pack auteur de Cindy Ghys que je trouvais chouette, il donnait accès à un groupe FB privé.
      Donc après 1 an, me suis lancée pour lui demander des séances de coachings : on se donne RDV tous les mois environ, on relit mes derniers écrits, on a fait mon quatrième de couverture, ma bio d’auteur, etc. Elle répond bien aux mails si tu as des questions plus précise. Tu peux lui dire que tu viens de ma part 😉
      A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.