Des mots et des images

odile sacoche melody miroir

Il m’en aura fallu du temps pour savoir ce que j’allais faire de mon blog. Des semaines, des mois… Que dis-je ? Des années ! Et tu es resté là, patient, au gré de mes sautes d’humeurs. Tout d’abord, merci, pour ta fidélité. Je les reconnais ceux (ou plutôt devrais-je dire « celles ») qui sont toujours au rendez-vous. Toujours présentes, avec un petit mot gentil. Un mot d’encouragement.

Ce fut encore le cas il y a peu, avec la newsletter. Ah cette newsletter que je chéris tant. Vous n’y êtes pas (encore) nombreuses, mais que cela me fait du bien de pouvoir vous parler, et d’avoir vos retours. Vos suggestions sont toujours pleines de bienveillance. Vos retours d’expérience par mail me font toujours chauds au coeur. Et d’ailleurs merci à toutes celles qui ont répondu à l’appel de mon sondage (il est encore ouvert, si vous désirez y jeter un oeil). Grâce à cela, je peux concentrer mon attention sur ma présence en ligne. Melody alias Odile Sacoche. Ou, Odile Sacoche 2.0.

Je te l’avais dit, le blog n’est pas mort, même si… Je dois l’avouer, le rythme n’y est pas fréquent. Grâce à ma coach (j’ai suivi un coaching d’auteur pendant 3 mois), j’ai enfin pu y voir clair sur ce que j’allais faire de cet espace, et je suis précisément là pour t’en parler aujourdhui.

On entre dans le vif du sujet. Enfin.

Des mots et des images.

Le blog, Melody Miroir, Odile Sacoche, tout ça va s’articuler autour de deux axes qui me sont chers depuis toujours : des mots et des images.

Des mots : pour toute la partie « parcours d’auteure ». Pour mes humeurs, mes actus, mes écrits, mes inspirations littéraires, mes lectures… En gros, tout ce qui a attrait… eh bien… aux mots !

Des images : pour mes collages, mes petits bidouillages graphiques / artistiques, mes inspirations visuelles, des moodboards, mon compte Instagram, des vidéos ou sélection vidéos (Netflix, TEDx ou Youtube)…

Vous pouvez déjà retrouver ces deux onglets en haut de page sur le blog.

Le blog ce sera donc des articles humeurs, des sélections lectures et vidéos, des articles liés à la créativité et au développement personnel. LE tout en mode « slow blogging » : peu mais mieux ! Je partagerai mon parcours de graine d’écrivain sur la newsletter et sur les réseaux sociaux, où je suis plus active.

Les réseaux sociaux

Cela fait un bon moment que j’ai limité ma présence sur les réseaux sociaux. J’ai décidé de me consacrer à deux d’entre eux en particulier : Instagram et Facebook. Ce sont les deux canaux où vous avez montré le plus d’intérêt dans le sondage.

Sur Instagram, je continuerai à partager de manière allégée en feed (sous entendu, pas quotidiennement). J’ai plus envie de laisser parler ma créativité. J’aime le terme « creative grammer » qui me définit plutôt bien. Mes stories seront toujours au rendez-vous, un melting pot de tout et de rien. #nonàlaperfection #ouiauvrai

Sur Facebook, j’ai ouvert une page où j’ai envie de pouvoir partager mes humeurs (en mode microblogging) ainsi que faire du relais d’information. Partager ce que je lis. En faire une mini plateforme d’échange, d’inspiration.

Quant aux autres réseaux (Twitter, Pinterest, LinkedIn…) j’y serai plus en mode loisir. Je m’attarderai donc moins dessus.

Le blog ce ne sera plus…

J’ai fait un gros tri dans mes catégories. Il est encore toujours possible de les retrouver en colonne de droite. Mais il y a beaucoup de choses qui ne me correspondent plus, et sauf rares exceptions (ne jamais dire jamais), je ne bloguerai plus à propos de ces sujets : Beauté, Cuisine, Maternité, Productivité et Organisation, Geekeries et blogs, Vie Professionnelle, le zéro déchet…

Cela fait un moment que je sais ce que je ne veux pas être. Sans jamais m’être posée la question du « qui je suis » (au lieu du « qui je veux être »). J’ai envie de partager mon art. Même si j’ai beaucoup de mal à me mettre cette étiquette (parce que j’ai toujours trop peur d’être prétentieuse), je suis une artiste et c’est ça que je veux te montrer. T’inviter dans les coulisses de « mes arts » : l’écriture et le graphisme. Je n’ai pas envie d’être une influenceuse à la vie parfaite qui te partage son quotidien du soir au matin. Je n’ai plus envie de faire des revues produits (sauf peut-être des livres). Je n’ai pas non plus envie de vendre mes prestations en créant des logos. Je veux être mon propre client. J’imagine mon blog comme une galerie, et l’extension du blog (les réseaux sociaux) comme des plateformes de partage. Je veux te faire voir ce qui m’inspire.

Quel soulagement de savoir enfin quoi faire. De se dire un grand « OUI ». D’y voir clair.

Odile Sacoche, des mots et des images. Cela me correspond tellement !

J’espère pouvoir encore compter sur toi dans cette aventure et une fois encore, je te remercie d’avoir toujours été à mes côtés. J’ai toujours eu peur du mot « communauté », mais il prend tout son sens aujourd’hui, et c’est bien ça que j’ai envie de créer. La « Communauté des Mots et des Images« .

A très vite !

Melody, alias Odile Sacoche

4 Replies to “Des mots et des images”

  1. Je serai toujours là pour toi mon chat…
    <3<3<3

  2. Bravo pour cette prise de conscience, ce virage, ces décisions <3

  3. C’est joli comme tout ça, communauté des mots et des images! Merci pour ta sincérité, de partager ton cheminement avec nous et tes doutes. On se sent moins seuls comme ça!
    Je n’ai jamais trop commenté avant, mais pareil, je veux remédier à ça pour t’encourager et puis, c’est important de dire qu’on aime 🙂

    1. Merci Pauline.
      Effectivement, c’est toujours tellement gai d’avoir un retour.
      J’espère ne pas vous décevoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.